Neowens Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 sinon le 29 février un Delta 2 mettra en orbite un nouveau satellite militaire d'observation de la terre depuis Vandenberg. Dernier lancement d'une Delta 2 pour l'US Air Force: http://ula.edgeboss.net/wmedia/ula/20071220_300k.wvx C'était le lancement d'un satellite "GPS". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Sur Global Security, on parle de panneaux solaires non déployé. peuvent pas utiliser l'hydrazine pour l'alimentation électrique? Vu le prix du satellite, je pense que c'est la moindre des choses à faire, un système de secours, même si ça doit réduire la durée de vie du satellite en cas d'utilisation de ce moyen (c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir l'utiliser...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Chris :lol: Renseignez vous avant d'écrire des bétises, l'hydrazine est un carburant pour les changements d'orbite, pas une source d'énergie électrique :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 je le sais très bien...c'est justement ce que je dis, il aurait fallu installer un système de secours marchant à l'hydrazine. Dans le cas où les panneaux solaires ne marchent pas, ça permettrait de garder le contact avec le satellite.c'est tout à fait faisable, étant donné que la réaction produit beaucoup de chaleur (utilisation d'un système identique aux centrales nucléaires et thermiques) et de gaz (utilisation d'une turbine à gaz). Le seule problème serait la gestion des gaz d'échappement, afin qu'ils ne gènent pas l'orbite du satellite.Perdre disons 50 kg pour éviter de perdre un satellite à 1 milliards à cause d'un simple problème de panneau solaire, je trouve cela assez correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 ok mais ton satellite finirait qd meme assez vite HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 février 2008 Share Posté(e) le 25 février 2008 La mécanique spatiale, c'est compliqué et fragile, et il n'y a de mécanos pour voir ce qu'il en est vraiment en cas de défaillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés