Bechar06 Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre Perspective MN et Aéronavale en 2025 selon https://air-cosmos.com/article/budget-de-defense-l-armee-de-l-air-et-de-l-espace-consolide-sa-chasse-et-son-espace-en-2025-69475 "Deux ATL-2 standard 6, les derniers de la série de 18, rejoindront Lann-Bihoué." "des missiles Aster et des kits de conversion au dernier standard pour Exocet" "La Marine, quant à elle, va pouvoir lancer la réalisation de son futur porte-avions PANG" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre La base aéronavale de Lann-Bihoué se prépare à un grand chantier https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-base-aeronavale-de-lann-bihoue/ Plus précisément, les ouvrages suivants seront réalisés : – une zone technique (ZT 4F) comprenant : un hangar pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) de 2 avions de type E2D, une zone d’accueil des techniciens (ateliers et bureaux) en charge du MCO, une partie stockage des matériels de mise en œuvre et de maintenance (MATMOM), – un bâtiment de commandement (accueil de l’état-major de la flottille 4F), – un ensemble de locaux modulaires permettant l’accueil provisoire d’un détachement américain jusqu’à 25 mois (jusqu’à la réception des ouvrages pérennes). L’AO anticipe une livraison des ouvrages fin 2029. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Ce n'est pas l'avenir, mais https://knl-1983.livejournal.com/124139.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Mon contact dans l'aéro me précise Promethée vers 1988. Photo d'origine 16F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre 28 minutes ago, mudrets said: Mon contact dans l'aéro me précise Promethée vers 1988. Photo d'origine 16F Je la poste pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 27 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) Je viens de parler à un méca marine sur Caïman. Il a fait une mission de deux mois dur frégate ou il n'a pas eu de problème de dispo avec le caiman pour plus de 100 heures réalisée. Il repart pour une nouvelle mission de plusieurs mois plutôt serein. L'investissement MCO pour préparer ces ribotes de 100 heures correspond à une grande visite de 1 mois. Pour 50 heures il faut une grande visite de 15 jours. Modifié le 27 octobre par herciv 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre 2 hours ago, herciv said: L'investissement MCO pour préparer ces ribotes de 100 heures correspond à une grande visite de 1 mois. Pour 50 heures il faut une grande visite de 15 jours Ça illustre bien les difficultés du NH90. L’appareil est fiable et semble bien apprécié en 1ere ligne, mais les intervalles entre visites (50, 100 HdV etc) sont trop fréquents et ces visites sont trop lourdes. (En plus du manque de pièces de rechanges) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KnewEdge Posté(e) le 17 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 novembre Numérisation d'une K7 sur un reportage de Thalassa "Les Chevaliers des mers" qui suit d'un côté des pilotes français (1 instructeur et plusieurs pilotes) en échange aux USA à Meridian dans le Mississippi (école de pilotage de l'US Navy), et de l'autre un pilote américain en flottille française en Bretagne et en déploiement sur le porte-avions Foch qui faisait alors son dernier déploiement "MYRRHE". Bon visionnage! 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 novembre Share Posté(e) le 17 novembre Il y a 1 heure, KnewEdge a dit : Numérisation d'une K7 sur un reportage de Thalassa "Les Chevaliers des mers" qui suit d'un côté des pilotes français (1 instructeur et plusieurs pilotes) en échange aux USA à Meridian dans le Mississippi (école de pilotage de l'US Navy), et de l'autre un pilote américain en flottille française en Bretagne et en déploiement sur le porte-avions Foch qui faisait alors son dernier déploiement "MYRRHE". Bon visionnage! Sympa ce retour dans les années 90. Toujours impressionnant les CVN US. Tellement immense et avec des installations modernes et complètes. C'est une autre dimension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) lundi à 18:59 Share Posté(e) lundi à 18:59 https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/la-marine-nationale-va-obtenir-douze-rafale-neufs-a6608a0a-ab13-11ef-8248-4f6efd927e57 La Marine nationale va obtenir douze Rafale neufs au standard dernière génération 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) lundi à 19:25 Share Posté(e) lundi à 19:25 il y a 16 minutes, Banzinou a dit : https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/la-marine-nationale-va-obtenir-douze-rafale-neufs-a6608a0a-ab13-11ef-8248-4f6efd927e57 La Marine nationale va obtenir douze Rafale neufs au standard dernière génération Avec des livraisons à partir de 2032 au plus tôt... Dans un autre sujet, on a évoqué la revente de Rafale M d'occasion, si ça se fait (pas forcément le plus probable) j'espère que la marine pourra se faire livrer plus vite. Mais finalement, on va arriver aux 58/60 Rafale M. J'avoue que je n'y croyais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 19:56 Share Posté(e) lundi à 19:56 il y a 25 minutes, ARPA a dit : Avec des livraisons à partir de 2032 au plus tôt... Dans un autre sujet, on a évoqué la revente de Rafale M d'occasion, si ça se fait (pas forcément le plus probable) j'espère que la marine pourra se faire livrer plus vite. Mais finalement, on va arriver aux 58/60 Rafale M. J'avoue que je n'y croyais plus. Malheureusement ces avions viendront au mieux remplacer l'attrition et les retraits de service. Et encore l'aéronavale est dans une situation tendue avec des appareils qui vieillissent avec 10 livrés en 2001/2 et le reste il y a 15 ans et plus avec une quantité au plus juste depuis le départ. Donc avec peu de roulement et une accumulation d'heures de vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) lundi à 20:08 Share Posté(e) lundi à 20:08 41 minutes ago, ARPA said: Mais finalement, on va arriver aux 58/60 Rafale M. J'avoue que je n'y croyais plus. Les 10 premiers vont pas être désarmés en contrepartie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) lundi à 20:12 Share Posté(e) lundi à 20:12 il y a 15 minutes, Ronfly a dit : Malheureusement ces avions viendront au mieux remplacer l'attrition et les retraits de service. Et encore l'aéronavale est dans une situation tendue avec des appareils qui vieillissent avec 10 livrés en 2001/2 et le reste il y a 15 ans et plus avec une quantité au plus juste depuis le départ. Donc avec peu de roulement et une accumulation d'heures de vol. Les 10 F1 sont pas partis en régénération pour lisser les potentiels avec les autres M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) lundi à 20:13 Share Posté(e) lundi à 20:13 (modifié) il y a 17 minutes, Ronfly a dit : Malheureusement ces avions viendront au mieux remplacer l'attrition et les retraits de service. Et encore l'aéronavale est dans une situation tendue avec des appareils qui vieillissent avec 10 livrés en 2001/2 et le reste il y a 15 ans et plus avec une quantité au plus juste depuis le départ. Donc avec peu de roulement et une accumulation d'heures de vol. il y a 1 minute, Nec temere a dit : Les 10 F1 sont pas partis en régénération pour lisser les potentiels avec les autres M ? Ils ont passé 5 à 7 an sous cocon avant être remis en service au sein de la marine nationale mais remis au standard F3(R?). Donc pas sûr que les F1 soit ceux avec lebplis d'heures de vols... Modifié lundi à 20:14 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 20:26 Share Posté(e) lundi à 20:26 il y a 9 minutes, emixam a dit : Ils ont passé 5 à 7 an sous cocon avant être remis en service au sein de la marine nationale mais remis au standard F3(R?). Donc pas sûr que les F1 soit ceux avec lebplis d'heures de vols... Effectivement mais dans 10 ans ils auront accumulé beaucoup d'hdv. D'ailleurs le nombre limité de Rafale M embarqués sur le CDG semble montrer un dispo complexe surtout sur une mission de cette durée et cette importance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) lundi à 21:02 Share Posté(e) lundi à 21:02 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/la-marine-nationale-va-obtenir-douze-rafale-neufs-a6608a0a-ab13-11ef-8248-4f6efd927e57 La Marine nationale va obtenir douze Rafale neufs au standard dernière génération J'ai vu. La question est : avec quel budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 21:06 Share Posté(e) lundi à 21:06 Là c'est "l'aéronavale et le passé", mais pas que nous... Un vétéran pour le Vietnam ! Avec un CRUSADER français MN F-8E(FN), puis F-8P https://www.scramble.nl/military-news/vietnam-war-flight-museum-acquires-french-crusader Vietnam War Flight Museum acquires French Crusader "Marine Nationale (Aéronavale, French Navy) F-8P Crusader 34 (c/n 1251), one of a batch of the 42 of the original model F-8E(FN) that were delivered to the Aéronavale from 1964. The candidate to be flown in the USA is one of these F-8Ps. Serial 34 was renovated in August 1993. After its withdrawal in 1999 the plane has been stored, since 2006 in a hangar of the aérodrome of Lons le Saulnier. ? " De Lons le Saulnier. ? ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant