Kiriyama Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 C'est une question assez conne mais je me la pose quand même: est ce que la mitrailleuse russe RPK possède un levier d'armement, sur le côté de la fenêtre d'éjection des douilles? Et est ce que c'est le cas de toute les mitrailleuse légères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 oui oui, la RPK possède un levier d'armement, c'est ni plus ni moins qu'un Ak avec un chargeur grande capacité, ou un chargeur tambour, canon plus long etc etc Toute les mitrailleuses possèdent un levier d'armement, situé soit sur la culasse elle même comme ici, soit dans le boitier comme sur la Mag ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 Dans le boitier??? Je ne comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 Situé sur le boitier de mécanisme et non pas forcément sur la culasse au niveau de la fenetre d'éjection, c'est vrai que ma phrase porte à confusion ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 Ce que je ne comprenait pas c'est le rapport avec la MAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 j'ai pris la Mag comme exemple pour Kiriyama ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 novembre 2005 Share Posté(e) le 3 novembre 2005 ;) roger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2005 OK, merci. Ca faisait un petit temps que ça me trottait dans la tête comme question! A propos de RPK, il éxiste la nouvelle Pecheneg, en fait une RPK avec un système de refroidissement amélioré. Elle est déjà utilisée en petit nombre dans les unités Spetsnaz. http://world.guns.ru/machine/mg30-e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés