Kiriyama Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Je ne sais pas si on en a parlé mais les U-214 livrés à la Grèce ont énormément de problèmes : tangage, surchauffe des batteries AIP, importants hydrodynamique, de l'eau rentre à l'intérieur du navire en navigation en surface,...La Corée du Sud n'as de son côté émis aucun commentaires sur ses U-214 en service, mais à déjà annoncé qu'elle ne commenderait pas nouveaux exemplaires alors que c'était pourtant prévu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Tu te trompes Kiri :lol: mais Séoul avait discrétement prévenu Athènes des difficultés rencontrées par les U-214. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 La réputation allemande serait-elle un peu surfaite, =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted February 5, 2008 Share Posted February 5, 2008 Je pense plutôt qu'ils se sont trop reposé sur leurs lauriers et ont voulus faire des économies.@+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 6, 2008 Author Share Posted February 6, 2008 Pourtant son prédécesseur, le U-212, n'a jamais posé problème. En tout cas le chantier naval allemand comptait beaucoup sur ses U-214 pour prendre des marchés, c'est plutôt mal parti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Pourtant son prédécesseur, le U-212, n'a jamais posé problème. Justement, si il avait posé des problèmes, ils n'auraient eu aucune raison se reposer sur leurs lauriers @+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 6, 2008 Author Share Posted February 6, 2008 Ah Ok ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 lue sur le rapport de l'assemblée national http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i0717.pdfles défauts sont : prise de gite important par mer formée,vibration du périscope,signature acoustiqueimportante ,et problème de génération d'aire en plongée le matos allemand n'est plus ce que c'était,tout ce perd Link to comment Share on other sites More sharing options...
TRIMIX Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 , de l'eau rentre à l'intérieur du navire en navigation en surface,... prévu. oh 'utain...MAIS CEUX SONT DES VRAIS SUBMERSIBLES :lol: :lol: QD EST IL alors quand ils plongent... Des 214 tu dis.......Apres on dira que les français sortent pas du bon matos =( moi j'ai jamais entendu des trucs aussi "oufs" sur les nouvelles series françaises type S 80 ou autre... :lol: :lol: :lol: FRANCHEMENT, je suis content ( c'est pas bien..je sais ) mais bon de temps en tant..faut remettre les choses en place... :lol: :lol: >:( >:( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted February 21, 2008 Share Posted February 21, 2008 euh, le S-80 est espagnol, c'est le Scorpène, le Marlin et Andrasta qui sont français (enfin, pour le Scorpène c'est 50/50 avec les espagnols). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Oui et le S-80 est de plus en plus américain, ce qui expliquerait l'intérêt croissant qu'il suscite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 euh, le S-80 est espagnol, c'est le Scorpène, le Marlin et Andrasta qui sont français (enfin, pour le Scorpène c'est 50/50 avec les espagnols). Enfin, pour le Scorpene disons que, 50 /50 c'est une manière de parler.... Le plus juste serait de dire soum de conception DCN à 99,9.%, fabriqué en commun avec Navantia.... Pour le S80 pour l'instant c'est : une copie de coque de Scorpene, et quand je dis coque, il faut comprendre par exemple hydrodinamique (presque rien pour un sub =D) ; un système de combat USA (original :lol:) il y à des chances que les moteurs soient des MTU (idem Scorpene) Le principe AIP du S80, pour ce que l'on sait, serait basé sur des "cellules combustible" à base hydrogène (idem principe allemand) L'originalité de l'affaire viendrait du fait que l'hydrogène, au lieu d'être embarqué tel quel, serait produit in-situ à partir d' ethanol. Je n'ai pas tout compris, faute de données suffisantes, mais, j'ai comme l'impression que le convertiseur ethanol- hydrogène utilise des principes issus du MESMA ..... Maintenant, il semblerait que les cellules combustible que devaient être Avengoa (Esp.) en co-conception avec un (fab USA) ne rentrent pas dans le sub et j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé de fournisseur, un britannique je crois.... Tout le problème, est de savoir si le principe des cellules combustible est le vrai principe d'avenir pour les AIP ou si c'est plutôt, le principe MESMA qui utiliserait, à terme, le même combustible que les diésels.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TRIMIX Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 euh, le S-80 est espagnol, ). non ,pour moi le S 80 est une version EXPORT du scorpene... construite chez NAVANTIA/IZNAR...AVEC LA BENEDICTION de nos pontes de chez DCNS ( histoire de booster le business ) :lol: a la base le S 80 est bien de conception française...Apres qu'on y integre des modules :composants US , pourquoi pas selon les affinités des clients... ;) mAIS ? BON ON VA PAS POLEMIQUER....s'entend dans mes propo. Soums FRANCHSOUZENE des types: scorpene, XM 23 ET AUTRES ( bien qu'encore en developpement) etc etc etc =) =) =) a pluche A PLUCHE... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Intéressante "hypothèse".... =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Ce dossier S80 Navantia DCNS me reste vraiment en travers de la gorge. Je n'ai bien sur pas tous les éléments mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fait mettre dans ce bouzin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
don_ccicci Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Ce dossier S80 Navantia DCNS me reste vraiment en travers de la gorge. Je n'ai bien sur pas tous les éléments mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fait mettre dans ce bouzin... Si si, t'inquiete, le plus bel exemple de coup de poignard dans le dos jusqu'a maintenant...Qu'on revienne me parler de cooperation europeenne apres ca... On va se retrouver a trois europeens sur le marche maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 De mieux en mieux :lol: sacré allemand http://www.corlobe.tk/article15615.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Si si, t'inquiete, le plus bel exemple de coup de poignard dans le dos jusqu'a maintenant...Qu'on revienne me parler de cooperation europeenne apres ca... On va se retrouver a trois europeens sur le marche maintenant... On sait avec qui se mouiller et avec qui ne pas se mouiller au moins . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 On va finir par en faire une feuilleton de l'été, http://www.corlobe.tk/article15643.html Selon certaines sources, la marine allemande aurait proposé de faire naviguer le sous-marin en attendant qu’un client international lui soit trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 On va finir par en faire une feuilleton de l'été, http://www.corlobe.tk/article15643.html Selon certaines sources, la marine allemande aurait proposé de faire naviguer le sous-marin en attendant qu’un client international lui soit trouvé Menace sur les chantiers grecs, http://www.corlobe.tk/article16522.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Miracle, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes :lol: Greece announces agreement on German U214 submarines http://www.france24.com/en/20100313-...e-row-minister 13 MARCH 2010 - 19H23 Athens reaches deal in submarine row: minister Greece on Saturday announced it had reached an agreement with German defence group ThyssenKrupp in a long-running dispute over the supply of four submarines. Greek Defence Minister Evangelos Venizelos said, "We have reached a solution which should be signed on Thursday and which protects the interests of the Greek navy as it means it will finally receive modern, functional submarines." AFP - Greece on Saturday announced it had reached an agreement with German defence group ThyssenKrupp in a long-running dispute over the supply of four submarines. The row began when Athens rejected the first submarine supplied by ThyssenKrupp, the Papanikolis, on the grounds that it was defective. Greek Defence Minister Evangelos Venizelos said a resolution had been found for the deal, which has been blocked since 2006. "We have reached a solution which should be signed on Thursday and which protects the interests of the Greek navy as it means it will finally receive modern, functional submarines," Venizelos said in a statement released by his ministry. Media reports in Greece suggest that under the agreement, Athens will acknowledge receipt of the Papanikolis, which will be sold to a third party, and order two further submarines from Hellenic Shipyards. In return, the defence company will drop a compensation claim for breach of contract, reports said. In French, chez Corlobé :lol: http://www.corlobe.tk/article18568.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 les grecs passent à la caisse, l'aide allemande est primordiale dans le cadre de la crise actuelle donc on est prié de fermer sa gueule de s'asseoir sur ses récriminations et de faire là où on nous dit de faire...Berlin pousse ses pions industriels et commerciaux en GrèceC'est ce qui s'appelle perdre toute indépendance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 les grecs passent à la caisse, l'aide allemande est primordiale dans le cadre de la crise actuelle donc on est prié de fermer sa gueule de s'asseoir sur ses récriminations et de faire là où on nous dit de faire... Berlin pousse ses pions industriels et commerciaux en Grèce C'est ce qui s'appelle perdre toute indépendance. Si cela peut se traduire par la conclusion et la signature d'un contrat pour 6 FREMM vendues par DCNS, je dis pas non! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpongeBob Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Et dans 20 ans je vois bien des Leopard 2 PSO pour l'Adt .... si vous voyez ce que je veux dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Et dans 20 ans je vois bien des Leopard 2 PSO pour l'Adt .... si vous voyez ce que je veux dire. Tu veux dire que les allemands vont nous soudoyer comme ils ont fait sur le marché grec des SSK http://www.corlobe.tk/article19025.html :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now