john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 60 sur 290 il y de la marge tu trouve pas pour le budget il n'y a qu'a balancé les vieux f1 a la poubelle et qu'on me dise pas qu'il serve BIEN en Afrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 60 sur 290 il y de la marge tu trouve pas pour le budget il n'y a qu'a balancé les vieux f1 a la poubelle et qu'on me dise pas qu'il serve BIEN en Afrique ben justement si et aussi en mission de CAS =) et c'est pas en les balancant à la poubelle qu'on pourra moderniser nos 2000 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 si je me trompe pas un avion plus c'est vieux plus c'est cher a entretenir non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 si je me trompe pas un avion plus c'est vieux plus c'est cher a entretenir non oui mais il faut les remplacer :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 sa couterait combien de transformer des 2000c en ct comme les f1 quoi histoire de taper les f1 a la décharge de toute façon pour la défense vous avez les rafale et les 20005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut les d'jeunesLe F1 CT est encore pour qq temps en ligne au sein du 1/30 Alsacecet avion est particulièrement adapté à l'AfriqueMais l'Adla est engagée dans une grande politique de réduction des coûts et notamment en standardisant ses avions...Mais surtout le manque d'argent induit une réduction du nombre d'avions en ligne, on commence par les plus vieux même si le CT avait subi un très gros rétrofit qui aurait pu l'emmener sans pb jusqu'en 2015... à bas coût car beaucoup de choses ont été changées sur cet avion il y a une douzaine d'années.cette modif de 55 F1C en CT fut ordonnée pour pallier les retards du RAFALE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 justement les 2000d resteront la jusqu' en 2025 tu convertis une trentaine de 2000c en ct et tu te débarrasses de tes 2000n qui serve a rien et tu tien avec ça le temps que tout les rafales soit en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 te débarrasses de tes 2000n a rien a rien .... c'est quand même un de nos vecteur nucléaire ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 oui mais il vaut plus rien et puis ta le rafale pour ça de toute façon je suis contre l'asmp le N peut meme pas tirer de la gbu c'est n'importe quoi 60 2000 qui serve a rien c'est gaspiller des ressource pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Des 2000N qui servent à rien, oui et non. On ne leur demande justement que d'être opérationnel en espérant ne pas avoir à s'en servir. Après c'est dommage en effet, qu'ils ne puissent pas servir à d'autres missions sans d'importantes transformations. (est-ce seulement économiquement raisonnable ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 non ça ne l'est pas c'est pour ça que faut les balancer a la décharge vaux mieux 200 mirage aux top que 300 a la ramasse c'est pareille pour les rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Le F1 CT est encore pour qq temps en ligne au sein du 1/30 Alsace Jusqu'à cet été. Parce qu'après ... POUF ! A pu 1/30 ! :'( D'après Radio Tarmac, une bonne douzaine de F1 B/CT devrait rejoindre le mourroir cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Des 2000N qui servent à rien, oui et non. On ne leur demande justement que d'être opérationnel en espérant ne pas avoir à s'en servir. C'était pourtant bien des 2000N qui frappaient au Kosovo avant l'arrivée des 2000D. Et je n'ai pas l'impression qu'ils l'aient fait avec des ASMP... Ils ne vont pas non plus jouer à Red Flag avec des ASMP, ni au TLP, ni ailleurs. Il n'empêche que quand un 2000N décide d'aller lâcher un pruneau quelque part, ça devient très vite très compliqué pour la "défense" adverse. Bref. Le "il vaut rien", mieux vaut le garder pour soi que de l'étaler en publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 @DefaBen ouais je sais bien je suis désolé moi qui aime cet avion (celui de tous les conflit)Mais tu me l'apprend pour cet été...Ce qui devrait le sauver c'est la transfo opérationnelle sur CR mais ça dépend combien de temps le photographe restera en ligne. A priori il recevra la nacelle NG donc le CT volera encore un peu...@JohnSaches que le N est loin d'être pourri... tu va te faire tailler les oreilles en pointe si tu continues !600 noeuds à 100 pieds sol de nuit tout temps ça te cause ?C'est un vecteur nucléaire donc le parc va commencer vraisemblablement à diminuer mais deux choses sur cet avion:C'est lui qui va recevoir en premier l'ASMP AIl a la capacité de tir laser me semble t il même s'il ne peut illuminer càd il peut travailler en binôme avec le D ou un SEMLa cellule a souffert mais il est loin d'être à la ramasse on l'oublie mais le N a fait la Bosnie.Pas de jugements à l'emporte pièces même si la mission nuc de ces avions au départ de la métropole a perdu de son intérêt. Les équipages de ce zincs sont parmis les plus pointus du Monde... Ce sont parmi les seuls a faire du rvt en vol en silence radio complet.Non John pas si pourris... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 ok ok je remet pas en cause le professionnalisme des pilotes ni l'avion en lui meme c'est la spécialisation de l'avion que je comprend pas déjà je suis contre l'asmp et il n y avait qu'a faire un 2000ND sa aurait été plus malin optimisation des capacité du parc de 2000 au lieu de laissé les trois quart du temps la moitié des N et D pourrir sens servir a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 C'était pourtant bien des 2000N qui frappaient au Kosovo avant l'arrivée des 2000D. Oui ce sont des N au standard NK2 qui ont servi en Bosnie. L'un deux a été abattu au dessus de Palé. Le NK2 est un standard qui a suivi le N, modifié pour pouvoir tirer des bombes conventionnelles. Il me semble avoir lu ça il y a quelques temps deja dans Air Fan. Je peux me tromper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Je verse une larme pour les F1, voir deux.... Je trouve que c'est une connerie de les retirer, alors qu'ils peuvent tourner encore en Afrique; il faut faire des économies parat-il.... Mais il vont être mis en réserve, vendus, ferraillés....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 vendu a qui ? qui serait assez fous pour les acheter et puis vue le prix du f16 ils ont fait leur temps place au jeunes = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 John: renseigne toi sur les capacités d'un F1 modernisé avant de dire que c'est une daube... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 j'ai pas dit que c'était une daube j'ai dit qu'il avait fait leur temps ya une nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Les CT feraient des heureux ... au Maroc =(Au Gabon (les Bongo's boy's ont racheté une poignée de F1AZ il ya qq temps)En Equateur...@FenrirLaisse tomber c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...J'aimerai voir un F16 les pieds dans l'eau après une bonne averse tropicale moi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Les CT feraient des heureux ... au Maroc =( Au Gabon (les Bongo's boy's ont racheté une poignée de F1AZ il ya qq temps) En Equateur... @Fenrir Laisse tomber c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... J'aimerai voir un F16 les pieds dans l'eau après une bonne averse tropicale moi :lol: Tu donnes dans la poesie "aznavourienne" maintenant? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 le problème c'est la capacité d'emport si tu veux aller loin il te faux les bidon si tu les a il te reste plus que 2gbu et le pod tu le mais ou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2008 tu fait combien de kilomètres avec 2 bidons de 2000 litres sur mirage 2000 ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 le pod de désignation tu le met sur le 2eme chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés