ksimodo Posté(e) lundi à 15:01 Share Posté(e) lundi à 15:01 Stardust et XT ont été non factuels sur 100 % de leurs 2 vidéos consacrées. A part qu'ils ont entendu un homme qui a entendu un autre qui a entendu l'ours. Donc tu as glissé dessus aussi ou t'as pas glissé ? Até a cité des organismes et de manière relativement précise ( service comm' de ceci et celà, la DR et la DGA et l'armée enfin je crois ). Tu m'excusera, mais c'est autre chose que "on m'a dit" puis raccourci vers "l'armée". Pour moi ( mais tu as bien le droit d'avoir un avis différent ), la quantifiation a aussi son importance. Quand tu t'es pris des tombereaux de merde pendant des dizaines et dizaines de minutes ( M6 + les 2 opportunistes de mes roustons ), je trouve que le 1 % c'est trés mesuré. Si un service des armées voulait se le farcir de manière grise ( et sans le volet judiciaire qui serait prétendument "compliqué" ) des fuites judicieuses seraient organisées. Il y a eu un média opportuniste qui a fait ce qu'il fait faire habituellement, Et puis 2 idiots de service, qui ont servi la cause de quelques personnes ( et pas la cause de services ). J'ose imaginer que dans n'importe quel organisation de travail, nous avons tous été déjà confronté à des "avertissements" sur X ou Y ou Z ( que nous avons pu être nous même parfois ). En grattant un peu, il y a des histoires de personnes derrière. Parfois c'est fondé ( X est nul mais il est vraiment nul ) ou parfois c'est juste OK corral et XYZ sont des gens trés bien sous tous abords ( et bien mieux que la source de l'image véhiculée ) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 17:49 Share Posté(e) lundi à 17:49 Il y a 2 heures, ksimodo a dit : Stardust et XT ont été non factuels sur 100 % de leurs 2 vidéos consacrées Ça c'est une opinion pour consacrer ta position. Mais oui, il y a des faits. Faut être capable d'écouter et de faire le tri. Mais tu as fait un choix dans cette affaire. Tu as choisi un camp, je respecte. Mais par pitié, ne fait pas avaler des couleuvres aux autres. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) lundi à 18:06 Share Posté(e) lundi à 18:06 Il y a 6 heures, Clairon a dit : C'est vrai que ses explications ne sont pas toujours faciles à suivre tant chronologiquement que "pratiquement", entre la fin de carrière militaire, l'aviation civile, les congés reconversion, la pension à jouissance immédiate, les AVC, .... surtout si on y connait rien au niveau RH militaire ... Pour contre là où il n'a pas tort selon moi : - la situation de suspicion vis-à-vis de la Chine en 2018/19 n'avait rien à voir avec la situation de 2023-25, la même chose imaginons pour des militaires qui auraient eu des contacts avec la Russie dans les années 2010-2013. - Je veux livrer du renseignement à une puissance ennemie et je veux de la tune en échange, en effet je vais pas demander à ma femme de l'époque de créer une boite en GB avec des virements officiels à la clef, et pour des sommes assez "ridicules" par rapport a ce que en effet un conférencier parlant pas mal anglais ancien aviateur sur porte-avions non US peut générer aux USA, c'est un peu comme un sous-chef qui aurait travaillé 20 ans chez Bocuse que l'on surprendrait travaillant au SMIC chez Mc Do ... - Il est en effet difficile de croire que la DRSD et tutti quanti ne réagisse pas ou ne sache pas qu'un pilote d'active se rend en Chine, donc l'institution savait et si elle n'a pas pris de mesure, c'est qu'il y a une bonne raison ... Sa façon de répondre de manière assez calme et non sanguine, me fait plus croire également (à ma toute grande faute peut-être) qu'il est plus dans le vrai que ses détracteurs (agricoles ..., je sais c'est nul ...) Plus largement, et de nouveau ça n'engage que moi ... J'ai vu pas mal (pas toutes) de vidéos de Chuet, c'est dans l'ensemble assez bien fichu, il semble bien maitriser son sujet (pour un moyennement intéressé à l'Aéronavale comme moi) et surtout reste essentiellement dans son sujet, ne commence pas à donner son avis sur les mortiers, sur la vitesse des derniers camions porte-plateau des régiment du train ou les entrainements montagnes des commandos de l'air .... Alors que de l'autre côté, un Tytel (j'ai vu pas mal de ses vidéos, mais à la fin j'en pouvais plus, tellement il faut avaler de la daube, selon ses commentaires les Ukrainiens devaient être à Vladivostok en Septembre 2023 ...) qui déborde en permanence de son sujet de connaissance de base (et le 40 CTA est formidable, et vous avez vu le Leclerc machin ...), me semble perdre toute crédibilité On a quand même l'impression d'une forme de crêpage de chignons entre anciens de l'Aéronasale ... Bagarre de sacoches chez les Kardashian sur le pont du Clemenceau ... Clairon Je suis d'accord que sur le plan purement administratif, c'est pas simple militairement parlant ! Pour le coup de la femme, je suis pas sur. Je poursuis sur ça, expliquer (ou suggérer, la vidéo est subtile je dois dire...) que DefMob aurait rendu compte si souci SECOPS etc. c'est ridicule. Genre un civil va appeler le pacha de la base. ^^ Pour le prix oui...mais on ne sait pas en fait. Le prix d'un mec compromis bon... Mais clairement cet argument à du sens. Par contre sur la nullité, puis l’absence de moyen d'un SR qui apprend, rend-compte puis attends ces consignes, le trop tard etc. encore une fois moi ça ne m'étonnerait pas. Sur l'aspect DRSD il en dit étonnement peu à mon sens. Si ce n'est toute sa tirade sur le rens' en suggérant que pour en avoir, il faut en donner etc. bref j'ai trouvé cette tirade ridicule. Maintenant, il est pilote donc pas expert, je lui accorde ça aussi. Je pense que le calme, c'est surtout de la préparation et du conseil d'un ou des avocats. Ce qui est normal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) lundi à 18:15 Share Posté(e) lundi à 18:15 Pour moi sa vidéo est très bonne. Elle vise essentiellement a rassurer ses abonnés, ce qui est logique. Pour la partie plus technique, il en dit peu ou rien, mais comme il annonce vouloir judiciariser, c'est normal et sérieux. Nous verrons peut-être donc. Cela transpire un peu l'égo et le pognon, mais ça, ça n'est pas mal (ni étonnant de la part d'un pilote). En revanche, militairement, pour moi des choses ne vont pas : - la partie rens' j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu dire. La partie sur le DR qui est punissable quand on est militaire, pas pénalisable dans le civil me questionne...so what ? Du coup c'est un doigt d'honneur ? Je l'ai fait et vous n'y pouvez plus rien ? Au passage j'ai l'impression qu'il suggère limite qu'il aurait pu éventuellement faire du rens' en se déplaçant. Ridicule. - il n'évoque pas clairement la DRSD, mais je le comprend si judiciarisation. C'est quand même à mon sens le plus gênant du reportage (je l'ai expliqué plus haut, mais ça en fait une parole officielle) ; - le fait qu'il est approché un pilote d'E2 n'est pas évoqué (là aussi j'ai expliqué plus haut pourquoi de mon point de vu c'est le plus grave). Mais là encore, si judiciarisation, normal qu'il n'en parle pas ; - suggérer que DefMob peut rendre compte et parler en ligne courte avec des chefs organiques militaires me parait assez fantasque ; - les autres le font, donc moi je le fais...ouais ok, et ? - la comparaison avec les pilotes qui partent dans les pays arabes...de quoi parle-t'on ? Si ce sont les missions sous patronage de DCI (la "Wagner française" d'après les russes), c'est un organisme étatique (il me semble) ! Perso' pour Stardust et XT, m'en branle un peu. C'est un autre sujet, une autre affaire. Et si y a judiciarisation, ça se réglera. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) lundi à 18:20 Share Posté(e) lundi à 18:20 il y a 2 minutes, bubzy a dit : Mais oui, il y a des faits. Stardust, du conditionnel à 100 % dans ses propos. Usage conditionnel dont il a sans doute cru que ça pourrait le mettre à l'abri en cas de soucis ( les juristes éventuellement concernés trancheront ). Il est vrai que XT use de l'affirmatif avec plus de facilités, comme dans toutes ses analyses en général. Pour les camps: Je crois pouvoir séparer ma sympathie éventuelle ou mon antipathie du contenu, et de l'analyse. D'ailleurs Stardust, je ne le connaissais pas avant ni le regardais, et dans les 3 ce sera le cocu absolu de l'affaire ( il ne gagne rien mais à "tout" à perdre sauf à avoir clamé au monde entier sa connerie ). XT, sa position pro Kiev est celle qu'elle est, ça a le mérite d'être clair et affiché. Ce qui me dérange, c'est d'utiliser une forme prétendue d'expertise pour analyser tous les sujets sur TV. On le fait aussi sur ce fofo, mais l'audience n'est pas la même, et la crédibilité supposée pas la même non plus. J'ai effectivement bien peu d'estime sur ce qui concerne le personnage, dans le sens de ce qu'il exploite pour être visible ( et sans préjuger de ses engagements, ça c'est personnel ). Dans 4 ou 5 ans, la justice ( si saisie ) donnera son avis. Presque tout le monde aura oublié l'affaire, et je suppose que les défenseurs ou pourfendeurs de l'un ou de l'autre ne changeront pas leur positions ( et je n'en ai pas vraiment même si tu supposes le contraire ). La raison sera simple: pour un camp justice sera rendue, et pour l'autre camp celà sera un jugement de justice et composé en droit, donc pas pertinent sur l'affaire. On peux prendre les paris. Les faits à cet instant, c'est et ça reste radio chiottes. Une anecdote: la première fois ( et une des rares ) ou je vais assister un futur ex collègue ( X ) à un entretien préalable ( à prendre la porte ) sur sa demande. Dans les éléments à charge....il ne "fallait" pas tout déballer, mais fut mentionné et montré explicitement le courrier de Y, à charge. Y étant un idiot utile. Y n'avait pas d'éléments réellement tangible, c'était un peu mou, mais quand même ça fait un courrier à charge. Y était un presque ( ex ) meilleur ami de X. Y a quand même cru bon de nous inviter ( X et moi même ) autour de la piscine le dimanche d'une belle journée autour du barbecue, pour justifier sa démarche. Parceque Y avait des charges ( 2 filles en études sup' onéreuses, tu comprends ) et qu'il lui fut suggérer de "charger" pour conserver son poste dans un contexte délicat pour son service, sous peine d'être vite "remplacé". Certainement un des dimanche les plus malaisants de mon existence, mais c'est formateur sur la nature humaine. Quand tu as vu ce genre de chose, ça relativise ( et je ne doute pas que tu en ais connu, donc remplace toi aussi dans le contexte et le recul ). En terme de psycho des organisations: Il existe un sacré paquet de profils de gens, mais je vais réduire à 3 tiers ( et pas 4 c'est pas le picon ). - un gros tiers de gens relativement médiocres à titre pro, mais suiveurs. Ils existent par l'appartenance à la meute, et tu y trouvera un gros paquet d'ordures potentielles s'il le faut pour eux. - un bon tiers de timides, qui n'expriment pas, ni trop en public ni en jeté de peaux de bananes. Ils sont assez transparent sous tous prismes de vues. - un petit tiers de gens trés compétents, qui restent absolument dans l'ombre ( ce ne sont pas les carrières les plus brillantes ) ou sont assez "neutres" ou sont parfois trés expressifs. Pour ces derniers, la carrière peut vite monter mais redescendre encore plus vite, ce qui arrive assez vite souvent. Radio chiotte, c'est porté par le premier tiers. Celui pour lequel je n'ai pas une grande considération. Mais c'est ce tiers là qui fait le plus de bruit. Quand "bruit" circule, le taux de probabilité de véracité n'est pas nul, mais il faut être extrêmement prudent. Car la merde circule encore plus fort et encore plus vite. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) lundi à 18:35 Share Posté(e) lundi à 18:35 il y a 16 minutes, Polybe a dit : - la partie rens' j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu dire. La partie sur le DR qui est punissable quand on est militaire, pas pénalisable dans le civil me questionne...so what ? Du coup c'est un doigt d'honneur ? Je l'ai fait et vous n'y pouvez plus rien ? Au passage j'ai l'impression qu'il suggère limite qu'il aurait pu éventuellement faire du rens' en se déplaçant. Ridicule. Pour moi cette partie rejoint ce dont j'avais parlé en évoquant la Lettre et l'Esprit. La Lettre : je l'ai fait sans pouvoir être sanctionner (donc quelque part j'ai le droit). L'Esprit : c'est OSINT (donc j'ai carrément le droit). Bah clairement, de mon point de vu, c'est indigne d'un officier. Manque de discernement etc. Y a des unités ou on prend des jours d'arrêts pour moins que ça. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) lundi à 20:56 Share Posté(e) lundi à 20:56 Depuis qq minutes, direct live YT conjoint entre XT et Stardust. Evènement pas fréquent ou le premier, le thème c'est Musk 30 secondes aprés le début, ça se caresse déjà mutuellement la courge. "Ha ouaip, 950 K abo à nous 2". Mais bien entendu les audiences c'est pas une préoccupation. Travail Famille Patrie Honneur valeur discipline avant tout. Je ne sais quelle sera la conclusion de XT sur le titre putaclic ( Musk un danger pour l'espace ) mais il faudra qu'il tourne 7 fois sa langue dans sa bouche. Starlink pour les ukrainiens, c'est mieux que ça existe, ou bien valait mieux que ça existe pas ? Je n'écouterai pas, je ne saurai pas. Dans le dossier qui nous concerne, on ne peut pas mettre de coté totalement les personnalités. Les jours prochain apporteront peut être un éclairage supplémentaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) lundi à 21:53 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 21:53 (modifié) Au bilan, personne ne sort grandi de cette affaire. C'est pitoyable de A à Z. Tous les gens concernés et leur public passent intégralement pour des peintres. Modifié lundi à 22:43 par Patrick 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) mardi à 03:59 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 03:59 Ça me soule de pas pouvoir vous donner l'info en direct ni de qui elle vient et là fair juste me faire "confiance". Mais disons que son départ en Chine, alors qu'il était encore en service, et contrairement à ce qu'il essaie de faire passer dans sa vidéo, ne s'est pas fait avec l'accord de sa hiérarchie, quoi qu'il en dise. Et ça a déclenché une enquête interne quand ça c'est su. J'étais tenté de lancer ma propre investigation "officielle", en allant récupérer des infos à droite et à gauche de sources fiables voir officielles, mais quand je vois les reactions ici et des seaux merde que les autres se prennent, je me suis dis que j'allais me tenir bien à l'écart, j'ai rien a y gagner. Sinon, dans son droit de réponse à Mediapart, sachez qu'il avait déjà menacé de porter plainte. Manoeuvre classique. Il n'en a rien fair à ma connaissance. Et concernant ses activités personnelles en Chine, vu qu'il était encore sous contrat militaire, il a évoqué son droit de réserve en tant que militaire (lol). 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) mardi à 05:31 Share Posté(e) mardi à 05:31 Dans sa vidéo, même si elle est bien faite (avec quand même quelques beaux écrans de fumée), il ne répond pas à toutes les/mes interrogations sur cette histoire. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) mardi à 08:03 Share Posté(e) mardi à 08:03 (modifié) Il y a 4 heures, bubzy a dit : Ça me soule de pas pouvoir vous donner l'info en direct ni de qui elle vient et là fair juste me faire "confiance". Mais disons que son départ en Chine, alors qu'il était encore en service, et contrairement à ce qu'il essaie de faire passer dans sa vidéo, ne s'est pas fait avec l'accord de sa hiérarchie, quoi qu'il en dise. Et ça a déclenché une enquête interne quand ça c'est su. J'étais tenté de lancer ma propre investigation "officielle", en allant récupérer des infos à droite et à gauche de sources fiables voir officielles, mais quand je vois les reactions ici et des seaux merde que les autres se prennent, je me suis dis que j'allais me tenir bien à l'écart, j'ai rien a y gagner. Sinon, dans son droit de réponse à Mediapart, sachez qu'il avait déjà menacé de porter plainte. Manoeuvre classique. Il n'en a rien fair à ma connaissance. Et concernant ses activités personnelles en Chine, vu qu'il était encore sous contrat militaire, il a évoqué son droit de réserve en tant que militaire (lol). Dans son intervention récente il dit qu’il quitte l’armée pour rentrer tôt dans l’aviation civile, pour avoir de l’ancienneté et toucher plus à la fin. Dans un autre podcast il dit qu’il était cramé psychologiquement à cause du job et que sa famille allait craquer. Il tire parfois de beaux bords. A mon avis, et vu les efforts qu’il dit que la marine a fait pour l’aider après son AVC, c’est très mal passé qu’il aille faire des conférence en Chine, juste pour toucher son petit billet, qui semble la motivation première de ce move. Manque de loyauté au minimum. Et ce que ça justifie l’attaque médiatique ? Comme je l’avais supposé avant, le fait qu’il devienne un figure YT et média doit pas aider. Modifié mardi à 08:10 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) mardi à 08:18 Share Posté(e) mardi à 08:18 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Au bilan, personne ne sort grandi de cette affaire. C'est pitoyable de A à Z. Tous les gens concernés et leur public passent intégralement pour des peintres. Jamais compris pour XT bénéficiait d'une telle mansuétude surtout ici. C'est le miroir d'un autre Xavier (Moreau) l'équivalent de Raoult vs Hirsh pendant le covid.. Quand à ATE je ne suis pas surpris par les "indiscrétions" de Pascal et Bubzy. C'est toujours facile de se prétendre fin limier et fin psychologue mais je ne l'ai jamais trop senti ce type (fin de la minute café du commerce ^^). Il a eu le bon goût d'expliquer au démarrage de sa chaîne deux/trois trucs de pilotes intéressant pour les profanes mais sans plus. Il est anglosaxon dans l'âme ATE et ça se ressent. M'étonne pas plus que ça que la royale n'est jamais pu trop le blairer ( l'anecdote de Pascal est hyper révélatrice quand à son accueil pour son dernier vol... Il y a 15 ans un magnifique reportage en 4 épisodes (avec en fil rouge le suivi d'une promotion à Lanvéoc sur la sélection en vol où ça rigolait pas du tout et avait le mérite de montrer que devenir pilote c'était pas une sinécure) avait montré toute l'impact d'un dernier (et du premier) appontage d'un pilote. Quand aux histoires avec la Chine je suis estomaqué de voir que certain pensaient que la Chine pouvaient être un partenaire en 2018... Je me demande si c'est pas ça le plus grave au final. Naïveté absolue, incompétence crasse ou traîtrise avérée je ne sais que choisir 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 08:43 Share Posté(e) mardi à 08:43 il y a 20 minutes, elannion a dit : Jamais compris pour XT bénéficiait d'une telle mansuétude surtout ici. C'est le miroir d'un autre Xavier (Moreau) l'équivalent de Raoult vs Hirsh pendant le covid.. Bonne observation. il y a 20 minutes, elannion a dit : Quand à ATE je ne suis pas surpris par les "indiscrétions" de Pascal et Bubzy. C'est toujours facile de se prétendre fin limier et fin psychologue mais je ne l'ai jamais trop senti ce type (fin de la minute café du commerce ^^). Il a eu le bon goût d'expliquer au démarrage de sa chaîne deux/trois trucs de pilotes intéressant pour les profanes mais sans plus. Il est anglosaxon dans l'âme ATE et ça se ressent. M'étonne pas plus que ça que la royale n'est jamais pu trop le blairer ( l'anecdote de Pascal est hyper révélatrice quand à son accueil pour son dernier vol... Il y a 15 ans un magnifique reportage en 4 épisodes (avec en fil rouge le suivi d'une promotion à Lanvéoc sur la sélection en vol où ça rigolait pas du tout et avait le mérite de montrer que devenir pilote c'était pas une sinécure) avait montré toute l'impact d'un dernier (et du premier) appontage d'un pilote. Il y a clairement de ça. J'ai moi-même eu droit à des indiscrétions de la part de gens... disons plus qu'extrêmement crédibles à TOUS les points de vue si on parle de l'univers "pilote de chasse sur Rafale". Et ce n'était pas nécessairement très flatteur pour Até. il y a 20 minutes, elannion a dit : Quand aux histoires avec la Chine je suis estomaqué de voir que certain pensaient que la Chine pouvaient être un partenaire en 2018... Je me demande si c'est pas ça le plus grave au final. Naïveté absolue, incompétence crasse ou traîtrise avérée je ne sais que choisir C'est le problème de l'institution politique et militaire qui a donné ces ordres. Il faut en tirer les conclusions (et non pas les "conséquences", par pitié, cette expression n'a aucun sens...) qui s'imposent. D'un autre côté ces échangent étaient aussi un moyen d'aller renifler comment les choses se passaient d'un côté comme de l'autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) mardi à 10:13 Share Posté(e) mardi à 10:13 Il y a 1 heure, elannion a dit : Quand aux histoires avec la Chine je suis estomaqué de voir que certain pensaient que la Chine pouvaient être un partenaire en 2018... Je me demande si c'est pas ça le plus grave au final. Naïveté absolue, incompétence crasse ou traîtrise avérée je ne sais que choisir Dans toute relation entre états il y a des périodes chaudes et froides Pour rappel il y a à peine 10 ans nous étions en train de vendre des portes hélicoptères à la Russie En 2018 Emmanuel Macron faisait sa première tournée la bas et promettait une visite annuelle, en 2019 c'est Xi Jinping qui est venu à l'Elysée Mais ce n'est pas parce que la période est au réchauffement que la pression militaire n'était pas déjà la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) mardi à 10:14 Share Posté(e) mardi à 10:14 Il y a 1 heure, Patrick a dit : J'ai moi-même eu droit à des indiscrétions de la part de gens... disons plus qu'extrêmement crédibles à TOUS les points de vue si on parle de l'univers "pilote de chasse sur Rafale". Et ce n'était pas nécessairement très flatteur pour Até. Pour être à la mode il faut avoir eu des indiscrétions ? C'est le sujet secret le moins secret du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) mardi à 10:25 Share Posté(e) mardi à 10:25 il y a 5 minutes, clem200 a dit : Dans toute relation entre états il y a des périodes chaudes et froides Pour rappel il y a à peine 10 ans nous étions en train de vendre des portes hélicoptères à la Russie En 2018 Emmanuel Macron faisait sa première tournée la bas et promettait une visite annuelle, en 2019 c'est Xi Jinping qui est venu à l'Elysée Mais ce n'est pas parce que la période est au réchauffement que la pression militaire n'était pas déjà la Et tout le monde s'est accordé à dire déjà à l'époque que Sarko avait été une andouille (pour rester poli) de vendre deux BPC à la Russie.. Et maintenir des relations de diplomatie et de courtoisie n'est pas incompatible avec une mise à distance salutaire. quelques mois avant 1871 Guillaume recevait Napoléon III et s'était amusé avec son fils... Et encore plus dans le domaine militaire.. Je peux bien recevoir quelqu'un chez moi et très bien l'accueillir et lui servir un beau repas mais ne jamais m'associer professionnellement avec cette personne car je sais que c'est une planche pourrie. Après si c'est contrôlé et qu'on a plus capté de l'info que donné c'est tout bénef. J'espère juste que nos décideurs politiques et surtout militaire en 2018 n'était pas dupe vis à vis de la Chine.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) mardi à 10:33 Share Posté(e) mardi à 10:33 il y a 11 minutes, clem200 a dit : Pour être à la mode il faut avoir eu des indiscrétions ? C'est le sujet secret le moins secret du monde sauf lorsque cela vient de sources qui ont directement connu la personne et pas du bruit ambiant amplifié par les réseaux.. C'est en ça par exemple que l'anecdote de Pascal est marquante et révélatrice. On ne parle pas du cousin du voisin du facteur qui a entendu l'amant de la femme du plombier déblatérer sur quelqu'un mais d'un acte symbolique qui en dit bcp. ksimodo fait bcp de parallèle avec le monde pro et il y a un monde entre entendre des rumeurs/quand dira t-on sur une personne sans savoir si c'est réel, très exagéré ou complètement inventée et voir si un pot de départ est organisé et le nombre de personnes qui y assistent quand ladite personne quitte la boîte. Généralement c'est un bon indicateur (mais pas fiable non plus à 100%) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 10:48 Share Posté(e) mardi à 10:48 il y a 9 minutes, elannion a dit : sauf lorsque cela vient de sources qui ont directement connu la personne et pas du bruit ambiant amplifié par les réseaux.. C'est en ça par exemple que l'anecdote de Pascal est marquante et révélatrice. On ne parle pas du cousin du voisin du facteur qui a entendu l'amant de la femme du plombier déblatérer sur quelqu'un mais d'un acte symbolique qui en dit bcp. ksimodo fait bcp de parallèle avec le monde pro et il y a un monde entre entendre des rumeurs/quand dira t-on sur une personne sans savoir si c'est réel, très exagéré ou complètement inventée et voir si un pot de départ est organisé et le nombre de personnes qui y assistent quand ladite personne quitte la boîte. Généralement c'est un bon indicateur (mais pas fiable non plus à 100%) Voilà. C'était pas radio popote. Loin de là. Et surtout c'était au tout début de cette affaire alors qu'elle avait à peine été levée par "certains médias" (dans lesquels je n'ai absolument aucune confiance par principe)... Enfin bref. Un beau sentiment de gâchis quand même que tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) mardi à 10:55 Share Posté(e) mardi à 10:55 il y a 20 minutes, elannion a dit : sauf lorsque cela vient de sources qui ont directement connu la personne et pas du bruit ambiant amplifié par les réseaux.. C'est en ça par exemple que l'anecdote de Pascal est marquante et révélatrice. On ne parle pas du cousin du voisin du facteur qui a entendu l'amant de la femme du plombier déblatérer sur quelqu'un mais d'un acte symbolique qui en dit bcp. ksimodo fait bcp de parallèle avec le monde pro et il y a un monde entre entendre des rumeurs/quand dira t-on sur une personne sans savoir si c'est réel, très exagéré ou complètement inventée et voir si un pot de départ est organisé et le nombre de personnes qui y assistent quand ladite personne quitte la boîte. Généralement c'est un bon indicateur (mais pas fiable non plus à 100%) C'est qui les sources qui ont directement connu la personne, Pascal était sur le tarmac à Landi ? il y a 1 minute, Patrick a dit : Voilà. C'était pas radio popote. Loin de là. Et surtout c'était au tout début de cette affaire alors qu'elle avait à peine été levée par "certains médias" (dans lesquels je n'ai absolument aucune confiance par principe)... Enfin bref. Un beau sentiment de gâchis quand même que tout cela. pour quelques k€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 10:57 Share Posté(e) mardi à 10:57 à l’instant, Castor a dit : pour quelques k€ ? Je n'ai pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) mardi à 10:59 Share Posté(e) mardi à 10:59 (modifié) il y a 2 minutes, Patrick a dit : Je n'ai pas compris. Un gâchis que Chuet soit allé faire des conférences en chine pour quelques k€? Modifié mardi à 10:59 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 11:04 Share Posté(e) mardi à 11:04 il y a 5 minutes, Castor a dit : Un gâchis que Chuet soit allé faire des conférences en chine pour quelques k€? Pourquoi un gâchis ? Ou pour qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) mardi à 11:09 Share Posté(e) mardi à 11:09 à l’instant, g4lly a dit : Pourquoi un gâchis ? Ou pour qui ? La marine l'avait beaucoup aidé pour sa reconversion. Il n'est pas certain qu'il ait eu besoin de l'argent de ces conférences pour lancer son entreprise. Donc, s'il est réellement mis en cause à un moment, cela ressemble un peu à un gâchis au vu de ce qu'il a construit depuis et de ce qu'il semblait avoir accompli en tant que pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 11:12 Share Posté(e) mardi à 11:12 https://www.journaldemontreal.com/2020/08/15/il-a-hate-de-retrouver-ses-passagers Il aurait commencé sa formation 737 alors qu'il était encore pilote pour l'aéronavale? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 11:15 Share Posté(e) mardi à 11:15 il y a 5 minutes, Castor a dit : La marine l'avait beaucoup aidé pour sa reconversion. Il n'est pas certain qu'il ait eu besoin de l'argent de ces conférences pour lancer son entreprise. Donc, s'il est réellement mis en cause à un moment, cela ressemble un peu à un gâchis au vu de ce qu'il a construit depuis et de ce qu'il semblait avoir accompli en tant que pilote. Sauf que visiblement il avait commencé sa reconversion avant son AVC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés