SPARTAN Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Combien existe t il de versions des Mig 25 et 31 (en service, prototype, projet...)?Ces appareils sont ils vraiment peu maniables, et inadaptés au combat aerien contre d'autre chasseurs (comme le pretend de nombreuse descriptions)?Des systemes peuvent ils etre ajouter pour réduire ce handicap de maniabilité (poussée vectorielle)?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Pour le MiG 25 Foxbat on a le Foxbat A d'interception (MiG-25 A), le B de reconnaissance (Mig-25 R/BR), le C qui est le biplace d'entraînement (MiG-25 U), le E (Mig-25 PDS) Et D (Mig-25 R) qui sont les versions modernisées (respectivement des A et B) et le F qui est la version la plus récente du A (Mig 25 BM).Pour le MiG 31 foxhound on a un peu plus de monde, le MiG-31 A, le modèle de base. Le MiG-31 B avec nouveau radar et missiles ainsi que perche de ravito, les modèles A mis au standard B sont dénommés BS. Mig-31D projet d'arme anti satellite abandonné. Mig-31E et Eh versions export. Mig-31M Foxhound B version améliorée du MiG-31 B, nouveau radar Zaslon-M, nouveau canopy... quasiment pas produit pour cause de fin du monde, pardon de chute de l'URSS. MiG-31F et EF version multirôle modernisée la EF est la version export. Dans tous les cas le projet a été abandonné faute de roubles dans les caisses. MiG-31 BM dernière version du Foxhound, elle devrait entrer en dotation dans la VVS bientôt si cela n'a déjà pas commencé. Avionique revue en profondeur, armement idem. Bref, refonte complète des appareils et lifting des cellules pour leur permettre de tenir longtemps.Pour ce qui est d'améliorer la maniabilité de ces deux semi remorques, c'est complètement inutile. Un peu comme si tu voulais rendre un Airbus aussi agile qu'un M2000. Peu importe qu'il soit aussi manoeuvrant qu'une couscoussière son but est UNIQUEMENT le BVR et là bah il n'y a pas besoin de virer dans un mouchoir de poche. Avec son radar surpuissant il voit de TRES loin, opère en liaison temps réel avec les autres intercepteurs mais également avec les radars de veille au sol bref, il tire avant que sa cible ne puisse tirer et s'en rapproche toujours suffisamment pour faire feu, avec sa vitesse on ne peut ni le rattraper, ni le semer.Bref, c'est une plateforme d'interception à longue portée (avec des missiles qui portent à 200km et un radar qui porte à plus du double et le tout capable d'opérer même dans les conditions d'un théâtre d'op nucléarisé ce que ne peuvent faire la majorité des autres appareils, le MiG-31 est l'Intercepteur dans tout ce qu'il a de plus optimisé et poussé, il va vite, il va loin, il voit loin et par de nombreux yeux, il dispose d'un armement redoutable lui permettant de traiter du chasseur au bombardier et consomme à lui tout seul comme un escadron de Rafales :lol: Même si le trouve rudement beau force est d'admettre qu'il n'est plus vraiment adapté. Les Flanker et Super Flanker peuvent jouer le même rôle, certes ils ne vont pas à Mach 3 mais sont plus polyvalents et disposent d'équipements au moins aussi performants dans la plupart des domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Un Su-34 doté de missiles longue portée et d'un puissant radar d'interception pourrait remplir le même rôle tout en restant en l'air bien plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 il peux faire de l'interception en supersonique le SU34 ? pas vraimentsi tu veux faire une cellule supersonique de longue endurance il faudra tabler sur un TU22 equipé de missiles air-air (d'ailleurs il me semble que cela avait été envisagé comme vecteur d'interception des vols OTAN de renforcement au dessus de l'Islande et peux etre même comme vecteur d'interception des KC135 et E3A Awacs en arrière du front par contournement grace a la grosse autonomie et engagement par missiles longue portée voir antiradars ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 il peux faire de l'interception en supersonique le SU34 ? pas vraiment si tu veux faire une cellule supersonique de longue endurance il faudra tabler sur un TU22 equipé de missiles air-air (d'ailleurs il me semble que cela avait été envisagé comme vecteur d'interception des vols OTAN de renforcement au dessus de l'Islande et peux etre même comme vecteur d'interception des KC135 et E3A Awacs en arrière du front par contournement grace a la grosse autonomie et engagement par missiles longue portée voir antiradars ....) Y a meme eu un projet Tu160 Avec missile longue portée, ca aurait eu plus de gueule qu'un B1 AA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 La taille de bombardier du Tu-128 Fiddler lui permettait sans doute ce genre d'interception.Sinon pour les Foxbat et Foxhound :http://en.wikipedia.org/wiki/Foxbathttp://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_MiG-31http://www.vectorsite.net/avmig25.htmlhttp://www.aviation-fr.info/guide/mig31.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 janvier 2008 Share Posté(e) le 12 janvier 2008 Pour les versions d'interception utilisées du Mig-25, le premier c'est le Mig-25P avec radar Smerch, quand il fut compromis lors d'une viré au Japon, les soviet ont dévelopés le Mig-25PD, qui dipose du radar Saphir-25 et d'un IRST. Les Mig-25P transformés ensuite à ce format furent només Mig-25PDS. En version export, il ya les Mig-25P, qui sont les meme que ceux des sovietiques et les versions PD qui ont des IRST mais qui ont gardé le smerch dans sa version un peu évoluée le Smerch-2A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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