Lord Aevy Posté(e) le 19 février 2008 Share Posté(e) le 19 février 2008 http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34372218@7-37,0.htmlqu'en pensez vous ?? Fidel Castro soutenu par URSS jusqu'en 1990 et depuis son économie va très mal.J'ai lu que son Frère, Raul Castro devrait reprendre le pouvoir.Vous avez des infos sur celui ci? va t'il remontait l'économie de Cuba ou il est du même genre que Fidel Castro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 février 2008 Share Posté(e) le 19 février 2008 Pour l'économie, avec le pétrole de Chavez; elle arrive à sortir la tête hors de l'eau; Pour le frérot, j'ai lut qu'il était encore plus à gauche que Fidel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 19 février 2008 Share Posté(e) le 19 février 2008 Le frère de Fidel était marxiste leniniste avant lui, il a beaucoup contribué à l'entrée de Cuba dans le bloc de l'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral de la flotte Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 Pour le moment des réformettes sont en cours. Le président Bush déclarait à ce sujet qu'il s'agissait de "réformes cosmétiques". Je pense qu'il est le patron de l'île sur tous les points. Tout d'abord, il dispose du pouvoir politique en tant que chef de l'état mais il dispose aussi du pouvoir militaire en étant chef des armées et ministre de la défense. De plus, je dirais qu'il dispose du pouvoir économique dans le sens où l'armée cubaine détient un certain nombre d'entreprises dans le pays. Donc, si Raul castro demeure quelques années au pouvoir les négociations avec cuba se feront en premier lieu avec lui!!!!Mais ne nous faisons pas d'illusions, une fois que le pays sera évacué de la dynastie castro, un mal frappera l'île et ce de manière plus brutale c'est-à-dire en accentuant les inégalités, il s'agira de l'intervention des USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 26 avril 2008 Share Posté(e) le 26 avril 2008 Mouais, surtout l'intervention de la minorité cubaine aux USA qui contrôle complètement la politique vis à vis de cuba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Les frêres Castro sont la preuve que le Communisme est une idéologie décadente, ils n'arrivent même pas à laisser la main à des gens autres que leur propre famille. En français ça s'appelle le népotisme. C-seven nous a rameuter toute la "street-team" de l'UMP ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Non un troll qui tente un come back qui est raté, je veille au grain. Tous ses messages seront effacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Non un troll qui tente un come back qui est raté, je veille au grain. Tous ses messages seront effacés. Ooops j'ai régi trop vite dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Ooops j'ai régi trop vite dsl. Nop c'est moi qui ait réagi pas assez vite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2008 de même pour moi qui lui a souhaiter la bienvenue, pour une fois que je le fais...Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 de même pour moi qui lui a souhaiter la bienvenue, pour une fois que je le fais... Désolé. On a encore le droit d'être courtois avec les troll t'inquiète pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Vous êtes d'innocents mortels aveuglé par votre générosité mais les gardiens veillent.Je pars dégonfler mes chevilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Vous êtes d'innocents mortels aveuglé par votre générosité mais les gardiens veillent. Je pars dégonfler mes chevilles! Méfie toi si tes chevilles gonfle trop tu vas avoir du mal a piloté ton E2 ... et l'atterrissage sans le palonnier ça risque d'être chochocho :) Pour en revenir a Cuba il semble que les chose change tout doucement ... les cubains ont dorénavant le droit d'acheter des telephones GSM ... un début. On peut espéré qu'avec un gouvernement démocrate au US les choses se normalisent un peu avec leur voisin, et que Cuba puissent changer dans la "douceur" plutôt que dans la douleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2008 d'ailleur je tiens à souligner que Fenrir à l'œil pour repérer le retour des anciens troller. je sais pas comment tu fais. =) On a encore le droit d'être courtois avec les troll t'inquiète pas Smiley oui heureusement :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Bah une levée de l'embargo ce serait pas un bon début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuck Fou Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Même avec un démocrate au pouvoir, je vois mal l'uncle Sam devenir un bon samaritain du jour au lendemain, surtout que l'ami Chavez le titille de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Ce sera pas le premier démocrate à arriver au pouvoir et poursuivre la politique cubaine de ses prédécesseurs... La distinction démocrate/républicain à ce sujet est une vue de l'esprit, Kennedy était démocrate non? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antivir3 Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Ce sera pas le premier démocrate à arriver au pouvoir et poursuivre la politique cubaine de ses prédécesseurs... La distinction démocrate/républicain à ce sujet est une vue de l'esprit, Kennedy était démocrate non? ;) Pas comparable , Kennedy était au cœur de la tempête avec la crise a cuba . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuck Fou Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Bah, on va dire Carter ou Clinton dans ce cas. Deux gentils ptits présidents démocrates et même combat ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Castro n'a pas était conciliant avec les USA depuis les années 60, pourquoi ceux ci devraient faire le 1er pas en matiére politique alors qu'au niveau économique l'embargo est une fiction depuis longtemps :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 L'embargo fictif? J'espère que tu blagues là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Non pas vraiment puisque les USA sont le 3eme fournisseur de Cuba ( 11% source année stratégique 2007), pas top pour un pays qui cherche à tout prix à asphyxier le régime castriste.Les problèmes de ravitaillement sont plus du à la gabegie du régime en place qui veut à tout prix garder ses petits avantages.Bref leurs défilés pour la Révolution me font légèrement rire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Non, les entreprises US exportent pour des centaines de millions de produits alimentaires directement et pour les produits industriels, elles passent par des filiales à l'étranger (Mexique en autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 juin 2008 Share Posté(e) le 1 juin 2008 Tenez, pour rigolez un peu, comment Castro n'est qu'un vendu de la bourgeoisie et n'est pas communiste pour un sou :lol: :http://www.lescommunistes.net/~infos/docus1/cuba.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 juillet 2008 Share Posté(e) le 27 juillet 2008 ''Papy fait de la résistance''; pas de réforme du système et des mauvaises nouvelles à l'horizon : http://www.cyberpresse.ca/article/20080727/CPMONDE/80727037/1014/CPMONDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés