pascal Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 le GAE n'a jamais été aussi puissant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 On peut monter à combien de Rafale au maxi sur le Charly ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 On peut monter à combien de Rafale au maxi sur le Charly ? En transférant les 2 Dauphins pedro les 2 Caracasl de la resco et le puma de servitude sur un BPC qui naviguerai de conserve on peut monter à 35 Avions sur le CDG cela a déjà été fait au large de Toulon. Mais bon pour travailler correctement il faut partir sur 20 Rafales + 2 E 2C + Pedro et Resco + 1 NH 90 ASM sur CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Déjà fait ? Pour tester ? Très intéressant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 L'inconvénient, à mon avis est la vitesse. Le BPC va plus lentement à vitesse maximale que le CDG. Alors en entraînement on peut le faire, mais si jamais il faut suivre une TF américaine ou que l'on est intégrés dedans, bah le BPC se fait larguer. Après il y a toujours la possibilité si le BPC n'est pas trop loin, que les hélicos fassent soit un fuel stop sur le CDG, soit vont chercher le pilote, le ramènent sur le CDG et repartent après un petit fuel stop (ça c'est pour le CSAR). Pour le Pedro, l'autonomie est assez facilement augmentable puisqu'il "suffit" de faire un fuel stop sur le PA. Le problème est que le BPC est isolé en arrière à cause de sa vitesse moins importante et a besoin de ce fait d'une escorte, que l'on soit intégré ou non à une TF américaine. C'est peut-être des trucs faux mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 c'est tout à fait vrai pour ce qui est du facteur vitesse (la vitesse de croisière de l'escadre étant alors la vitesse max du BPC ce qui est intenable dans la durée... ) sans parler de l'efficacité ops, avoir tout le monde sur la même plate-forme permet de s'affranchir largement des problèmes de délais et de communications Il faut replacer les choses dans leur contexte 20 Rafale sur le p-a c'est plus qu'à Zara durant Harmattan ... -20 Rafale déployés çà correspond au cas d'urgence du schéma Marine à 3 flottilles de 12 avions (format espéré pour 2018) deux déployées une en reconditionnement. 20 Rafale plus 2 AEW plus le GAN c'est une force de frappe énorme ! capable de se déployer sans contraintes de frontières à raison de 500 mn par jour ! avec 600 t de munitions. -Sinon le schéma "classique" c'est 1 flottille d'alerte déployable sous faible préavis, une flottille en repos après alerte ou déploiement (avec les gars en permission -3 mois de déploiement H 24 çà en fait des jours de récup'), une flottille en soutien base (entraînement des jeunes, servitudes diverse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2015 Share Posté(e) le 20 octobre 2015 Un vol en formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2015 L'aéronautique navale célèbrera demain vendredi 23 octobre la mémoire de ses marins du ciel disparus en service. http://lemamouth.blogspot.fr/2015/10/en-memoire-des-diasparus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Encore un anti porte-avions primaire? J'avais cru sentir une légère tendance pro AdA chez ce bon Monsieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Avec 26 chasseurs, le GAE du Charles a fait 35 missions d'appui au sol au Levant pendant son séjour en Méditerranée dixit Jean-Yves Le Drian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGland Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) il y a 34 minutes, Philippe Top-Force a dit : Dans l'article d'Air & Cosmos en question, il est dit, je cite "[blablabla] leur capacité GBU-49, pour laquelle le Rafale Air comme Marine n'a pas encore été habilité". On a pourtant appris dés 2012 que des tirs avaient été effectués [lien]. Ça veut dire que depuis le temps la munition n'a toujours jamais été officiellement qualifiée? Modifié le 15 janvier 2016 par MrGland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 c'est surtout qu'elle reste l'apanage des SEM tant que ceux-ci sont encore de ce monde ... Et dans l'ADLA ce sont les 2000D qui la tirent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Bon avant de s'exciter, il ne s'agit que de discussions... qui n'ont pas encore eu lieu (mais confirmé à demi mot par NAVAIR). Je n'y crois pas tellement mais si le prix est bon... why not. Mais ça fera une micro flotte un peut comme pour les Hawkeye SNA 2016: UK France Italy and Spain Said to be Interested in Bell Boeing V-22 Osprey A number of European countries have shown interest in the V-22 Osprey tiltrotor aircraft, Navy Recognition has learned during the Surface Navy Association's (SNA) National Symposium held last week near Washington DC. Among them are the UK, France, Italy and Spain. ... "In the case of the UK and France, the interest is coming from the Navy" according to Parker. The Royal Navy and Marine Nationale are likely looking for an aircraft to conduct Carrier Onboard Delivery (COD) missions. The UK Navy is set to commissions two new aircraft carriers HMS Queen Elizabeth (R08) in 2017 and HMS Prince of Wales (R09) in 2020. The French Navy operates one nuclear-powered aircraft carrier, the Charles de Gaulle, but doesn't have COD aircraft. More at http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Ca reprend une rumeur datant de 2013 : http://rpdefense.over-blog.com/des-v-22-aux-couleurs-françaises Je crois que le V-22 a été testé avec nos BPC mais je ne me souviens pas qu'il ait jamais approché le pont d'envol du CdG. Un M88, dans son container de transport, rentre t'il dans la soute de l'Osprey ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 1 minute ago, FATac said: Ca reprend une rumeur datant de 2013 : http://rpdefense.over-blog.com/des-v-22-aux-couleurs-françaises Je crois que le V-22 a été testé avec nos BPC mais je ne me souviens pas qu'il ait jamais approché le pont d'envol du CdG. Un M88, dans son container de transport, rentre t'il dans la soute de l'Osprey ? Il a été bien plus que testé, le V-22 est désormai qualifié operation vers et depuis les BPC (comme précisé dans l'article). Comme précisé également, des tests sur le CdeG sont prévu pour "bientot"... Et un V-22 à Euronaval, ça serait anondin, sauf si on commence à metre tout les elements bout à bout... Pour le M88, si un F-135 de F-35B rentre, tu peux etre certain qu'un M88 rentrera. Enfin, comme m'a dit une source française, entre "porter un intérêt" et "pouvoir se le payer" il y a un gouffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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