Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 #Sangaris - 600 heures de vol et plus, pour les #Fennec ! - photos by @Armee_de_lair #RCA #France #Helicopter... http://t.co/s4GBoi4bQS— RP Defense (@RPDefense) June 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 2 #Fennec @Armee_de_lair & un bel orage de grêle en #RCA https://t.co/i4sZN1EDQ0— Philippe Top-Action (@top_force) June 29, 2015 Focus sur le le détachement #Fennec de l'op. #Sangaris - #RCA #France @Armee_de_lair #Helicopter #Defense http://t.co/q90BSoNPPn— RP Defense (@RPDefense) June 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 RT@AIRBUSHC #OnThisDay in 2005 | First flight of the twin-engine (#Arrius 1A1) #AS355 NP #avgeek pic.twitter.com/4ikpo432li— Turbomeca (Safran) (@Turbomeca) July 7, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 Video: "Flying is the best way to explain Earth's beauty" @Yann_A_B https://t.co/QBRy74hR7G #helicopter #avgeek #marseille— Airbus Helicopters (@AirbusHC) August 28, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) Pfff .... Y. Arthus-Bertrand, sans être mauvaise langue, ce n'est que du show biz (ness), histoire de "sous sous" sous couvert de belles images pseudo écolo ... En parlant belles images, d’Ecureuil AS350 (B3 en l’occurrence) et surtout de vrais "acteurs" qui œuvrent-eux, cœur, corps et âme pour leur passion, sans notion comptable et surtout sans limite aucune et au prix de tous les sacrifices, y compris même au prix suprême de ce qui leur est le plus cher, tout en se rendant des plus utiles pour autrui, je vous présente ici un petit mais très bel hommage à "Monsieur" Pascal Brun (CMBH) de Chamonix, pour ceux qui éventuellement ne le connaisse pas .... Juste, SVP, regardez ... et laissez-vous transporter ! Vous êtes entre de bonnes mains, sinon les meilleurs ... Et là, ce n'est pas du show biz, c'est de l’authentique pur jus ... ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CFkQtwIwCWoVChMI68CxuZHWxwIVA1oUCh2O_wfd&url=https%3A%2F%2Fvimeo.com%2F35680132&ei=PsLlVeupF4O0UY7_n-gN&usg=AFQjCNHSlhjqQUfHyw8glRNnz77YZNf4eA Et ici un superbe tour du massif du Mt Blanc, commenté par Pascal lui-même. Décollage de la DZ des Bois, attachez vos ceintures et admirez le spectacle : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQtwIwA2oVChMI-cf2uJjWxwIVAtMUCh0F4Qcg&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx689oi_vol-panoramique-en-helicoptere-au-d_sport&ei=lMnlVfmtHIKmU4XCn4AC&usg=AFQjCNGRGRZ9mJSk1YSDHzrkzXCXJDXklw Modifié le 2 septembre 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 non, il y a des ecureuils bimoteur :) Tiens Kovy, je vois ce post aujourd'hui ... Tombe bien, encore discuté pas plus tard que jeudi passé d'Ecureuil et tout plein de ventillo de l'ALAT avec un ex-pitaine de cette institution, aujourd'hui pilote SAMU sur EC135 à Toulouse. L'Ecureuil "Twin" (biturbine) est l'AS 355 en version civile, et AS 555 "Fennec" en version militaire. De ce qu'il m'a dit concernant le Fennec ou l'AS 355, c'est que même biturbine, cet appareil souffre de manque de puissance (turbines trop petites et pas suffisamment puissantes), et qu'en cas de panne d'une des deux turbines, l'hélico peut tout juste se maintenir ... Donc quand-à évoluer en altitude ou en travail aérien sur un seul moteur => inenvisageable. Le seul intérêt de cette machine est le fait qu'en tant que bimoteurs il développe au total un peu plus que le monomoteur (mais il est aussi plus lourd) et que surtout il respecte les nouvelles normes UE imposées pour le transport de passagers ou autre travail aérien (SAMU ...) entre autres, en zones urbaine. Mais en cas de panne d'un des deux moteurs, le pilote risque sérieusement de mouiller la chemise suivant dans quel phase de vol il se trouve ... En fait, il me dit que c'est un appareil "raté" et qu'il ne l'aime pas du tout. C'est dit. Par ailleurs, en travail aérien et notamment (surtout) en montagne il lui est largement préféré le monomoteur Ecureuil B3, qui lui est un appareil parfaitement abouti, puissant, adapté et très apprécié pour ces capacités remarquables en situation extrême. Son seul défaut : il est donc monomoteur, et en cas de panne ... Pascal Brun en a fait la malheureuse expérience avec son B3 et a du se vacher tant bien que mal sur un glacier il y a quelques années, heureusement seul à bord et s'en tira avec de gros bobos mais bien vivant. On voit donc guère de Fennec en montagne (voir pas du tout). Au dire des pilotes de montagne, il ne vaut même pas le légendaire Lama (loin de là), pourtant lui aussi et tout comme le B3, monoturbine bien sûr ... Les "nouvelles générations" de biturbines quand-à elle, comme les EC135 ou EC 145 entre-autres, c'est totalement différent : à contrario du Fennec, sur une seule turbine (et même chargé au cargo), ils grimpent franchement en tirant le collectif, même en altitude respectable ! Voilà pour le Fennec .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2015 Share Posté(e) le 18 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2015 Share Posté(e) le 23 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 L'inverse m'aurait pas déplu ! Je plane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2016 Share Posté(e) le 17 mars 2016 Il y a 19 heures, Bechar06 a dit : L'inverse m'aurait pas déplu ! Je plane ! Tu peux aussi faire une Grappe avec l'Archange Saint-Michel, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2016 Share Posté(e) le 27 mars 2016 l'Adresse des pilotes en Irak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2016 Share Posté(e) le 28 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Pod FNHerstal HMP400 12.7mm & paniers roquettes FZ220 70mm intégrés sur @AirbusHC AS550 C3e #H125M Royal Thai Army Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 avril 2016 Share Posté(e) le 10 avril 2016 Intéressant ! ( et message complet ! ) MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2016 Share Posté(e) le 14 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Le 14/05/2016 à 10:26, Philippe Top-Force a dit : Quand je vous disais que le B3 est "hautement" plébiscité pour la (haute) montagne !! C'est rigolo de ressortir çà maintenant ... En tous cas voilà ce que ne pourra jamais faire le biturbines Fennec ! Ne serait-ce que la moitié .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Pourquoi ? La puissance de la deuxième turbine ne compense pas le poids supérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Il y a 11 heures, FoxZz° a dit : Pourquoi ? La puissance de la deuxième turbine ne compense pas le poids supérieur ? Pas suffisamment proportionnellement en comparaison au B3, en tous cas pour certaines utilisations spécifiques ou dans certaines conditions de vol (travaux aériens avec fortes charges, cargo, vols en altitude ou par forte chaleur ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2016 Share Posté(e) le 21 mai 2016 Le 28/03/2016 à 19:19, Philippe Top-Force a dit : Dans le dernier RAIDS n°360 ,grâce à Jean-Marc Tanguy on peut y apprendre que AFTE Appui Feu Tireur Embarqué change de dénomination et devient TE AFAS Tireur d'élite Appui Feu Air Sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant