Tonton-Monsanto Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir à tous. Connaisse-vous cet hélicoptère russe?HistoriqueL’ANSAT est un hélicoptère léger de 3,3 tonnes développé sur fonds propres par Kazan pour les marchés civil et militaire. Il peut transporter jusqu’à 9 passagers en plus du pilote (à noter que la cabine peut être configurée pour 1 ou 2 pilotes) ou une charge de 1,3 tonnes. L’ANSAT est doté de commandes de vol électriques, une première sur un hélicoptère russe. Il est motorisé par 2 turbines Pratt & Whitney PK207K de 630 chevaux chacune car l’industrie russe n’a pas de moteur équivalent à proposer actuellement.Le premier prototype a été achevé en 1998 suivi d’un second de pré production (avec cabine agrandie et nez redessiné) qui a effectué son premier vol en 1999. Un troisième prototype, proposé à la force aérienne russe comme appareil d’entraînement et désigné ANSAT-U, a effectué son premier vol en 2001. Il a été retenu cette même année face à ses concurrents Mi-34 et Mi-2A modernisé pour remplacer les Mi-2 russes. Dans l’armée russe, l’ANSAT adoptera un train à roue (à la place des patins des autres prototypes) et une porte arrière s’ouvrant en deux demi coquilles comme sur les Mi-8/17 en plus des portes cargo situées sur les cotés. L’ANSAT a reçu ses certifications russes en 2004-05 tandis que les premiers exemplaires vendus à l’export (versions civiles pour la Corée du Sud) ont été livrés fin 2004.L’ANSAT est notamment proposé en versions de transport de passagers, cargo, VIP (2 VIP et 3 accompagnateurs, équipement audio/video, minibar, etc.), lutte anti-incendie (capacité de largage de 950 litres d’eau), évacuation sanitaire (2 civières et 1 personnel médical), recherche et sauvetage (SAR avec phare de recherche, radar et équipements de sauvetage), entraînement, inspection des pipelines (ANSAT-AG acheté par le pétrolier russe Gazprom) et patrouille. Enfin, Kazan propose aussi à l’export une version d’attaque (ressemblant au Cobra américain) à partir des éléments de l’ANSAT. Son prototype (le 4ème prototype construit) a effectué son premier vol en 2005.http://red-stars.org/IMG/jpg/ANSAT_combat_MAKS_2007.jpghttp://red-stars.org/spip.php?article87Il est à mon avis trop peu connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Il me rappel le Bell Jet Ranger par son cockpit, sa version armé, un mini Cobra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Belle trouvaille Tonton! J'avais vu des photos de l'appareil, mais je ne retrouvais plus son nom! Merci pour les liens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 On en parle ici C'est un petit appareil à tout faire qui dans sa version militaire fait de la reco armée surtout. Un équivalent du hélo nippon plus que d'un Cobra, il est vraiment en papier et embarque pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Acheté par la Corée du Sud ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 janvier 2008 Share Posté(e) le 13 janvier 2008 Il est bien précisé "versions civiles". Pour un hopital ou des particulier, il doit sans doute couter moins cher que ses équivalents de l'Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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