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Crash B2 sur Guam


Will

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Pour le B-1B, les armements de bases sont assez diversifiés.

Bien que ça puisse paraitre étonnant, l'armement de base du B-1B reste les bombes Mk82 (autour de 80 par appareil), délivrées en tapis à basse altitude. Parmi les autres armes non guidées, il emporte des dispensateurs de sous-munitions (CBU-87/89/97, SFW) et des mines Mk62 et Mk36(les B-1B sont d'ailleurs le principal vecteur de tout l'arsenal Américain pour ce qui est du minage de ports (les sous-marins Los Angeles viennent juste derrière)

Mais bon, les armements guidés commencent à se "démocratiser" sur la bête, et on retrouve de plus en plus des configurations avec JDAM (250, 5000 et 1000kg), mais aussi des disperseurs de sous-munitions guidés (WCMD), et les missiles/bombes volantes JASSM et JSOW, en théorie du moins parce que je ne pense pas que ce fut déjà utilisé opérationnellement.

Pour ce qui concerne les missiles de croisière et d'attaque, l'appareil est (ou était pour les versions nucléaires, puisqu'il me semble qu'il n'est que conventionnel maintenant) capable d'emporter l'AGM-86B, l'AGM-69 (je crois que c'est ce dernier que le B-1 n'est plus sensé emporter, même s'il doit rester qualifié pour.)

Il faudrait vérifier, mais je crois que l'emport en externe d'une nacelle de désignation laser a été faite ou va être faite pour permettre l'emport de GBU-12/22/16/24. Il devrait aussi être qualifié pour l'emport de l'AN/ALE-50, un leurre remorqué.

Tous ses armements conventionnels sont emportés en interne il me semble, mais techniquement il serait possible d'en emporter en externe, même si cela pénalise trop l'appareil en terme de vitesse, rayon d'action et furtivité pour que ce soit vraiment utile

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  • 4 months later...

Quel gâchis que ce B2 carbonisé, je me demande si l'enquête a déjà permis de déterminer avec certitude les raisons du crash. (La vidéo est impressionnante).

L'anémométrie a été re-étalonnée suite à la détection d'humidité dans les sondes. Sauf que lorsque cette humidité a été éliminée par le système de réchauffage des sondes, le re-étalonnage effectué auparavant est devenu inapproprié et a provoqué des erreurs de mesure conduisant les calculateurs des commandes de vol à interpréter incorrectement les conditions de vol, et donc à commander des actions menant directement à la perte de contrôle et au crash.
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Mais comment diable un problème d'humidité a t il pu coûter 2.2Md$ ? :rolleyes:

En clair il calculait mal sa vitesse au décollage parce que son anémomètre pédalait dans la semoule suite à un peu de buée? Y a pas des systèmes redondants pour éviter ce genre de conneries justement? (maintenant je pense qu'il y en aura  :lol: )

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En clair il calculait mal sa vitesse au décollage parce que son anémomètre pédalait dans la semoule suite à un peu de buée? Y a pas des systèmes redondants pour éviter ce genre de conneries justement? (maintenant je pense qu'il y en aura  :lol: )

Y a pas cinquante solution pour mesurer la vitesse de la masse d'air ou du moins la vitesse calibré - la vitesse réelle est pas tres interessante vu que les force aerodynamique dépende aussi de la densité de la masse d'air donc des temperature pression statique et humidité - ... et vu que la sonde hygro a été déréglé volontairement en pensant bien faire bah ... le calculateur de vol a fait les mauvaises manœuvres.

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En clair il calculait mal sa vitesse au décollage parce que son anémomètre pédalait dans la semoule suite à un peu de buée? Y a pas des systèmes redondants pour éviter ce genre de conneries justement? (maintenant je pense qu'il y en aura  :lol: )

La redondance est basée sur la multiplication des sondes, et sur la faculté à ignorer une sonde défectueuse. Mais lorsque toutes les sondes sont touchées par le même problème, la redondance tombe à l'eau et la catastrophe n'est plus très loin. Là, ils ont perdu un B2. Nous, on a perdu un M2000D (givrage des sondes en janvier 2004, consécutif à l'accumulation d'eau suite à l'obturation accidentelle d'un drain, cette accumulation rendant inefficace le système de dégivrage des sondes).
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Sur CNN ils font état d'un crash aujourd'hui d'un B52 a Guam

http://news.yahoo.com/s/ap/20080721/ap_on_re_us/b52_crash;_ylt=AhgJ26cXkqp5cszx0yYL.yBvzwcF

http://www.af.mil

7/21/2008 - ANDERSEN AIR FORCE BASE, Guam (AFNS) -- A B-52 Stratofortress crashed today at approximately  9:45 a.m. local time off the northwest coast of Guam. Emergency responders are on  scene working to locate the six crewmembers on board. No information is available regarding the status of the crew.

The B-52 was deployed to Andersen AFB from Barksdale AFB, La., as part of the Department of Defense's continuous bomber presence mission in the Pacific.

A board of officers will investigate the accident. More information will be released as soon as it becomes available.

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