Kiriyama Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2008 De façon globale, la corée "produit" déjà une bonne partie de son équipement militaire... La Corée reste dépendant pour une partie de son aviation (chasseurs F-15, ravitailleurs KC-135,...) et les sous-marins. Pour le reste elle est assez autonome (terrestre, marine, armes légères,...). Est-ce que le coût unitaire de ce matériel est élevé par rapport à d'autres? Non, c'est justement pour ça aussi que la Corée du Sud développe beaucoup son matériel, ça revient moins cher que de se faire escroquer par les Etats-Unis. A l'exportation il reste abordable car le taux de change du Won est imbattable. La corée a t elle des clients à l'export ? (j'en doute mais pourquoi pas) Non. A l'exception des Iles Fidji qui on achetés des fusils K-1, pas d'export pour l'instant. Les produits suscitent l'intérêt, mais pas encore de commandes. Y aura-t-il un genre d'IFV coréen qui sera produit ? Il y'a le XK-21, très semblable au BMP-3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 La Turquie n'a pas acheté ou construit sous license des canons auto tractés sud-coréens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2008 Ah oui, les K-9, juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Les photoes sont superbes !Mince, un "e" en trop ... surement pas un lapsus :lol: Ils ont quoi comme SA courte portée ? (Un système similaire a Tor-M1 par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2008 Les nouveaux véhicules sud-coréens mal connus : XK-21 : http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=8ehVO_IlD-M http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=9TjDWusigwo http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=4se_9WrWyPw Chun Ma : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Sympathique, 2 questions ou remarques :- Canon de 40 mm ?- Est ce une vue de mon esprit ou les chenilles me paraissent étroites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Une petite question, à quoi s'attend la Corée du sud avec cette armement ?Cela m'étonnerai fortement que la Corée du Nord les attaques à nouveau.Un nouvelle ennemie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Une petite question, à quoi s'attend la Corée du sud avec cette armement ? Cela m'étonnerai fortement que la Corée du Nord les attaques à nouveau. Un nouvelle ennemie ? la chine c'est la meme chose que pour le japon, on craint le retour du dragon =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Oui c'est bien un 40mm bofors.En tout cas on assiste à une belle course à l'armement en extrême orient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Je me disais bien que la tourelle était un peu haute... un 40 mm bofors pfiou... était-ce vraiment nécessaire ? un 30 mm aurait fait l'affaire je pense non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Je me disais bien que la tourelle était un peu haute... un 40 mm bofors pfiou... était-ce vraiment nécessaire ? un 30 mm aurait fait l'affaire je pense non? On en parle souvent sur le forum, a propos dus CTA40 souvent, il s'agit d'CFV là il est la pour combattre les autre blindé - qui encaissent de plus en plus souvent du 30 frontal a distance - voir meme des MBT d'ou le 40 et le panier de missile antichar, plus que comme simple soutien d'infanterie débarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2008 --- DS-9A Standard --- --- DS-9A Compact --- --- DAR-21 --- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Une etourderie au niveau du DS-9A Compact, puisque tu as mis 2 fois le DS-9A Standard. DS-9A Compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2008 Oups ! Merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés