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KC-46 A Pegasus


canadianboy

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pour revenir au sujet jai vu ds le journal que que des senateur ne serait pas daccord avec ce contrat et menacerai de geler le fric pour le contrat

C'est pas nouveau que le congrès US menace de ne pas voté les crédit j'en parlais juste avant l'annonce... reste a savoir si l'USAF sera suffisamment convaincante pour qu'il soit suffisament peu nombreux a vouloir s'y opposer.

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Par contre il faut qu'EADS verrouille son capital, non seulement pour des raisons éco mais aussi pour couper court aux injonctions de ces sénateurs US. Leurs arguments d'une prise de contrôle du groupe par des fonds "hostiles" peuvent aujourd'hui faire mouche .....

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si justement l'us air force a changé les critères pour privilégié un appareil plus gros, la il seront dans de beaux draps. en effet il ne sera pas difficile a boeing de prouver qu'il aurait pu proposer un 777 tanker. et la la différence de qualité entre 777 et A330 n'aurait pas été énorme.

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Bonsoir,

Pour le coup, le 777 nécessite des pistes assez spécifiques. Par exemple, lorsque Air France a décidé d'opérer ses 777 à partir d'Orly, les pistes ont du être renforcées. Un 777 nécessite une piste plus résistante qu'un 747.

Et puis le 777 est beaucoup plus gros que le 330-200 (base du KC-45).

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Bien sûr et Boeing a toujours joué sur la taille du 767 assez proche du KC 135 contre un 330 jugé trop grand trop couteux à l'usage.

C'est pour çà qu'ils ont tenté, en dernier ressort, le 767 AT avec le fuselage du -300 et la voilure et le train du -400 ER et un nouveau cockpit...

Donc maintenant:

Soit ils proposent une mouture du 777 et se déjugent en prouvant par la même qu'ils se sont lourdement trompé lors du premier appel d'offre, et tenté de vendre un avion inadapté à l'USAF;

Soit ils présentent un 767 AT plus prometteur ayant réglé ses problèmes

Soit ils tentent le pari du 787 mais alors ce ne sera pas pour tout de suite....

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Bien sûr et Boeing a toujours joué sur la taille du 767 assez proche du KC 135 contre un 330 jugé trop grand trop couteux à l'usage.

C'est pour çà qu'ils ont tenté, en dernier ressort, le 767 AT avec le fuselage du -300 et la voilure et le train du -400 ER et un nouveau cockpit...

Donc maintenant:

Soit ils proposent une mouture du 777 et se déjugent en prouvant par la même qu'ils se sont lourdement trompé lors du premier appel d'offre, et tenté de vendre un avion inadapté à l'USAF;

Soit ils présentent un 767 AT plus prometteur ayant réglé ses problèmes

Soit ils tentent le pari du 787 mais alors ce ne sera pas pour tout de suite....

Ils avaient déjà envisagés de proposer le 777, mais ils ont abandonné cette idée, il n'était pas adapté.

@+, Arka

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NEW YORK (Reuters) - Boeing a fait savoir lundi qu'il émettrait mardi une protestation officielle auprès du gouvernement américain afin que soit réexaminée la décision de l'US Air Force d'accorder un contrat d'avions ravitailleurs à Northrop Grumman et à EADS.

(Publicité)

"C'est une mesure exceptionnelle que notre société a rarement prise et une mesure que nous prenons très au sérieux", a déclaré le PDG Jim McNerney dans un communiqué.

Mark McSherry, version française Wilfrid Exbrayat

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080310/tbs-usa-tankers-boeing-7318940.html

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le probleme c'est que barak obama et hillary clinton ont clairement dit qu'ils étaient choqués du choix d'airbus, sans compter le nombre de parlementaires US qui embrayent derrière de plus en plus nombreux... sur les forums américains, on lit de ces anneries...  :-\

la plus belle pépite étant que le contrat du KC 45 apporterait à la France 40 000 emplois !!!!

nombreux sont ceux qui croient stupidement aux US que l'a330 MRTT est plus cher et moins bon ! les américains sont gentils en général, mais l'américain moyen ( qu'on peut remplacer par le parlementaire américain moyen) c'est pas triste à observer... tellement c'est ridicule !

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le probleme c'est que barak obama et hillary clinton ont clairement dit qu'ils étaient choqués du choix d'airbus, sans compter le nombre de parlementaires US qui embrayent derrière de plus en plus nombreux... sur les forums américains, on lit de ces anneries...  :-\

la plus belle pépite étant que le contrat du KC 45 apporterait à la France 40 000 emplois !!!!

nombreux sont ceux qui croient stupidement aux US que l'a330 MRTT est plus cher et moins bon ! les américains sont gentils en général, mais l'américain moyen ( qu'on peut remplacer par le parlementaire américain moyen) c'est pas triste à observer... tellement c'est ridicule !

C'est quoi la diiference entre l'aléricain moyen et l'aùéricain en général?

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Si le pentagone se fait retoquer par le GOA suite à la plainte de Boeing les américains seront la risée du commerce mondial.

Airbus ira fabriquer ses avions ailleurs

Paradoxalement je me demande si les américains n'ont pas plus à perdre que nous dans cette histoire....

sauf sauf

Si Airbus EADS se sent obligé de baisser son slip et de transfèrer d'avantage d'activité aux Etats Unis ce qui ferait de ce contrat un marché industriel de dupes...

C'est peut être l'enjeu de ce qui se passe en ce moment

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il est clair que si le contrat était remis en jeu pour des raisons purement politiques, la donne commerciale entre les US et l'UE pourrait durablement changer sur certains points... qui sait peut-etre que le JSF en prendrai un coup ( enfin cela dit je n'y crois pas trop!)

une autre pépite , sortie de la bush de la présidente de la chambre des représentants US  ( c'est à dire pour ceux qui connaissent peu le systeme américain, l'équivalent du président de l'assemblée nationale en France ): le K45 est en fait un plan de relance de l'économie européenne, payé par le contribuables américains !

C'est vrai que le contrat représentant 4% à peine du carnet de commandes d'airbus, et en plus étalé sur 15 ans, ça c'est du plan de relance !  :lol:

ils feraient de mieux relancer leur économie qui est en train de sérieusement frôler la récession- même greenspan, l'ex président de la FED le dit - au lieu d'inviter leurs parlementaires à troller version café du commerce... surtout que l'économie européenne n'a jamais été aussi puissante de puis 1945 ! c'est aujourd'hui la seule économie qui peut s'affranchir du dollar sans trop en payer les pots cassés.

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Ce qui m'énerve dans l'histoire est que pour des raisons de protectionnisme l'industriel se croit dans le devoir et même le droit de choisir à la place du futur opérateur. Dans ces cas là pourquoi boeing a accepté de participer à la compétition ... Juste pour voir son concurrent européen se prendre une superbe claque  =D. En tous cas c'est quand même le deuxième marché important de vente d'armes que les industriels américains se font sifflé. Quand je pense que le futur président volera dans un SH101 Merlin ...  =)

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Vu ce qu'ont dit Obama et Clinton, si les democrates gagnent, ce sera mort pour airbus.

Comme le souligne Pascal, la cour des comptes américaine va bien découvrir que le programme KC-30 Northrop Grumman est plus viable financièrement, plus rentable, moins onéreux, décidé sans pression voir la rétoquade à l'époque de Boeing, que c'est le meilleur avion avec une capacité plus grande, et qu'il avait les faveurs de l'US Air Force et de ces membres qui sont aussi PATRIOTIQUES que ne le sont John Mc Caine, Billary, et Barak Obama.  ;)

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Nous sommes en période électorale les politiques se doivent de réagir...

Dans le sens de l'électeur moyen...

Boeing joue son va tout au ca où... notamment EADS fasse des concessions industrielles

Le GAO va comme le dit Philippe énoncer les termes du contrat sur lequel les militaires US ont l'air sacrément sereins...

et tout le monde se retrouvera pour le second marché dans qq années ...

Il faudra que l'Air Force expérimente le KC 45 de manière ops donc çà nous emmènera vers 2013/2014

On verra si l'Air Force adoptera ou non le "double procurement"  et ce que Boeing mettra en face de l'A 330-200 MRTT à ce moment là ... 787 ?

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