Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, Alexis a dit : Il ne s'agit pas du territoire américain Sur le territoire américain bien sûr c'est l'arrestation qui est l'objectif. Comme chez nous avec les groupes terroristes A l'étranger, eh bien les limites sont différentes. Ce ne sont pas des policiers qui tuent ces narcotrafiquants mais des soldats. Ceci pour défendre leur pays contre des personnes qui sont tout aussi objectivement des agresseurs meurtriers que ne le sont les djihadistes Remplace "narcotrafiquants" par ce que tu veux et tu peux justifier à peu près toute opération visant à éliminer des gens, sans contrôle et sans véritable appui législatif autre que "c'est ma loi, je fais ce que je veux". Non seulement on ne traite pas le mal à la racine mais en plus, on lui donne dix raisons de prospérer et de se diffuser. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 13 minutes ago, Alexis said: Il ne s'agit pas du territoire américain Sur le territoire américain bien sûr c'est l'arrestation qui est l'objectif. Comme chez nous avec les groupes terroristes A l'étranger, eh bien les limites sont différentes. Ce ne sont pas des policiers qui tuent ces narcotrafiquants mais des soldats. Ceci pour défendre leur pays contre des personnes qui sont tout aussi objectivement des agresseurs meurtriers que ne le sont les djihadistes ah ben c'est bon alors. Comme Poutine, les saoudiens, le gouvernement Israeliens se sont donné le droit d'executer des gens a l'etranger qui ne leur plaisent pas, sans consulter les gouvernement en place, les USA sont bien legitimes a faire de meme. Alors en pleine mer, encore moins de probleme. Il y avait déjà Guantanamo, mais comme ca pose probleme, autant éliminer tout dés le début, ca sera plus facile. Toujours est-il que les criminels, on les attrape et on les jugent dans un systeme normal. La MN ne balance pas les trafficants par dessus bord non? Bien sur je comprendrai que les soldats ripostent si ils sont pris a partit pendant une intervention, mais on n'y est pas la je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Jusqu'au jour où ils allument un pêcheur martiniquais ou guadeloupéen ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Vu ce que produit l'Ukraine avec pas tant de moyens en Mer Noire, ou mieux ce que fait le Yemen avec encore moins de moyens, je me demande comment le Venezuela réagira si les choses vont "trop loin". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 10 minutes, rendbo a dit : Vu ce que produit l'Ukraine avec pas tant de moyens en Mer Noire, ou mieux ce que fait le Yemen avec encore moins de moyens, je me demande comment le Venezuela réagira si les choses vont "trop loin". Si ils engagent leur flotte, pas grand chose. Ça se finirait en Praying Mantis 2026. Sachant que les Américains n'auraient même pas besoin de s'approcher des côtes pour frapper et que le Venezuela n'a pas tellement de moyens à engager. En revanche, leurs troupes au sol risqueraient de subir des pertes sensibles. Je ne parle même pas des civils, ce n'est pas l'administration actuelle qui freinerait sur la discipline de tir. Modifié il y a 1 heure par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Alexis a dit : Les narcotraffiquants tuent 100 000 personnes chaque année aux Etats-Unis. Le taux de mort par overdose en Amérique est 40 fois le taux en France Ce ne sont pas les trafiquant internationaux qui tuent les toxicos américains ... ... tu peux prendre le probleme de la toxicomanie comme tu veux c'est une probleme de santé mentale et de fréquentation. Quand chaque consommateur et un dealer en soi juste pour financer sa conso' ... comprend l'ampleur du probleme. Le probleme c'est la prohibition ... et la prévention via la prise en charge correcte des probleme de santé mentale ... une un GROOOOOOOOOOOS travail réflexif sur pourquoi la société américaine amène tous les américain à se droguer d'une manière ou d'une autre. Mais ca c'est plus compliqué que de tirer des missile contre le réel La bonne nouvelle c'est que pour les américains ca sent le sapin à la vitesse à laquelle ils refusent d'affronter le réel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 49 minutes Share Posté(e) il y a 49 minutes Il y a 3 heures, Arland a dit : Et encore moins la notre mais on fait plus d'efforts, remarque, avec le volume de nos toxicos en constante progression, une taxe bien placée et l'état devrait pouvoir se renflouer et créer de nouvelles places de prison pour nos très nombreux trafiquants. Ce schéma a été très sérieusement étudié, libéralisation de la consommation de cannabis vente publique par le biais d'une régie comme la SEITA ... le même régime que les clopes. On a jamais donné suite, ce sont les médecins qui ont tiré la sonnette d'alarme et l'expérience de l'Espagne également a refroidi les ardeurs ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 16 minutes Share Posté(e) il y a 16 minutes (modifié) Quote libéralisation de la consommation de cannabis vente publique par le biais d'une régie comme la SEITA Qui devait s'appeller la Régie d'Administration et Service du Teushi et Allumettes (RASTA) ... je sors. Modifié il y a 15 minutes par Cunégonde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 10 minutes Share Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 2 heures, Ciders a dit : Non seulement on ne traite pas le mal à la racine mais en plus, on lui donne dix raisons de prospérer et de se diffuser. Cela ne traite peut-être pas le mal en effet, pour autant je ne vois aucune raison pour que cela le fasse prospérer ou se diffuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 6 minutes Share Posté(e) il y a 6 minutes il y a 3 minutes, gustave a dit : Cela ne traite peut-être pas le mal en effet, pour autant je ne vois aucune raison pour que cela le fasse prospérer ou se diffuser. Cela peut l'aguerrir. Historiquement, on a aussi vu la toxicomanie se diffuser par la troupe qui revient (Vietnam). Mais dans le cas présent, je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) il y a 2 minutes Share Posté(e) il y a 2 minutes il y a une heure, g4lly a dit : Ce ne sont pas les trafiquant internationaux qui tuent les toxicos américains ... ... tu peux prendre le probleme de la toxicomanie comme tu veux c'est une probleme de santé mentale et de fréquentation. Quand chaque consommateur et un dealer en soi juste pour financer sa conso' ... comprend l'ampleur du probleme. Le probleme c'est la prohibition ... et la prévention via la prise en charge correcte des probleme de santé mentale ... une un GROOOOOOOOOOOS travail réflexif sur pourquoi la société américaine amène tous les américain à se droguer d'une manière ou d'une autre. Mais ca c'est plus compliqué que de tirer des missile contre le réel La bonne nouvelle c'est que pour les américains ca sent le sapin à la vitesse à laquelle ils refusent d'affronter le réel ... Diffuser un produit hautement addictif et mortel n'est pas un problème? Traiter la problématique du client, on est parfaitement d'accord mais on ne peut laisser les producteurs en place, il y aura toujours des petits malins pour tester une première fois pour tout un tas raisons absurdes. Au passage, ce problème de société ne concerne pas que les américains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant