Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sous marin Singapourien


scalp79

Messages recommandés

Singapour n'achètera pas de Scorpène Le Mindef vient de signer un contrat pour l'achat de deux sous-marins d'occasion de type Västergötland à la suède pour une entré en service prévu en 2010. Le contrat d'un montant non précisé comprend la modernisation des bâtiments, la formation des équipages et le soutien logistique. La marine singapourienne utilise déjà quatre s.m de la classe Challenger d'origine suèdoise http://www.kockums.se/News/latestnews.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Il y a peu l'Inde a signée pour 8 SM de même marque... ça va donner pas mal de travail aux chantiers navales. Mais Est-ce qu'il y aura transfert du savoir faire et de la technologie vers ce pays, comme il y a quelques années en ce qui conserne la marine Pakistanaise (SM Agosta )... Si c'est oui, alors ça veut dire que l'Inde n'achetera plus de navire à l'avenir, puisque le savoir faire sera transferé !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a peu l'Inde a signée pour 8 SM de même marque... ça va donner pas mal de travail aux chantiers navales. Mais Est-ce qu'il y aura transfert du savoir faire et de la technologie vers ce pays, comme il y a quelques années en ce qui conserne la marine Pakistanaise (SM Agosta )...

Si c'est oui, alors ça veut dire que l'Inde n'achetera plus de navire à l'avenir, puisque le savoir faire sera transferé !!?

Voici ta réponse :Comme pour d’autres programmes importants, comme les frégates Delta pour Singapour, la vente des Scorpène fait l’objet d’un transfert de technologie. Finalement, aucune unité, pas même la tête de série, ne sera construite dans l'hexagone. Toutefois, les industriels français et espagnols (respectivement 2/3 et 1/3 du contrat) livreront de nombreux équipements et tronçons de coque. En fait, tout ce qui est stratégique ou pointu sera réalisé en Europe. Il n’est en effet pas question de livrer certaines recettes de cuisine aux pays tiers, à commencer par la composition et le procédé de réalisation de la coque à haute limite élastique. De même, le système de combat SUBTICS (Submarine Tactical Integrated Combat System) sera livré clé en main par UDS International, filiale d’Armaris (elle-même filiale de Thales et DCN pour les programmes à l’exportation).

Le chantier indien Mazagon Dock Limited joueront donc le rôle d’assembleur et pour la construction du premier sous-marin, une « importante équipe française sera présente », explique Armaris. Le but est qu’ensuite, l’Inde soit capable de sortir un bâtiment par an. Dans les 10 ou 12 prochains mois, le programme va entrer dans une phase finale avec la mise au point de toutes les spécifications des navires.

Un fois le cahier des charges détaillé acté par le gouvernement indien, l’objectif sera de livrer le premier Scorpène dans les 84 mois qui suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillippe mon amis, tu disais: <> ca veut dire que lInde vat fabriquer ses sous marins avec un transfert de technologies, mais sans quil sachent quelles toles sont utilises pour faire la coque et sans quil sachent comment assembler et souder cette coque :?: :?: :?: :?: :?: :?: Ils vont faire comment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...