Suchet Posté(e) le 29 décembre 2007 Share Posté(e) le 29 décembre 2007 Voici la suite de mon jeu: Ce nouveau jeu est un "What if" débuttant en 2003: * La guerre en Irak tourna mal pour les USA qui ne parviennent pas à envahir l'Irak subissant les attaques incessante de la résistances. * Mahmoud Ahmadinejad déclara la guerre à israël. * la Turquie, de son coté, envahie le Kurdistan... * Après l'assassinat de Bénazir Buto, les islamistes réussirent un coup d'état au Pakistan, ce qui engoissa ces voisin: particulièrement la Chine et l'Inde... voilà pour l'idée général. Mais tout cela est à approfondir pour que se soit cohérent. La Qualité La Qualité indique les caractéristiques de combat pour UN SEUL régiment d’infanterie et de Cavalerie ainsi que par Batterie d’Artillerie qui devra être identifiable via une spécificité sur le drapeau. Force spéciale 1e RPIMa, SEALS, Delta Force, Spestnaz, SAS… Élite: Unité de très bonne qualité. -2e REP, 13e RDP, Rangers, Brigade israélienne ‘Golani’ Vétéran Troupes dont les régiments sont souvent sollicités, et les unités de parachutistes. Exemple: - La légion étrangère française, US Marines, Royal Marines. Troupe de Marine française, russe et chinoise… British Brigade of Gurkhas Bon Ce niveau représente en général la moyenne pour les troupe professionnalisées. -16e Bataillon de Chasseurs, 1e RI, 35e RI, 92e RI, 126e RI, 1e RT, Régiment de Marche du Tchad… C’est aussi le niveau requit pour les réservistes israéliens. Correct C’est habituellement la moyenne pour les troupes de réserviste Acceptable Ce niveau représente en général la moyenne pour les appelés du contingent. Mauvais Ce sont les milices de qualité médiocre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 29 décembre 2007 Share Posté(e) le 29 décembre 2007 le 13 c est pas considéré comme FS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 29 décembre 2007 Share Posté(e) le 29 décembre 2007 Tu te mets à plusieurs ouvrages en même temps Suchet?Tu arrives à t'en sortir avec les autres jeux que tu projettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 décembre 2007 Share Posté(e) le 29 décembre 2007 le 13 c est pas considéré comme FS? Il fait parti de la BFST donc oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2007 Tu te mets à plusieurs ouvrages en même temps Suchet? Tu arrives à t'en sortir avec les autres jeux que tu projettes? En fait, tout mes jeux fonctionnent de la même manière avec, tu t'en doute certainement, des modifications... Donc, j'adapte. Le plus gros du travail se sont les recherches des doctrines , plus l'évaluation des troupes de chaque armées. Ici je dois descendre jusque la composition des sections. Et effectivement pour le 13e RDP, il fait parti des FS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 31 décembre 2007 Share Posté(e) le 31 décembre 2007 ben bon courage mon pote et oublie pas le 1REG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2007 J'ai classé la Légion en Vétéran. Sauf le 2e REP, qui est en élite pour la raison qu'il font des mission commando, mais celle-ci ne sont pas des missions d'intérêt stratégique (d'"après Servant; un colonel réserviste connu des médias). Voici l'émission en question: http://www.dailymotion.com/relevance/search/force+sp%C3%A9ciale/video/x31lhk_unitee-speciale-le-cos-n1_events http://www.dailymotion.com/relevance/search/force+sp%C3%A9ciale/video/x31p59_unitee-speciale-le-cos-n2_events http://www.dailymotion.com/relevance/search/force+sp%C3%A9ciale/video/x31pku_unitee-speciale-le-cos-n3_events Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 décembre 2007 Share Posté(e) le 31 décembre 2007 Prévoit aussi des forces spéciales chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 hum .... si je puis me permettre j'ai toujours trouvé dans tous les jeux ce système de classement de qualité particulièrement inadéquatje m'explique il faudrait en fait differentier l'experience acquise par l'entrainement (avec une gradation type Elite, Regulier, Conscrit, Milice...) et celui de l'experience acquise au combat qui n'est pas du tout la même chose (Veteran, Normal, Bleusaille ...)a titre illustratif pour moi l'efficacité au combat d'une unité du 75th rangers très bien entrainé (Elite) sera pondérée par l'absence d'experience du feu sur le terrain (Bleu) comme a MogadiscioA contrario une unité motorisée russe de seconde main (conscrits) verra son efficacité au combat augmenter (pour les survivants) après 3 mois passés a Groznyi ou dans les gorges du Caucase (Veteran)ca complique les choses mais ca rend une meilleurs fidélité à la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2008 C'est un système à la "Flames of War" ?Tu as raison Akhileus, cela serait plus fidèle en effet, car je me suis rendu compte qu'avec mon système, cela pourrait créer un déséquilibre entre une "armée" composée par exemple d'équipe des forces spéciale du 1e RPIMa tenir tête une Division de conscrit russes débarquant directement de l'instruction...Cette armée serait alors sera imbattable, donc aucun intérêt à être jouée, je te remercis de ta contribution Akhileus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turc06 Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est pour quand le jeu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fireblade Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Oui, c'est pour quand et sous quel format ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 7 janvier 2008 Share Posté(e) le 7 janvier 2008 Juste pour savoir, le jeu sera jouable par navigateur ou par software ?Je présume que ce sera de la 2D ?Sinon bon courage !Merci de ne pas avoir répondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour ceux que cela intérresse:Je suis en train de créer un forum ou je mets en ligne mes règle.Bien que mon jeu soit conçu pour jouer en campagne, je vais tenter de budgetiser les troupe et les véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2008 Sous les conseils avisé d'Akhileus, j'ai modifié les caractéristiques du jeu. Ces deux caractéristiques indiquent la valeur de chacune de vos unités combattantes. L'entraînement est la valeur de combat. L'experience indique la cohésion et le moral de vos unités. Entraînement Forces spéciale C'est l'élite de l'élite de votre Armée, des troupes d'exeption. Ce sont les seules pouvant être activées durant le tour stratégique Elites Ce sont des unités exellement entraînées. Réguliers Ce niveau représente généralement les troupes professionnalisées. Réservistes La réserve militaire est constituée de civils (appelés réservistes) susceptibles de remplir des fonctions militaires pour renforcer les forces armées. Conscrits La bleusaille, les "bitos": se sont les appellés du contingent. Milice Unités variés selon les milice employées; cela peut être des mercenaires très bien entraînés comme des civils se soulevant en milice locale. Experience Vétéran Soldat de très grande experience, valeurs sûre de votre Armée. Bonne Soldat de grande experience Correct Unités ayant une bonne experience du combat. Acceptable Unité ayant une petite experience du combat. Légère Unités ayant une experience seulement d'exercice en manoeuvre. Mais aucune experience de combat. Aucune Niveau seulement requit au conscrit et au milice locale. --------------------------------------------------------------------------------------- Le premier représente l'entraînement et le deuxième est l'experience. 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 1er RPIMa - Force Spéciale - Vétéran 2e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 2e RPIMa - Elite - Vétéran 3e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 3e RPIMa - Régulier - Vétéran 8e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine- 8e RPIMa - Régulier - Acceptable 1er Régiment d'Infanterie de Marine- 1er RIMa - Régulier - Correct 2e Régiment d'Infanterie de Marine- 2e RIMa - Régulier - Correct 3e Régiment d'Infanterie de Marine- 3e RIMa - Régulier - Bonne 5e Régiment d'Infanterie de Marine- 5e RIMa - Régulier - Correct 21e Régiment d'Infanterie de Marine- 21e RIMa - Régulier - Correct Régiment de Marche du Tchad- RMT - Régulier - Correct Régiment d'Infanterie-Chars de Marine- RICM - Régulier - Correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2008 1er Régiment d'Infanterie - Régulier - Bonne35e Régiment d'Infanterie - Régulier - Vétéran92e Régiment d'Infanterie - Régulier - Vétéran110e Régiment d'Infanterie - Régulier - Correct126e Régiment d'Infanterie - Régulier - Correct1er Régiment de Tirailleurs - Régulier - Correct16e bataillon de chasseurs à pied - Régulier - Correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 ouaip ça commence à se tenir ....simple remarque mais un reserviste est en général pas mieux entrainé qu'un conscrit (c'est même plutot l'inverse, un conscrit dans ta definition est enregimenté donc a ou a eu plus d'entrainement qu'un reserviste qui a glandouillé dans le civil pendant X mois avant de faire un week end ou une semaine de ré-entrainement)sinon je ne classerais pas les mercs dans l'entrainement milice : en général les miliciens ont un entrainement minimal et même si au niveau cohésion les mercs ne forment pas des régiment soudés, actuellement en tout cas, ce sont des gars qui ont majoritairement de l'entrainement parcequ'ils viennent de troupes regulières voir de FS et bien sur lils ont 'experience de tout un tas de sales petites guerressi pour suivre ton exemple, je reprend les Merco sud africains d'Executive Outcome, en entrainements ils tapent plus dans le regulier voir elite (après tout ce sont d'ancien FS même si ils ont perdus leur infrastructures d'entrainenement) et en expérience je les colle en Bons voir vétéransenfin ta classification d'experience est trompeuse dans les termes ce qui peut etre génant pour le jeu ainsi une unité d'experience au combat bonne est classé comme "correcte"une unité de forte experience est classée comme "bonne" (tu me suis ...) ce qui est un peu confus pour l'experience disons qu'un gradation de type : "Survivant", "veteran", ""habitué", "bleu", "pintade" (c'est une blague mais j'aurais aussi bien pu mettre pigeon ;)) me parait plus adequat (bon a toi de trouver les termes qui te vont le mieux)après faut voir la gradation de progressionpigeon ---> "habitué" en 4-5 combats (sans passer par le stade bleu si on suis ta definition)bleu -----> habitué en 2-3 combats (peut être même 1 seul faut voir)habitué ----> vétéran en 5-7 combats supplémentairesvétérans ---> survivant en 10 combats supplémentairessi on prend l'optimum ainsi il faut pour passer de bleu à survivant environ 20 combats ce qui me parait assez correct (peut être meme un chouilla longuet mais à toi de voir ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2008 Merci Akhileus: mais la notion de Réserviste n'est pas la même selon que se soit un Français, un Israélien ou un Américain: se que je veux dire c'est qu'un réserviste de la Garde Nationale américaine et un réserviste Golani d'Israel n'auront pas la même valeur de combat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2008 Fusiliers marins et Commando MarineCompagnie de fusiliers marins Elite - Habitué Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: assaut à la mer) Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: appui et destruction à distance) Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: assaut à la mer)Commando De Penfentenyo Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: reconnaissance milieu aquatique)Commando Hubert Force spéciale - Vétéran = (règles spéciales: nageurs de combat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Merci Akhileus: mais la notion de Réserviste n'est pas la même selon que se soit un Français, un Israélien ou un Américain: se que je veux dire c'est qu'un réserviste de la Garde Nationale américaine et un réserviste Golani d'Israel n'auront pas la même valeur de combat ? bien vu c'est effectivement le cas... mais ça risque de te compliquer la tache de classification et après tout un reserviste de la garde nationale ou israélien est plus proche de l'appelé/conscrit pour les unités de base que du gars qui a passé 5 ans sous les drapeaux a faire de la cohésion en unité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2008 Régulier - Vétéran 82nd Airborne 504th Parachute Infantry Regiment 325th Airborne Infantry Regiment 505th Parachute Infantry Regiment 101st Airborne 327th Para Infantry Regiment 502nd Para Infantry Regiment 187th Para Infantry Regiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés