Boubsi Posté(e) le 4 janvier 2008 Share Posté(e) le 4 janvier 2008 bon je sais pas si ce st le bonne endroit pour poster sa mes j'aimerai savoir quelle son les unité de l armée françaises qui son au Tchad et au nord du Centre-afrique j'ai entendue parler du 2 rep de gcp:régiment? de la 13 dble et j'aimerai en savoir plus sur la situation sur place si quelqu'un a des information merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 Il y a Le 3ème, le 2 ème et le 9 ème RIma, le 2ème REP ... y'a aussi deux unités de EC90 Sagaie va voir ici si tu veux http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/tchad/cartes/les_cartes_du_tchad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubsi Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2008 merci pour les info et peux êtres serai tu men dire plus sur leur mission sur place et comment ca ce passe parce que je trouve que le site de la défense est flou la dessus ou bien ces moi qui est mal chercher et ces moi ou bien y a pas beaucoup d'écot de la bas pourtant la région a l'air très instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 5 janvier 2008 Share Posté(e) le 5 janvier 2008 Alors oui il ya des infos faciles à trouver (en partie sur le site de la défense ,mais relativement peu) google est ton ami par ailleurs !Si on n'en parle pas trop, c'est que Epervier ce n'est pas une mission de maintiens de la paix ou quoi que ce soit approchant, c'est devenu du soutiens logistique, et du renseignement. On aide les troupe gouvernemental en leur donnant des infos (reconnaissance avec des puma, des Mirage f1 ...). Suite à l'entrée au Tchad de troupes lybiennes en 1986, et en vertu du traité d'aide mutuelle que nous avons signé avec le tchad en 1975, nous sommes intervenus militairement avec Epervier (c'est grosso modo ce que je sais, le reste tu devrais le chercher, mais pas sur wiki où y'a rien).C'est aussi pour ça que récemment les rebelles se sont déclaré en état de béligérance avec l'armée française, nous reprochant (à juste titre) de soutenit logistiquement les troupes gouvernementales (cf page 1 du forum relation internationale, tout en bas). Mais ça fait pas trop de remoux cette déclaration, pour le moment. Sinon, deux des mirages F1 stationnée au tchad ont ouvert le feu sur les rebels en le 4 mars 2007 (mais en Réplublique Centre Africaine cette fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés