jeanmi Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Les circonstances du crash, le 6 décembre, d'un Rafale en Corrèze semblent peu à peu s'éclaircir. Vendredi, au palais de justice de Tulle, la reconstitution de la dernière minute de vol a été projetée. Le document a été réalisé à partir des données informatiques de l'enregistreur de vol "récupéré en relativement bon état" à 800 mètres du point d'impact. "Les puces informatiques ont permis de récupérer la totalité des paramètres de vol", a indiqué Étienne Manteaux."De cette vidéo, trois hypothèses ont pu être écartées", explique Étienne Manteaux, le procureur de la République. Selon lui, "une panne technique, une perte de conscience ou une tentative de suicide du pilote ne sont pas à l'origine de l'accident". "Jusqu'au dernier moment, Emmanuel Moriuser (le pilote de 34 ans décédé lors du crash) a manoeuvré sur les manettes de gaz et les gouvernes de direction. L'avion a toujours réagi aux commandes. Il n'y a donc pas eu de dysfonctionnement de l'appareil. La tentative d'évitement a été mise en place par le pilote. Trop tardive : il n'a pu empêcher l'accident. Cinq secondes avant, tout laisse à penser que le pilote s'en serait sorti", ajoute le procureur. Et de poursuivre : "Cet élément nous permet de conclure que le pilote n'était pas suicidaire." Le document fait apparaître que, brutalement, à la suite d'une amorce de virage à droite dont l'ordre n'a pas été confirmé par le chef de l'exercice, le vol semble désordonné : l'altimètre baisse rapidement, le Rafale vole sur le dos, retrouve son assiette et pique brutalement. L'appareil effectuait, à la vitesse d'environ 1 100 km/h, une mission d'entraînement à 4 000 m d'altitude en compagnie de trois autres Rafale volant plus haut. Selon le procureur, l'enquête judiciaire devrait admettre l'hypothèse de "désorientation spatiale" émise par le ministre de la Défense, Hervé Morin, et conclure à un non-lieu. http://www.lepoint.fr/actualites-societe/tulle-le-crash-du-rafale-reconstitue/920/0/225229j'avais entendu parler par mon frère (le voisin de mon frère est pilote de rafale) de l'hypothese d'un suicide mais je n'avais pas osé en parler par respect au pilote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 il y a peut être d'auteres moyens de se suicider que de crasher un appreil à 52 millions d'euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés