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un nouveau type d'avion !! pourquoi pas


omar

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dans ce contexte de cherté du petrole , de la lutte contre la pollution , et de la recherche vers le raccourcicement des distances en vue de gagner du temps pourquoi ne pas faire des avions a hydrogénes : ça pollue beaucoup moins , c'est moins cher que le petrole du simple au double , en terme de rendement c'est mieu je crois ke le petrole puisqu'il peut liberer plus d'energie ce qui permettrait d'augmenter la vitesse de croisiére des appareils en plus de l'utilisation de formes adapté ( les avions supersonic) . et parrellement on pourrait aussi ajouter a ces avions une sorte de parrachutte qui augmenterait la securité de ces appareils actuellement ce systeme a un cout estimé par les professionels de 10 % DE PLUS PAR APPAREILS alors qu'il y a une decennies c'était le double de plus je crois qu'avec l'effet de serie le prix de systéme baisserait . plus encore cette technologie pourrait apporter un plus a l'aviation civil ( + de securité) et minimisé les mort d'hommes .

ah j'allais oublier concernant le volet securité de l'utilisation de moteurs a hydrogènes . certains diront qu 'il ya un grand risque qu'en cas de choc violent le réservoir explose .en effet ce risque existe mais je crois que les dernières recherche faite par l'industrie automobile a permit de reduire grandement ces chocs  =)

alors pourquoi pas ?

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SI je me souviens bien, l'hydrogène coute plus cher à concevoir que raffiner du pétrole.

Si je me souviens bien toujours, l'hydrogène ne se conserve bien que dans des cylindres ou des sphères, ce qui interdirait de stocker le carburant dans les ailes.

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Non ce n'est pas cher du tout à produire, le problème c'est le stockage qui est extremement dangereux.

Pas cher ... bof. A partir du pétrole c'est pas très cher, disons autant que les autres produit pétrolier.

A partir d'électrolyse de l'eau c'est très couteux en énergie.

Après reste le probleme du transport stockage.

Le plus simple c'est de liquéfier/comprimer, et la encore ça demande énormément d'énergie.

Le bilan énergétique est clairement lourd pour l'hydrogène, qui n'est pas un vecteur bien rentable.

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