Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Bon en même temps, c'est dur de trouver des images d'unités clandestines...

Mais à l'intérieur ils reviennent sur le 10th Special Forces Group "Detachment A" qui opérait à Berlin de 1956 à 1990, la Special Operation Division, les actions paramilitaires de la CIA...

Les auteurs parlent aussi de certaines unités des forces spéciales connues, mais qui sont amenées à mener des missions clandestines.

• Like 1

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Bon en même temps, c'est dur de trouver des images d'unités clandestines...

Mais à l'intérieur ils reviennent sur le 10th Special Forces Group "Detachment A" qui opérait à Berlin de 1956 à 1990, la Special Operation Division, les actions paramilitaires de la CIA...

Les auteurs parlent aussi de certaines unités des forces spéciales connues, mais qui sont amenées à mener des missions clandestines.

Ça marche j'essaierai de le lire.

• Like 1

Évidemment, il y a sûrement mieux en langue anglaise à ce sujet.

Mais en français je pense qu'il n'y a pas grand chose comme informations, donc ça peut être sympa si on ne connaît pas encore bien le sujet et qu'on n'est pas à l'aise avec l'anglais.

J'ignorais par exemple totalement le système de couverture mis en place aux États-Unis pour dissimuler l'identité des membres des unités clandestines et créer de fausses identités : ça va assez loin avec la création de "vies fictives" avec faux comptes sur les réseaux sociaux, fausses factures payées par des individus fictifs pour donner l’impression d'une existence réelles...

Il y a 16 heures, Manu10 a dit :

Pas ouvert ce hors série mais bizarre la photo de couverture avec des SEALs dont Marcus Lutrell. Sauf si on apprend qu'ils bossent dans la clandestinité (selon nos définitions)

Justement, ils expliquent que les Américains n'ont pas les mêmes définitions d'opérations secrètes et d’opérations clandestines que les Européens, ou du moins les Français.

Edited by Kiriyama
  • Upvote 1

• 2 weeks later...
Il y a 13 heures, collectionneur a dit :

Des précisions sur cette photo ?

Parue dans un magazine dans les années 80 (je n'en ai que ce scan pourri), présentée comme un hélico de l'unité Seaspray.

• Thanks 2

• 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...