Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Aéronavale et l'avenir


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Perspective MN et Aéronavale  en 2025   selon 

https://air-cosmos.com/article/budget-de-defense-l-armee-de-l-air-et-de-l-espace-consolide-sa-chasse-et-son-espace-en-2025-69475

"Deux ATL-2 standard 6, les derniers de la série de 18, rejoindront Lann-Bihoué."

"des missiles Aster et des kits de conversion au dernier standard pour Exocet"

"La Marine, quant à elle, va pouvoir lancer la réalisation de son futur porte-avions PANG"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base aéronavale de Lann-Bihoué se prépare à un grand chantier

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/la-base-aeronavale-de-lann-bihoue/

lann-bihoue.jpg

Plus précisément, les ouvrages suivants seront réalisés :
– une zone technique (ZT 4F) comprenant : un hangar pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) de 2 avions de type E2D, une zone d’accueil des techniciens (ateliers et bureaux) en charge du MCO, une partie stockage des matériels de mise en œuvre et de maintenance (MATMOM),
– un bâtiment de commandement (accueil de l’état-major de la flottille 4F),
– un ensemble de locaux modulaires permettant l’accueil provisoire d’un détachement américain jusqu’à 25 mois (jusqu’à la réception des ouvrages pérennes).

L’AO anticipe une livraison des ouvrages fin 2029.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, herciv said:

L'investissement MCO pour préparer ces ribotes de 100 heures correspond à une grande visite de 1 mois. Pour 50 heures il faut une grande visite de 15 jours

Ça illustre bien les difficultés du NH90. L’appareil est fiable et semble bien apprécié en 1ere ligne, mais les intervalles entre visites (50, 100 HdV etc) sont trop fréquents et ces visites sont trop lourdes. (En plus du manque de pièces de rechanges)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, KnewEdge a dit :

Numérisation d'une K7 sur un reportage de Thalassa "Les Chevaliers des mers" qui suit d'un côté des pilotes français (1 instructeur et plusieurs pilotes) en échange aux USA à Meridian dans le Mississippi (école de pilotage de l'US Navy), et de l'autre un pilote américain en flottille française en Bretagne et en déploiement sur le porte-avions Foch qui faisait alors son dernier déploiement "MYRRHE". Bon visionnage!

 

Sympa ce retour dans les années 90. Toujours impressionnant les CVN US. Tellement immense et avec des installations modernes et complètes. C'est une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

Avec des livraisons à partir de 2032 au plus tôt...

Dans un autre sujet, on a évoqué la revente de Rafale M d'occasion, si ça se fait (pas forcément le plus probable) j'espère que la marine pourra se faire livrer plus vite.

Mais finalement, on va arriver aux 58/60 Rafale M. J'avoue que je n'y croyais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ARPA a dit :

Avec des livraisons à partir de 2032 au plus tôt...

Dans un autre sujet, on a évoqué la revente de Rafale M d'occasion, si ça se fait (pas forcément le plus probable) j'espère que la marine pourra se faire livrer plus vite.

Mais finalement, on va arriver aux 58/60 Rafale M. J'avoue que je n'y croyais plus.

Malheureusement ces avions viendront au mieux remplacer l'attrition et les retraits de service. Et encore l'aéronavale est dans une situation tendue avec des appareils qui vieillissent avec 10 livrés en 2001/2 et le reste il y a 15 ans et plus avec une quantité au plus juste depuis le départ. Donc avec peu de roulement et une accumulation d'heures de vol.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ronfly a dit :

Malheureusement ces avions viendront au mieux remplacer l'attrition et les retraits de service. Et encore l'aéronavale est dans une situation tendue avec des appareils qui vieillissent avec 10 livrés en 2001/2 et le reste il y a 15 ans et plus avec une quantité au plus juste depuis le départ. Donc avec peu de roulement et une accumulation d'heures de vol.

Les 10 F1 sont pas partis en régénération pour lisser les potentiels avec les autres M ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ronfly a dit :

Malheureusement ces avions viendront au mieux remplacer l'attrition et les retraits de service. Et encore l'aéronavale est dans une situation tendue avec des appareils qui vieillissent avec 10 livrés en 2001/2 et le reste il y a 15 ans et plus avec une quantité au plus juste depuis le départ. Donc avec peu de roulement et une accumulation d'heures de vol.

 

il y a 1 minute, Nec temere a dit :

Les 10 F1 sont pas partis en régénération pour lisser les potentiels avec les autres M ? 

Ils ont passé 5 à 7 an sous cocon avant être remis en service au sein de la marine nationale mais remis au standard F3(R?).

Donc pas sûr que les F1 soit ceux avec lebplis d'heures de vols...

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emixam a dit :

 

Ils ont passé 5 à 7 an sous cocon avant être remis en service au sein de la marine nationale mais remis au standard F3(R?).

Donc pas sûr que les F1 soit ceux avec lebplis d'heures de vols...

Effectivement mais dans 10 ans ils auront accumulé beaucoup d'hdv. D'ailleurs le nombre limité de Rafale M embarqués sur le CDG semble montrer un dispo complexe surtout sur une mission de cette durée et cette importance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est "l'aéronavale et le passé", mais pas que nous... Un vétéran pour le Vietnam !   Avec un CRUSADER français MN  F-8E(FN), puis F-8P

https://www.scramble.nl/military-news/vietnam-war-flight-museum-acquires-french-crusader             Vietnam War Flight Museum acquires French Crusader

"Marine Nationale (Aéronavale, French Navy) F-8P Crusader 34 (c/n 1251), one of a batch of the 42 of the original model F-8E(FN) that were delivered to the Aéronavale from 1964.

The candidate to be flown in the USA is one of these F-8Ps. Serial 34 was renovated in August 1993. After its withdrawal in 1999 the plane has been stored, since 2006 in a hangar of the aérodrome of Lons le Saulnier. ? "

De Lons le Saulnier. ? ah bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...