Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Salut, Le premier super canon utilisé sur terre, a était utiliser en 1453 pendant la chute de Constantinople par l'armée Ottomane, Ce canon ferait 18 tonne, ce bombadier a était offerte par le sultan Abdelaziz a la reine Victoria... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 :O :OCa c'est du lourd. Un boulet et chao la partie de muraille visée.Pour le charger ca devait être assez compliqué quand même, sans parler de la cadence de tir.La poudre utilisée pour un tir peut servir pour approvisionner au moins 10 canons normaux lolMais jolie bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Je crois que ça lui prenait 6heures pour rechargez(peut étre plus).Néanmoins les muraille de Constantinople n'y ont pas résisté :-[ comment l'aurait t'elle pu d'ailleurs au vu du calibre de la bestiole :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 Il a fallut 3 mois pour le mettre en service, 50 boeufs pour le transportez, sa porté est de 1.2km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 3 février 2008 Share Posté(e) le 3 février 2008 ca me fait penser au Tsar Pouchka qui fait dans les 39 tonens je crois ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Rien que de le voir, j'imagine mal le temps qu'il a fallu pour créer chaque pièce ! Cela devait être un nouveau pas dans la fusion du métal ou du bronze ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antivir3 Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Le canon est dévissable c'est pour mieux etre transportable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 La deuxiéme partie ne serait pas plutot la culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antivir3 Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 La deuxiéme partie ne serait pas plutot la culasse? Je pense que tu as raison. Pour th3 dead: J'en suis pas sur mais ça ressemble plutot a du bronze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 En le voit ici vers la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 En tout cas, c'est une pièce d'histoire inestimable et un authentique chef-d'oeuvre ! =)Dans quel musée est il visible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Et un petit peu plus tard, il y eu Mons Meg (Déja la ces Belges!)http://en.wikipedia.org/wiki/Mons_MegFaudra que je retrouve un vieux exposé pour avoir plus de détail sur le fabrication/usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Ah oui belle béte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Si ma mémoire ne défaille pas ce sont des renégats occidentaux qui l'on fabriqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asitane Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Qui l’ont coulé si je me trompe ? Les Ottomans n’avaient pas la technique pour couler des objets en bronze de cette taille. On fit appelle à un Hongrois. Les plans sont l’œuvres d’ingénieurs turcs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 7 février 2008 Share Posté(e) le 7 février 2008 Oui comme l'a dit Asitane, les plans sont l'oeuvre d'ingenieurs Turc, a l'epoque l'armée Ottomane etait reputer grace ses canons, meme Charles Quint avait du respect pour les canons de l'armée Ottomane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 8 février 2008 Share Posté(e) le 8 février 2008 Oui pour le peu que je sais, les artilleurs Ottomans étaient réputé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 8 février 2008 Share Posté(e) le 8 février 2008 Ils avaient construit un super canon lors du siège de constantinople (l'ingénieur Hongrois Urbain l'a construit) long de 7,8mètres et pouvant tirer des boulet de 500kg. Il a explosé lors de son premier tir... Voila pourquoi je doute très sincèrement de la capacité de ces canons géant du moyen age de tirer. De toute manière la plupart d'entre eux n'étaient là que pour le prestige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 8 février 2008 Share Posté(e) le 8 février 2008 Plus le diamètre d'un canon augmente, plus les risques qu'il explose augmente.Surtout qu'a l'époque les canons étaient en bronze et non en acier qui est bien plus solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés