Fenrir Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 Tout est dans l'article:http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34056961@7-37,0.html?xtor=RSS-3208Je propose extradition vers la France avec ses complices et on remet en marche la guillotine.Je sais ou sont les dernières >:( ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 Tout est dans l'article: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34056961@7-37,0.html?xtor=RSS-3208 Je propose extradition vers la France avec ses complices et on remet en marche la guillotine. Je sais ou sont les dernières >:( ! On pourrait le mettre aux travaix forcés ... ca serait plus interessant :) J'aimerai surtout connaitre les clients moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 j'espere que ce qu'il a piraté est pas ce qu'il y a de plus important :O avec un peu de chance le bresil va acheté le Rafale pour s'excuser =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est dur de faire confiance à une boite qui se fait pirater...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 Dur aussi de comprendre comment des secrets militaires pouvaient se trouver sur un réseau accessible depuis le net.ça métonne quand même assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 Dur aussi de comprendre comment des secrets militaires pouvaient se trouver sur un réseau accessible depuis le net. ça métonne quand même assez. C'est pas a proprement parlé accessible depuis le net... Souvent les réseau interne des entreprise sont accessible au salarié en itinérance ou d'une agence a l'autre par tunneling en gros des réseau privé virtuel ou le mécanisme de transport est effectivement le réseau internet. Souvent c'est de la que vient la faille. Le MoD Uk a égaré un portable a les infos sur 600 000 recrus sur disque dur non crypté... moi ca ne m'étonne plus depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 Ce que je veux dire c'est que soit ils cherchent à faire du sensationnel en parlant de secrets militaires (ça commence à confidentiel défense, et ce n'est certainement pas accessible par VPN), soit il y a eu des négligences: employé qui transporte des données qu'il ne devrait pas sur sa clef USB, les recopie n'importe ou etc... J'ai bossé 3 ans chez THALES dans un secteur CD, je sais bien comment ça se passe, mais pour que ce soit vraiment du "secret militaire", soit il avait des complices dans la place, soit on a été très laxiste chez Dassault et ils ont dû le sentir passer lorsqu'il sont allés le rapporter à la DGA.Un autre truc qui m'étonne, c'est qu'ils s'en vantent aussi ouvertement dans un article de presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 qu on lui arrache tete et poumons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Non, mais vous allez bien ou quoi? guillotine? aracher la tete et les poumons? travail forcé???On dirait les barbares du moyen-age... :lol: ;) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:Eh ben, pour une histoire de piratage, moi si j'etait le gérant de Dassault, j'aurait recruté ce mec dans mon entreprise...pour pirater les réseau des autres...piratage contre piratage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Mnt que les systemes Dassault n'ont plus de secret pour le monde entier, y a moyen de faire des transferts de technologies à l'Inde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Mnt que les systemes Dassault n'ont plus de secret pour le monde entier, y a moyen de faire des transferts de technologies à l'Inde? boarf ca se trouve c'etait juste la recette de la soupe aux choux :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 Vive la soupe qui interesse 250 acheteurs :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 D'un coté cela veut dire que il y a des trucs a voler chez Dassault.On copie pas les nuls. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Sauf que maintenant il sont passé chez les nuls vue qu'il non plus de secret :lol:Dire que beaucoup de pays en maintenant des secret militaire qui peuvent les dépassé, d'ailleurs si cela ce trouve, ils ont pas les moyens de créer les composant nécessaire pour m'être en œuvre les techniques d'armements volé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Sauf que maintenant il sont passé chez les nuls vue qu'il non plus de secret :lol: Dire que beaucoup de pays en maintenant des secret militaire qui peuvent les dépassé, d'ailleurs si cela ce trouve, ils ont pas les moyens de créer les composant nécessaire pour m'être en œuvre les techniques d'armements volé :P pour le moment mais dans quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Fait chier, comment on fait pour ne pas détecter ces mecs qui foutent la merde dans nos entreprises ?Il n'y a pas des systèmes de surveillance pour tout ce qui touche au secret-défense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Dur aussi de comprendre comment des secrets militaires pouvaient se trouver sur un réseau accessible depuis le net. ça métonne quand même assez. Dans les Armées, il est interdit de relier à Internet un réseau informatique interne, même s'il ne comporte aucune info confidentielle. Pour se connecter au Net on utilise des "PC dédiés", ne servant qu'à cela et non reliés au reste du réseau. Cela j'en suis sûr. Chez les industriels de l'armement je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2008 Share Posté(e) le 31 janvier 2008 Fait chier, comment on fait pour ne pas détecter ces mecs qui foutent la merde dans nos entreprises ? Il n'y a pas des systèmes de surveillance pour tout ce qui touche au secret-défense ? On arrive bien a faire disparaitre 5Md€ de nos banque alors pourquoi pas des secret de chez Dassault et non nos entreprise sont peu/mal contrôle la peuvent. En fait ceux qui sont en charge du contrôle sont des brêles et les utilisateurs rechignent a pas pouvoir utiliser MSN du bureau :lol:... mais chut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 pour le moment mais dans quelques années... De toute façon, rien ne prouve que les données volé sont des donnés vérifié et approuvé pour utilisation. Si cela ce trouve, c'était des plan erronner et Dassault à fait un coup de bluff et à vendu des conneries au pays du tiers monde qui les a acheté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 En fait c'est pas du vol de donnée mais juste un "piratage" et revente d'un logiciel édité par Dassault... et 245m$ c'est le manque a gagné... beaucoup de bruit pour pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 c est du vol et du piratage j magine si on fait la meme chose a rockwell a la les us trouveront bien rapidement l origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 Le logiciel c'est quoi? Par ce que ça fait beaucoup d'argent pour du Solidworks et beaucoup d'utilisateurs pour Catia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 Normalement, les informations dites sensibles sont sensées ne pas être accessibles via internet... Enfin ça me parait être la plus élémentaire des précautions. A y réfléchir, ils auraient dû l'embaucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 2 février 2008 Share Posté(e) le 2 février 2008 beaucoup d'utilisateurs pour Catia D'après la presse, le gars aurait vendu 350 000 copies de catia. A 700 E au catalogue, ça fait une perte de 245 M d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 De toute façon je parierais sur le faite que ce qui à était volé n'ai pas une grande importance sur la stratégie extérieur de Dassault et cela m'étonnerai que sa leur créer temps de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés