ekov Posté(e) le 18 septembre 2010 Share Posté(e) le 18 septembre 2010 oui mais d'après ce que j'ai compris les 417 seront destinés aux TP non ? je voulais juste savoir pourquoi ne pas prendre un réel Fusil de précision semi auto plutôt qu'un fusil d'assaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Parce que le 417 est un fusil semi auto militarisé qui a fait ses preuves (commandos marine, BFST, GIGN...) et dont la précision est suffisante pour un tir à tuer à 600 m, voire un gros poil plus en version 20 pouces comme celui qui a été choisi pour l'Afgha. Comme en outre il est européen et d'un prix acceptable, le choix a été vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 oui mais d'après ce que j'ai compris les 417 seront destinés aux TP non ? je voulais juste savoir pourquoi ne pas prendre un réel Fusil de précision semi auto plutôt qu'un fusil d'assaut Parce que les TP font un travail d'appui et pas de sniper. Pour le vrai travail de précision on utilise les tireur d'élite, dit TE. Les TP au sein des section eux doivent assurer un appui précis jusqu'a 800m. Et pour cela un semi auto basé sur un FA amélioré va tres tres bien, avec en bonus un cout modique et une certaine rusticité. Les vrai fusil de précision valent tres cher en n'ont pas de réelle utilité dans les section d'infanterie. Il sont utilisé au niveau bataillon en général, pour des mission spécifique de reco ou d'appui longue distance, meme si c'est en train de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 merci de vos lumieres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Ils vont avoir quoi comme optique les 417 des TP?Le meme genre que les anglais sur leurs nouveaux fusils de TP ? (trijicon acog x6 avec un red dot)Au passage, les anglais ont préféré le L129A1 (dérivé du SR-25 ???) au hk 417 après avoir essayé ce qui se faisait dans le domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Des J8 déstockées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Sont pas compatibles avec le rail modulaire du 417 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 (trijicon acog x6 avec un red dot) ca me parait peux pour du TP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Argggggggggggggggggggggggggg C'est le topic HK 416 417 ici !!!! par on papotte des armes d'appui des TP ! En effet, d'autant plus que les SAS utilisent le HK 417. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Sont pas compatibles avec le rail modulaire du 417 non? La J8 étant équipée d'une interface STANAG, un p'tit montage ARMS pica / STANAG (modèle 19S) sera parfait. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 ca me parait peux pour du TP Un grossissement de 6 est amplement suffisant pour du travail de TP de ce que j'en sais. En revanche, ne pas pouvoir mettre du clic me semble une hérésie sur une arme en 7,62. A partir de 400 - 500 m, corriger le vent au pifomètre me semble bien hasardeux, surtout sur de petits buts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Un grossissement de 6 est amplement suffisant pour du travail de TP de ce que j'en sais. En revanche, ne pas pouvoir mettre du clic me semble une hérésie sur une arme en 7,62. A partir de 400 - 500 m, corriger le vent au pifomètre me semble bien hasardeux, surtout sur de petits buts. ouai c'est sur... mais moi pour l'acog je ne connais qu'un model et je crois que cest du x4 mais rien de sur j'avais tiré avec il y a unpeu moins d'un an a un stand de tir dans le sud de la france montée sur un m14. bon, je pense pas que ce soit la meme mais, si cest ca, ca me parait peu... Ok les TP doivent avoir de bons yeux mais quand meme.... faire but à 500m si cest avec celle là... dure de viser correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 C'est ce modele en x6, on dirait que le réticule est "cliquable". 2500-3000$ rien que l'optique mine de rien. Et une crosse a 250$. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 Ca reste de l'ACOG, une bonne optique mais sans possibilité de mettre du clic du tout. Les tourelleaux visibles sont les réglages en hauteur et en direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 C'est ce modele en x6, on dirait que le réticule est "cliquable". 2500-3000$ rien que l'optique mine de rien. Et une crosse a 250$. j'aime le mini rail sur l'acog avec le sight prévu pour les play mobil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 j'aime le mini rail sur l'acog avec le sight prévu pour les play mobil :) Le MoD a déboursé 1,5 millions de £ pour avoir 400 LMT FA 7.62 C'est combien, 400 HK 417? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 Aucune idée. Armalite a aussi toute une gamme équivalente :http://www.armalite.com/Categories.aspx?Category=f4bd4a13-55d1-41aa-aea0-49488ec48776 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 Le MoD a déboursé 1,5 millions de £ pour avoir 400 LMT FA 7.62 3700£ le fusil (bien) équipé, c'est raisonnable pour une arme un poil plus précise qu'un FA standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 mais honnetement, un tout petit sight comme ca ? cest utile sur une arme aussi lourde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 C'est un "back up" : si le soldat se trouve pris en combat rapproché, il utilise ce petit viseur non-grossisssant de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 je suis d'accord mais même les sight sur PA sont plus gros, t'imagine en combat rapproché, autant te servir de ta jugeote, je temps que tu dois mettre à te caler quoi... c'est certe plus gros et moins esthétique mais quand même.. la prise target est rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est certe plus gros et moins esthétique mais quand même.. la prise target est rapide Mmm, dans le holster de poitrine, avec le GPB, le camelback, le sac 45 li, la radio, les grenades à fusils, les chargeurs de réserve, ça doit être super facile à utiliser comme système ...... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Mmm, dans le holster de poitrine, avec le GPB, le camelback, le sac 45 li, la radio, les grenades à fusils, les chargeurs de réserve, ça doit être super facile à utiliser comme système ...... Clairon le sight que j'ai mi, bien que sur PA sur la photo.... je le "proposais" à la place du sight pour play mobil sur l'acog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 trop gros pour viseur holo d'appoint qui ne servira que dans un cas sur mille. tu va te retrouver avec un vrai chapiteau à force. Déjà je te raconte pas le débattement entre le canon et le viseur, voilà la précision :lol: . Une petite merde est amplement suffisante.Mais à 2500€ la pétoire+3000€ de lunette, c'est un sacré prix. On ne fera finalement jamais mieux qu'un SVD avec PSO3 ;) moins cher le tout que le fusil cité briton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 le débattement.... t'a vu celui du FELIN ?un sight c'est comme tout... ca se regle. jpense pour du 150m dans ce cas de figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés