Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'AN-94: des informations?


Kiriyama

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les forces spéciales du ministère de l'intérieur russe ont la version en 9mm SP6 et elle dépote (arme spéciale avec munition subsonique perceblindage) Les Spetznaz eux ont droit à la 7.62x39Mk43. Pourquoi la 7.62 et pas la 5.45? Parce que la première est bien plus efficace que la seconde même si elle a plus de patate. Pourquoi la version 9x39 serait impossible à adopter en FA? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que shuggart tu ne vois pas exactement ce qu'est une 9x39mm

Image IPB

Les deux cartouches de gauche sont des 9x39, la troisieme est une 7.62x39 d'AK-47. Les 9x39 projètent quand meme des ogives de 12.5 et 16.8 grammes (respectivement pour la SP-5 et la SP-6), c'est énorme. Elles sont censées avoir une portée de 300 à 400 mètres.

Le problème dont berkut oublie completement de tenir compte est celui du recul, qui peut rendre l'arme quasiment inutilisable en mode automatique (et le recul posait déjà probleme avec les 7.62x39, qui n'ont pas été abandonnées pour rien en faveur des 5.45x39)...

Toujours pour Berkut, tu sembles largement sous estimer la 5.45 au profit de la 7.62 (on ne peut pas te le reprocher, c'est apparemment tres en vogue de dédaigner les 5.56x45/5.45x39 au profit des 7.62x51/7.62x39), mais je te conseille de regarder ce tableau, qui présente les résultats en terme de perforation des nouvelles cartouches de 5.45 russes, tu verras qu'ils sont vraiment loins d'être ridicules comparés à ceux des 7.62x39, alors meme que le recul d'une 7.62 est beaucoup plus important (et donc génant pour le tir automatique)

http://world.guns.ru/ammo/am05-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que shuggart tu ne vois pas exactement ce qu'est une 9x39mm

Désolé par habitude du 9*19 mm c'est à celle-là que je pensais :rolleyes:

le recul posait déjà probleme avec les 7.62x39

Je pense que tu surestimes un peu le recul d'une kalash en automatique. Apres 2 ou 3 chargeurs (en rafale) on a vite fait de maitriser l'arme.

Par contre pour un FAL ou un G-3 :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu surestimes un peu le recul d'une kalash en automatique. Apres 2 ou 3 chargeurs (en rafale) on a vite fait de maitriser l'arme.

Par contre pour un FAL ou un G-3 :?

D'accord, mais alors pourquoi avoir remplacé la 7.62x39 par la 5.45x39, je suppose quand meme que les ingénieurs russes n'ont pas pris cette décision alors qu'ils étaient sous l'emprise de la Wodka :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre plus petit=plus de mun dans le chargeur. Le 5,56 est très bien alors pourquoi la FN a inventé le 5,7 et S&W le 40 alors qu'on a le 9 et le 45 :lol: Il y a sans doute et surement des raisons balistiques à cela. De plus vaut mieux faire des blessés en face car il faut plein de gens pour s'en occuper. La 7,62 russe se rapprochait des effets de la notre qui avait un pouvoir de destruction plus élevé que du 5,56 :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre plus petit=plus de mun dans le chargeur.

Le 5,56 est très bien alors pourquoi la FN a inventé le 5,7 et S&W le 40 alors qu'on a le 9 et le 45 :lol:

Il y a sans doute et surement des raisons balistiques à cela.

De plus vaut mieux faire des blessés en face car il faut plein de gens pour s'en occuper. La 7,62 russe se rapprochait des effets de la notre qui avait un pouvoir de destruction plus élevé que du 5,56 :idea:

Mouais mouais mouais, enfin en attendant le passage de la 7.62x39 à la 5.45x39 n'a apporté aucune amélioration du point de la capacité des chargeurs (qui est restée à 30 cartouches). Après le fait de réduire la puissance des cartouches seulement pour blesser les gens au lieu de les tuer je trouve ça assez léger comme argument, d'autant que la 5.45 est une munition à trajectoire courbe conçue pour causer autant de dégats internes que possible dans le corps humain, donc c'est pas une munition franchement moins dangereuse que la 7.62 du point de vue des effets sur l'organisme humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué. Prend toi dans le poumon une 7,62 et le gars a côté une 5,56 tu verras que lui ira à ton enterrement. La 7,62 libère la plupart du temps toute son énergie dans le corps alors que la 5,56 passe le plus souvent à travers. Pour les chargeurs j'ai pas dit qu'ils étaient plus petits de 10 cm mais mathématiquement ils devraient légèrement plus courts à moins que la douille n'aie gardé la même épaisseur que celle de la 7,62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me demande quand meme si 5cm de longueur de chargeur valent l'abandon d'une cartouche pour une autre, et si cette capacité à blesser de la 5.45x39mm vaut l'abandon de la capacité de pénétration de la 7.62x39mm. Mon avis sur la question est que le 7.62 posait malgré tout certains problemes de recul (bien sur moins que la 7.62 OTAN), que n'avait absolument pas la 5.45, et comme celle là avait une excellente vitesse initiale ainsi qu'une bonne capacité à faire de gros dégats corporels, elle a finalement été préférée à la 7.62x39. En outre maintenant, la nouvelle génération de 5.45 russes (les Amor Piercing) a d'excellentes capacités de pénétration (se reporter au lieu que j'ai cité plus haut) : à 250 mètres 100% des cartouches 5.45AP tirées ont percé des gilets pare-balle alliant une plaque en titane de 6mm avec une surprotection en kevlar, plutot pas mal... Alors qu'aucune des 5.45 de première génération n'ont pu traverser ces mêmes gilets à cette même distance. On devrait peut etre en prendre de la graine avec nos 5.56, et essayer de les "bosster" nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans les années 60 ils se sont rendus comptent qu'ils leur fallaient une arme plus légère et avec plus de mun. De plus quand on blessait un type ou deux dans la section d'en face (groupe je crois en France) elle devait se replier avec eux pour ne pas les laisser mourir sur place. Tandis que les morts il ne faut plus s'en occuper et ça ne crie plus :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littleboy ont a les mêmes sources enfin presque les mêmes :lol: Oui, la 5.45 est une bonne munition, en tout cas bien meilleure que la 5.56 même SS.109. La 7.62x39 Mk43 commence à dater et le fait de passer à une munition plus légère qui permet d'en transporter plus était dans l'air du temps... Mais bon, la Mk43 reste la meilleure munition antipersonnelle du XXème siècle quand on regarde le rapport puissance/dommages causés (et là c'est pas moi qui le dit je me fais l'échos de beaucoups de spécialistes). Foutez un noyau dur dans une de ces balles et crisat ou pas, à 300m vous traverserez votre fantassin comme du beurre! Concernant le recul de la SP5 et SP6 il est bien plus réduit que ce que l'on peut imaginer. Déjà la conception de la munition qui est subsonique donc moins de puissance à la gueule. Mais même avec un faible recul, elles restent monstrueusement efficace: http://world.guns.ru/sp-e.htm#sp5 Pour ce qui est de booster la 5.56... Comment? La SS-109 est déjà boostée, je vois pas ce que l'on peut faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout régler en augmentant la vitesse de la balle. La 5.56 est trop légère, trop soumise aux contraintes de l'environnement et je dirais même trop rapide. 1005m/s... :rolleyes: Oui, Ec=1/2Mv² mais V ne fait pas tout

Oui, mais alors pourquoi ne pas alourdir l'ogive, modifier sa conception... Je pense qu'il existe des possibilités de modification ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids? Oui, c'est une bonne idée mais alors si on veut qu'elle conserve sa vitesse ou qu'elle n'en perde pas trop, il faudra aussi toucher au détonant donc finalement plus de patate pour plus de puissance, pour plus de recul... Et là le chien se mord la queue. Si on passe à une munition complexe qui permette de supprimer la composante gaz d'échappement du recul comme pour les cartouches SP4 ok mais là, le prix de la munition va exploser. Je pense qu'une évolution vers plus gros pour un meilleur équilibre serait plus simple. 6.5? 6.4? 7mm? Mais vu les stock la 5.56 a de beaux jours devant elle même avec la consommation quotidienne qu'en font les troupes US :lol: Petit HS puisqu'on parle de modif de munition, quid de la propulsion électrochimique à l'échelle humaine? :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Berkut, comme tu t'y connaît à fond en armes et matériel russes, est ce que tu aurais des informations sur le pistolet-mitrailleur SR-2 Veresk? Je sais seulement qu'il est utilisé en très petit nombre par les forces spéciales et qu'il utilise les munitions 9x21 mm Gyurza à haute capacité de perforation. Visiblement ca à l'air d'être une arme assez moderne en Russie et on en parle comme le premier véritable "PDW russe". Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la balle à système d'autopropulsion, je connaît le Railgun dans Quake 2!

Existe aussi dans la réalité mais à l'état de prototype (pour les chars) aux USA et en GB.

Un seul problème et de taille, la taille et le poids des batteries :!:

Aussi comme moyen de blindage chez les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la France est en train de plancher comme pas mal de pays d'ailleurs sur des armes à propulsion électromagnétiques pour les véhicules. Mais on est loin des prototypes opérationnels. Pour les autopropulsées Hitmoon, tu veux parler de munitions gyrojet, comme des miniroquettes en somme. Ca serait vraiment cher comme bidule. Par munition électrochimique je pensais à un nouveau type de détonant qui donnerait plus de patate au projectile. Un ergol ou un truc du genre. Et le tout disposant d'un système d'allumage électrique. ca supprimerait toute la mécanique pour un simple contacteur électrique, une batterie, du fil, un bouton et hop le tour est joué. ce serait un bon gain de poids et une sacrée simplification puisque tout la mécanique de gachette disparaîtrait. Pour le SR-2, je sais pas quoi dire de plus sinon que oui, c'est le premier PDW russe et qu'il exclusivement en dotation pour les troupes du ministère de l'intérieur. Que ses qualités combinées avec la munition qu'il tire en font une arme dévastatrice, bien plus qu'un P-90 (je n'ai pas dit meilleur mais plus dévatateur, Le SR-2 est plus performant en terme de puissance de feu et de mise en position du fait de sa configuration. De plus la Giurza apporte une bonne balistique et un pouvoir létal que ne peut égaler la 5.7 et encore moins la 4.6). Son défaut majeur comme pour le MP-7 est son chargeur réduit contrairement au P-90. Je lui préfèrerai un Bizon chambré en giurza bien que moin précis plus gros et lourd. Le souci avec les armes spéciales pour les FS est que l'on a vraiment TRES peu d'échos. Autant à "l'Ouest" ils s'éclatent à nous faire des démonstrations pour nous montrer ô combien leurs armes elles sont super, autant du côté de Moscou, il faudrait torturer pour avoir ne serait ce que le calibre de l'arme ou son poids à vide. Ce qui est assez chiant ce sont les différences qu'il y a entre chaque source, que ce soit au niveau des spéc de l'arme quand il y en a qu'au niveau des spéc de la munition... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...