Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'artillerie lourde(mais alors vraiment trés lourde!)

Extramusicaman

Recommended Posts

Il y en a à ce que je vois avait appris à multiplier dans ces siècles la  :lol: à part grandir le canon il n'essayait pas de lui donner plus de précision...

Sinon voila un petit docu sur le David Crocket M65, vue que j'arrivais pas à trouver de vidéo sur vos liens :

Les canons monstrueux ont eu à une époque leurs usages n’oublions pas que la guerre aérienne n’a pas encore un siècle. Alors avant pour écraser des fortifications il n’existait pas 36 solutions il fallait un obus capable de percer le béton .

Maintenant le bien fondé d’un monstre comme Dora , très discutable je ne connais pas son prix mais combien de quadrimoteurs l’on pouvait faire avec .

Rien que pour son service il fallait 5000 hommes . Bien plus que pour une escadrille de bombardiers quadrimoteurs dont certains larguaient une bombe de 10 Tonnes capable de perforer le toit d‘un abris à sous-marin de 8 m.

Le cas de mortier atomique US est différent l’arme est démente à nos yeux mais à l’époque les effets des radiations étaient soit mal connu soit ignorés volontairement , en plus il fallait tenir compte du déséquilibre des forces terrestres Est/Ouest.