ZeusIrae Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 Les malheureux, mourir d'asphixie à quelques metres de la surface.Triste affaire, cela pourrais effectivement expliquer la grande prudence des chinois dans ce domaine avec escorte et sortie limité.Les sonars actifs reviennent à la mode mais c'est comme les radars si je ne m'abuse, c'est un grand megaphone qui hurle "je suis là".Le son porte bien plus loin que la porté effective du sonar donc n'importe qui avec des grandes oreils sous-marines entend l'avertissement et s'en vas.Et puis, on trouvera certainement une parade avec des revetements speciaux et des formes exotiques si ce n'est déjà fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lefoudeladefense Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 Je sais que les ming et roméo servent à l'entrainement..pour le reste,il s'agit probablement d'une avarie.Après tout,les ming et roméos sont loin d'être tout jeune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted January 31, 2008 Share Posted January 31, 2008 probablement une intoxication au co2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 en quelques minutes? Ca fait raide pour une intoxication au CO2, sûrement quelques chose de plus radical et agressif pour les bronches ou l'organisme, c'est pas ce qui doit manquer comme merdes à même de te cramer les poumons dans les diverses conduites d'un soum' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 Les dangers / risques potentiels dans un soum sont assez nombreux =DExemples :Les batteries, je crois bien qu'il peut y avoir des risques d'émanations toxiques suite à des mélanges divers....L'incendie, une vrai cata dans n'importe quel navire (la lutte anti-incendie fait partie de la formation de base de tout marin, et ce n'est pas de la rigolade....) est un problème ++++ dans un soum...Des problèmes de ventilation avec le Snorkchel.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TRIMIX Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 En effet.Cependant,l'incident avec le kitty hawk ou même avec la marine sud africaine montre qu'un sm classique équipé d'un système aip peut faire très mal en embuscade,immobile.S'il n'allume pas ses moteurs et reste caché,l'économie peut être énorme. Non, l'aventure sud africaine est identique à celle éditée à HAWAI en 2004 et aux philippine ou indonésie...j'ai oublié... En fait les suib diesel type 209 ou collins, profitent des rayonnements côtiers ( bruits et parasites du ressac etc ) pour se confondre dans ce bordel... Ce qui fait qu'il est très difficile de les reperer ... A l'affut en bord de côte , ils peuvent flinguer tout ce qui se presente par là.. Je suis pas certain qu'un coup de TBF soit l'arme absolue.....A MON AVIS...s'ils font pleins de maneouvres de ce style ( les ricains ) c'est qu'ils cherchent la parade.. :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Durandal2 Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Je pense que le destroyer un bien bruyant de préférence peu servir a couvrir un sous marin ou a détourner l'attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now