ZeusIrae Posté(e) le 28 janvier 2008 Share Posté(e) le 28 janvier 2008 Les malheureux, mourir d'asphixie à quelques metres de la surface.Triste affaire, cela pourrais effectivement expliquer la grande prudence des chinois dans ce domaine avec escorte et sortie limité.Les sonars actifs reviennent à la mode mais c'est comme les radars si je ne m'abuse, c'est un grand megaphone qui hurle "je suis là".Le son porte bien plus loin que la porté effective du sonar donc n'importe qui avec des grandes oreils sous-marines entend l'avertissement et s'en vas.Et puis, on trouvera certainement une parade avec des revetements speciaux et des formes exotiques si ce n'est déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 29 janvier 2008 Share Posté(e) le 29 janvier 2008 Je sais que les ming et roméo servent à l'entrainement..pour le reste,il s'agit probablement d'une avarie.Après tout,les ming et roméos sont loin d'être tout jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 probablement une intoxication au co2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 en quelques minutes? Ca fait raide pour une intoxication au CO2, sûrement quelques chose de plus radical et agressif pour les bronches ou l'organisme, c'est pas ce qui doit manquer comme merdes à même de te cramer les poumons dans les diverses conduites d'un soum' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 Les dangers / risques potentiels dans un soum sont assez nombreux =DExemples :Les batteries, je crois bien qu'il peut y avoir des risques d'émanations toxiques suite à des mélanges divers....L'incendie, une vrai cata dans n'importe quel navire (la lutte anti-incendie fait partie de la formation de base de tout marin, et ce n'est pas de la rigolade....) est un problème ++++ dans un soum...Des problèmes de ventilation avec le Snorkchel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 En effet.Cependant,l'incident avec le kitty hawk ou même avec la marine sud africaine montre qu'un sm classique équipé d'un système aip peut faire très mal en embuscade,immobile.S'il n'allume pas ses moteurs et reste caché,l'économie peut être énorme. Non, l'aventure sud africaine est identique à celle éditée à HAWAI en 2004 et aux philippine ou indonésie...j'ai oublié... En fait les suib diesel type 209 ou collins, profitent des rayonnements côtiers ( bruits et parasites du ressac etc ) pour se confondre dans ce bordel... Ce qui fait qu'il est très difficile de les reperer ... A l'affut en bord de côte , ils peuvent flinguer tout ce qui se presente par là.. Je suis pas certain qu'un coup de TBF soit l'arme absolue.....A MON AVIS...s'ils font pleins de maneouvres de ce style ( les ricains ) c'est qu'ils cherchent la parade.. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 18 février 2008 Share Posté(e) le 18 février 2008 Je pense que le destroyer un bien bruyant de préférence peu servir a couvrir un sous marin ou a détourner l'attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant