metkow Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 la marine qui fait exploser une barge de la 2eme guerre (sans savoir qu'elle est remplit d'explosifs selon la description de la video >:( )http://www.youtube.com/watch?v=1flVlL4Mf8k&feature=relatedpourquoi on a du blanc puis du noir apres?la colonne blanche est faite de vapeur?, elle retombe pas apres l'explosion! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 la marine qui fait exploser une barge de la 2eme guerre (sans savoir qu'elle est remplit d'explosifs selon la description de la video >:( ) pourquoi on a du blanc puis du noir apres? la colonne blanche est faite de vapeur?, elle retombe pas apres l'explosion! Pour le noir c'est peut-être la vase du fond qui est projectée ou des restes de carburant ou les deux.. La colonne "d'eau-vapeur" et le "nuage" c'est effectivement bizarre.... Va savoir ce qu'il y avait dédans, des obus au phosphore ou un autre truc chimique. Par contre, si "l'objet" échoué - coulé n'était pas "net" c'est normal que les plongeurs n'aillent pas trifouiller dédans, ils pétardent.... Mais tu sais, ils font ça à longueur d'année les plongeurs démineurs (et il y a encore du boulot) ils savent ce qu'ils font... Et pour les démineurs terrestres c'est pareil, avec deux guerres mondiales il y a encore des "beaux restes" enterrés ici ou là.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted January 5, 2008 Share Posted January 5, 2008 surtout la reaction de "fermeture des portes" en urgence ...... crainte d'une contamination chimique ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
metkow Posted January 6, 2008 Author Share Posted January 6, 2008 surtout la reaction de "fermeture des portes" en urgence ...... crainte d'une contamination chimique ?? ca aussi c'est bizarre, puisque il reste que de la vapeur a la fin! en tout cas tres impressionant!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadassin Posted January 6, 2008 Share Posted January 6, 2008 Toujours sympa à voir cette video. J'avais trouvé d'autres explosions maritimes, un peu plus... imposantes ^-^ http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8309.msg197785#msg197785 Link to comment Share on other sites More sharing options...
metkow Posted January 6, 2008 Author Share Posted January 6, 2008 Toujours sympa à voir cette video. J'avais trouvé d'autres explosions maritimes, un peu plus... imposantes ^-^ http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8309.msg197785#msg197785 :O :O j'avais pas vu ton post, on fait j'ai meme pas fais une petite recherche lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts