Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, nemo a dit :

Ici c'est assez clair que la position de Trump a pas pour objectif le progrès social. 

Le progrès social est une idée qui est propre à chaque pays, et vu d'un autre le jugement sera forcément faux et biaisé.

Trump peut donner l'idée ( souvent vraie ) qu'il est versatile. En fait il ne l'est pas plus que la plupart de ses homologues. Voir même au contraire sur la pol. extérieure, ou il a le "mérite" ( ou pas ) d'annoncer très crument ce qu'il pense. 

Je reste persuadé que le trumpisme économique reste un levier de progrès à moyen / long terme pour la pop US dans son grand ensemble ( point de vue macro éco ), même si un "choc" peut s'accompagner de soubresauts négatifs à court terme. Avec des effets plutôt négatifs long terme sur le reste du monde.

Ce que je trouve assez symptomatique, et assez fortement schizo, c'est qu'un français ( je ne parle pas de toi, je parle en général ) assez porté sur le berêt baguette et la souveraineté / indépendance soutienne ces 2 derniers points pour SON pays ( ce sera un patriote bienvenu ) et "en même temps" condamne quand d'autres à l'extérieurs le font ( et le font plus qu'ils n'en parlent ). 

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Le 07/01/2026 à 21:34, gustave a dit :

La préparation mission inclut les situations telles que celle-ci et prévoit en général des moyens supplémentaire ou une sous-capacité des moyens engagés à cette fin. 

La présence d'un MH-47 en couverture est officiellement reconnut sur Neptune Spear.

• Upvote (+1) 1

La fête commence 16 pétroliers ont forcé le blocus et traverse l'Atlantique avec une  frégate à leur poursuite.  Ça va être plus compliqué pour tous les capturés surtout que les us n'ont pas trop de copain dans le coin pour déployer leur groupe d'assauts 

il y a 18 minutes, Vince88370 a dit :

La fête commence 16 pétroliers ont forcé le blocus et traverse l'Atlantique avec une  frégate à leur poursuite.  Ça va être plus compliqué pour tous les capturés surtout que les us n'ont pas trop de copain dans le coin pour déployer leur groupe d'assauts 

Ca fait un troisième cargo arraisonnés et Poutine qui se dit que Trump n'est pas un super copain.

• Upvote (+1) 1

il y a 59 minutes, Polybe a dit :

C'est potentiellement un jeu qu'ils comprennent et acceptent.

Que le bateau soit immobilisé par le blocus ou par une intervention directe à bord menée par les États-Unis, c’est de toute façon un bateau dont la cargaison n’ira pas là où elle devait aller et qui ne pourra pas être réaffecté à un autre projet. À part le risque de diminution de la capacité totale de la flotte, je pense que le rapport risque/rendement justifie d’essayer de se carapater.

Il y a 4 heures, ksimodo a dit :

A croire que la libre pensée sans but devient un phénomène d'harmonisation et de lissage des différences ( ce qui est assez paradoxal en fait ).

Ce qui éclaire aussi en creux sur la nature véritable de certains conflits partisans ...

Il y a 4 heures, ksimodo a dit :

A croire que la libre pensée sans but devient un phénomène d'harmonisation et de lissage des différences ( ce qui est assez paradoxal en fait ).

Ce qui éclaire aussi en creux sur la nature véritable de certains conflits partisans ...

3 hours ago, herciv said:

Ca fait un troisième cargo arraisonnés et Poutine qui se dit que Trump n'est pas un super copain.

Le score monte à 5 petroliers arraisonnés : https://www.lemonde.fr/international/live/2026/01/09/en-direct-venezuela-les-etats-unis-confirment-l-arraisonnement-d-un-cinquieme-petrolier-en-provenance-du-pays_6660411_3210.html

Et dire que l'on se fait des noeuds dans la tête depuis presque 4 ans sur la flotte fantome russe... :mellow:

• J'aime (+1) 2

Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

Le progrès social est une idée qui est propre à chaque pays, et vu d'un autre le jugement sera forcément faux et biaisé.

Trump peut donner l'idée ( souvent vraie ) qu'il est versatile. En fait il ne l'est pas plus que la plupart de ses homologues. Voir même au contraire sur la pol. extérieure, ou il a le "mérite" ( ou pas ) d'annoncer très crument ce qu'il pense. 

Je reste persuadé que le trumpisme économique reste un levier de progrès à moyen / long terme pour la pop US dans son grand ensemble ( point de vue macro éco ), même si un "choc" peut s'accompagner de soubresauts négatifs à court terme. Avec des effets plutôt négatifs long terme sur le reste du monde.

Ce que je trouve assez symptomatique, et assez fortement schizo, c'est qu'un français ( je ne parle pas de toi, je parle en général ) assez porté sur le berêt baguette et la souveraineté / indépendance soutienne ces 2 derniers points pour SON pays ( ce sera un patriote bienvenu ) et "en même temps" condamne quand d'autres à l'extérieurs le font ( et le font plus qu'ils n'en parlent ). 

On ne peut pas mêler politique internationale, médecine, psychiatrie ou sociologie à l'emporte-pièce. N'en déplaise, la sociologie est une science qui repose sur des faits. Elle est débattue. Rarement à coups de baguettes ou d'à-peu-pres.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Ce n'est pas un mauvais copain non plus en foutant la merde dans les producteurs de pétrole des brics sa pousse les chinois dans les bras de la Russie. 

Manquerait plus que les us en remet une petite sauce en iran et c'est banquot pour les Russes ils sont sur découler leur pétrole. 

Après les pétroliers ce n'est pas ceux de de la flotte fantômes Russe donc il a rien n'a perdre et tout à gagner ceux qui passe iront dans sa flotte fantômes. 

Et les US commence à abandonner l'Ukraine pour s'occuper de leur petite guerre territoriale au final ce n'est pas une si mauvaise affaire. 

Modifié par Vince88370

Il y a 13 heures, Vince88370 a dit :

Ce n'est pas un mauvais copain non plus en foutant la merde dans les producteurs de pétrole des brics sa pousse les chinois dans les bras de la Russie. 

Manquerait plus que les us en remet une petite sauce en iran et c'est banquot pour les Russes ils sont sur découler leur pétrole. 

Après les pétroliers ce n'est pas ceux de de la flotte fantômes Russe donc il a rien n'a perdre et tout à gagner ceux qui passe iront dans sa flotte fantômes. 

Et les US commence à abandonner l'Ukraine pour s'occuper de leur petite guerre territoriale au final ce n'est pas une si mauvaise affaire. 

Ah bon, toi aussi , tu vis dans une dimension parallèle. Les chinois sont déjà dans les bras de la Russie, ou plutôt c'est la Russie qui dépend de la Chine.

Vu l'abondance du pétrole sur le marché, il n'est qu'a voir le cours du brut actuellement, une petite crise dans le golfe, est tout à fait envisageable pour les USA, ça fera remonter temporairement les marges de leurs producteurs.

Bah, les pétroliers  interceptés sont justement ceux de cette flotte "fantôme". D'ailleurs on peut commencer à se demander si il y a pas un schéma qui est entrain de prendre, une nouvelle forme de grand jeu pétrolier à une échelle que nous n'avons pas encore mesuré

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, J-B a dit :

De toute manière, concernant le Venezuela, ça c'est la grosse info du jour. Je pourrais commencer à adhérer à la thèse de Pol, pour laquelle, j'avais encore des doutes.

• Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Vince88370 a dit :

Révélation

spacer.png

US Navy be like

• J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, Rivelo a dit :

Le score monte à 5 petroliers arraisonnés : https://www.lemonde.fr/international/live/2026/01/09/en-direct-venezuela-les-etats-unis-confirment-l-arraisonnement-d-un-cinquieme-petrolier-en-provenance-du-pays_6660411_3210.html

Et dire que l'on se fait des noeuds dans la tête depuis presque 4 ans sur la flotte fantome russe... :mellow:

Et le droit international alors! Personne pour protester contre l'impérialisme américain? :biggrin:

• Upvote (+1) 1

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/appelee-par-trump-a-investir-au-venezuela-lindustrie-du-petrole-se-montre-moderement-enthousiaste-2208838

https://www.franceinfo.fr/monde/venezuela/attaque-americaine-sur-le-venezuela/donal-trump-pousse-les-grand-groupes-petroliers-a-investir-au-venezuela-et-promet-que-ce-sera-sur_7731313.html  :  

Il a aussi assuré qu'elles feraient affaire avec le gouvernement américain, et non directement avec Caracas. "Vous traitez directement avec nous, vous ne traitez pas du tout avec le Venezuela, nous ne voulons pas que vous traitiez avec le Venezuela",

Il y a 11 heures, gustave a dit :

Et le droit international alors! Personne pour protester contre l'impérialisme américain? :biggrin:

Pour le coup on peut difficilement dire le contraire... Les USA se comportent avec un mode opératoire que ne renieraient pas les Russes s'ils en avaient les moyens.

Le Président US agit comme l'agent immobilier New Yorkais qu'il est...

C'est peut-être efficace mais quant aux conséquences...

@Vince88370 les Américains ont opéré depuis un ravitailleur de la Royal Navy pour arraisonner le premier pétrolier russe.

• Upvote (+1) 1

@Polybe tout à fait d’accord. Marco Rubio semble avoir convaincu POTUS d’intervenir au Vénézuéla, en lui proposant une solution Trump-compatible (pas de troupe au sol, une action d’éclat très médiatique)

Or le secrétaire d’état, né de parent cubain, a la réputation d’être anti communiste et, par extension, hostile à toute velléité d’expansion russe. Je commence à me demander s’il n’a pas appuyé le blocus US, en ayant pleinement conscience de l’impact contre la flotte fantôme de Poutine?:dry:

• Upvote (+1) 2

J'ai vu un témoignage d'un garde de Maduro qui circule sur X, bon la source n'est pas vérifiée et c'est peut-être faux mais dans son témoignage il explique qu'une vingtaine d'hommes surentrainés et très efficaces ont été capable de détruire la garde rapprochée de Maduro sans pertes, que les radars ont été aveugles dès le départ de l'action, que le matériel russe et chinois a été inefficace et qu'il n'y avait plus d'électricité ni électronique qui fonctionnait dans la zone, qu'il y a un fort usage de drones et d'hélicos, bon tout ces éléments on le savait déjà.

Mais ce qui m'interpelle c'est qu'il parle d'un système sonore qui a mis les gardes hors de combat, est-ce possible selon vous ou c'est complètement fake et ça n'existe pas? Voici ce qu'il dit ci-dessous:

«Ils ont déployé des drones avant que nous puissions même réagir. Ces drones ont relâché quelque chose... des ondes sonores ? Je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais cela nous a frappés comme un marteau directement sur la tête. »
« Des centaines de nos gars sont tombés. Désorientés, vomissant, saignant des oreilles et du nez, hurlant, se tenant la tête. Nous ne pouvions même pas viser avec nos armes. »

« Ces armes sonores... Je n'ai jamais ressenti quelque chose de pareil dans ma vie. Des hommes adultes en train de pleurer, du sang coulant des oreilles, du nez, de la bouche. Immobilisés — nous ne pouvions même pas bouger. »

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m