Mani Posté(e) le 8 février 2008 Share Posté(e) le 8 février 2008 Ne sachant pas où placer ce sujet : Divers - Politique étrangère - Vidéos & photos ?! Pour détendre l'atmosphère des querelles, tensions, guerres, rivalités entre pays, ... voilà je propose ce sujet plus sympa à l'appréciation des administrateurs et modérateurs de ce site ?! Je commence : Malheureusement, je ne me rappelle plus du ministre français en fonction à l'époque et lors de son interview, il a cru à l'incident diplomatique entre l'Inde et la France : "Les Indiens ne mangeaient pas leurs plats. Etaient-ils choqués par ses propos ou d'autres politiciens français :-X Mais en réalité, le problème se situait au niveau de la cuisine :lol: la délégation indienne était composée de végétariens principalement chez les hindous d'où refus de manger de la viande. =| Le chef-cuisinier de l'Elysée n'avait pas été prévus que cette délégation indienne ne mangeait pas de viandes. Le plat principal qui leur a été servi : c'était un genre de pigeonneau façon gastronomie française." :lol: La situation était délicate sur le moment mais avec du recul, il en rigole ! Une autre anecdote : Il y avait eu une délégation chinoise pour apprendre sur les méthodes et fonctionnement de la police. Tout s'est bien passé : au niveau : cours, sécurité, ... le hic a été également la gastronomie française ! Certains chinois n'appréciaient pas et ils se sentaient obligés de manger pour ne pas choquer. Quand les chefs de la police ont appris qu'ils n'aimaient pas :-[ Moi, j'en rigole car il y a un d'eux qui leur a dit : "Allez-y, c'est bon !" En quelque sorte, il les a obligé à manger. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés