Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Anecdotes de la diplomatie étrangère dans le monde

Recommended Posts

Ne sachant pas où placer ce sujet : Divers - Politique étrangère - Vidéos & photos ?!

Pour détendre l'atmosphère des querelles, tensions, guerres, rivalités entre pays, ... voilà je propose ce sujet plus sympa à l'appréciation des administrateurs et modérateurs de ce site ?!

Je commence :

Malheureusement, je ne me rappelle plus du ministre français en fonction à l'époque et lors de son interview, il a cru à l'incident diplomatique entre l'Inde et la France :

"Les Indiens ne mangeaient pas leurs plats. Etaient-ils choqués par ses propos ou d'autres politiciens français  :-X

Mais en réalité, le problème se situait au niveau de la cuisine  :lol: la délégation indienne était composée de végétariens principalement chez les hindous d'où refus de manger de la viande. =| Le chef-cuisinier de l'Elysée n'avait pas été prévus que cette délégation indienne ne mangeait pas de viandes. Le plat principal qui leur a été servi : c'était un genre de pigeonneau façon gastronomie française."  :lol:

La situation était délicate sur le moment mais avec du recul, il en rigole !

Une autre anecdote :

Il y avait eu une délégation chinoise pour apprendre sur les méthodes et fonctionnement de la police. Tout s'est bien passé : au niveau : cours, sécurité, ... le hic a été également la gastronomie française ! Certains chinois n'appréciaient pas et ils se sentaient obligés de manger pour ne pas choquer. Quand les chefs de la police ont appris qu'ils n'aimaient pas  :-[

Moi, j'en rigole car il y a un d'eux qui leur a dit : "Allez-y, c'est bon !" En quelque sorte, il les a obligé à manger.

:lol: