Ben Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Pas sûr du tout.Ca doit aussi impacter le rayon d'action (indice de traînée supérieur) et le domaine de vol (centrage).Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 il ne manque plus que deux mk82 airbust derrière, et on a la total, charger raz la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) On a encore de la marge question masse maxi au décollage ? Modifié le 3 décembre 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCB Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 C'est qu'il a de la gueule, le 2000 avec ses 4 BGL, mais quid du PDL ? Il a besoin d'un autre avion pour l'illumination ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 oui ou d'un drone ou d'un Jtac @ mgtstrategyles 2000-5 Taïwanais sont comme les nôtre leur système d'arme n'a aucune capacité air sol à part larguer les bidonsLes péruviens embarquent de la BGL depuis longtemps ce sont les israéliens (kits Opher) qui se sont chargés de l'intégrationLes indiens tirent de la BGL ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (...) leur système d'arme n'a aucune capacité air sol à part larguer les bidons (...) © 2014 DEFA550 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 oui ou d'un drone ou d'un Jtac@ mgtstrategyles 2000-5 Taïwanais sont comme les nôtre leur système d'arme n'a aucune capacité air sol à part larguer les bidonsMéfiance! Les 2000-5 Taïwanais sont officiellement comme les nôtre etc...; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Oui, méfiance. Comme pour les Mirage 2000-5 qatari, officiellement comme les autres, alors qu'ils semblent équipés pour emporter le missile Black Pearl (un Apache "arabisé") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 il ne manque plus que deux mk82 airbust derrière, et on a la total, charger raz la gueule un peu comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 @DEFA Oulah oui peut-être 2014 ... déjà ! mais je me souviens que déjà la plaisanterie avait été évoquée en référence au 2000 D qui avait dû "laisser ses couilles dans le lit de la dame" au dessus de la Bosnie suite à un tir de SAM particulièrement ajusté et qui à côté des dessins de BGL (et peut-être même d'as 30L) portait sur le nez celui de deux réservoirs de 2000 l En tout cas d'où qu'elle vienne je trouve l'image rigolote et n'en revendique nullement la paternité ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 il ne manque plus que deux mk82 airbust derrière, et on a la total, charger raz la gueulePas possible.Les points latéraux sont vus comme un point d'emport unique équipé d'un adaptateur multiple à 4 postes. Les 4 munitions sont tirées selon une séquence immuable et aucune d'entre elles ne peut être spécifiquement sélectionnée. De plus il n'existe qu'un seul sélecteur permettant de définir la munition montée sous ces points d'emport, ce qui interdit de facto le panachage sauf à vouloir tirer des munitions avec une conduite de tir calculant un point d'impact pour une autre.Bref, les points latéraux emportent la même munition. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 ce point pourrait être revu à l'occasion du retrofit 2000 D ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 ce point pourrait être revu à l'occasion du retrofit 2000 D ?Je ne suis pas sûr que tu ai vraiment envie d'avoir 600 kg qui pendouillent à l'arrière après avoir tiré les deux latéraux avant par nécessité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 vu ainsi ...ce qui signifie également que les BGL actuellement en points latéraux avant ne sont tirables que dans un ordre précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Si j'ai bien retenu, la séquence de tir est répartie ainsi :1- ARG (rien)2- AVD (BGL)3- ARD (rien)4- AVG (BGL)(merci DEFA550) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 J'aurai commencé par l'ARD pour terminer sur l'AVD (où est "curieusement" monté le pod laser), mais comme je ne me souviens plus de la véritable séquence (ni de ce que j'ai écris l'autre jour), je te laisse le bénéfice du doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Pas possible. Les points latéraux sont vus comme un point d'emport unique équipé d'un adaptateur multiple à 4 postes. Les 4 munitions sont tirées selon une séquence immuable et aucune d'entre elles ne peut être spécifiquement sélectionnée. De plus il n'existe qu'un seul sélecteur permettant de définir la munition montée sous ces points d'emport, ce qui interdit de facto le panachage sauf à vouloir tirer des munitions avec une conduite de tir calculant un point d'impact pour une autre. Bref, les points latéraux emportent la même munition. oui je savais cela, l'ordre est définis par rapport au centrage de l'avion la sequence est la meme pour le mica des 2000-5, raison pour laquelle en emportant deux mica em un a l'avant droit et l'autre arrière gauche comme en lybie. mais avouezz que ça aurait eu de la gueule, bgl et airbust, un vrai camion a bombe parce que la depuis des années, c'est plus fourgonnette !!!!! un peu comme ça ? a peu de chose près oui mais bon vous connaissez mon avis, poster plusieurs page avant cela, je préfèrerais des AASM 125, panaché quidage laser, et infrarouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Encore 8 et Y'a pu d'places !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Salut a tous, petite question d'un néophyte : Qu'elle est, a l'heure actuel, le mirage 2000 le plus aboutie parmi toutes les variantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Hmmm...Dur choix... C'est surement le Mirage 2000 I/TI Indien, qui est une sorte de mix de Mirage 2000-9 et de Mirage 2000-5Mk2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Tu me fait pensé que hier dans mes recherche, je suis tomber sur une sorte de mirage 2000 indien mais de construction national, fortement inspiré de notre 2000 en réalité, je n'est pas retenu le nom. Donc d’après toi se serais le Mirage 2000 I/TI Indien. Ok, donc c'est l’équivalent du 2000-9. Sa par contre je ne savez pas. Je vais faire quelques recherche sur l'indien. Au fait, que sont devenue les 2000-9 de E.A.U ? On devais pas les récupéré en échange de l'achat de Rafale par ce pays ? j'avez lu ça sur un DSI qui annoncé ça comme une possibilité. Je ne c'est pas ce qui sais passé en suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Les 2000-9 volent toujours aux EAU. Pour la reprise, ce ne serait pas l'armée de l'air Française qui les récupérerait. Ces modèles sont trop différents de ceux que nous avons, et ça couterait une blinde d'entretenir une micro-flotte de 2000-9. Ceux-ci pourraient donc (éventuellement) êtres récupérés par Dassault pour êtres revendus au pays le plus intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 60 ça fait quand même une jolie micro flotte qui remplacerait avantageusement les 2000D, mais bon, budget, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés