alexandreVBCI Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 La présentation du livre blanc et de la carte militaire a été faite trop tard pour ce numéro. on verra ça surement sur le prochain. Les allemands sont aussi nationalistes dans leurs achats que les français mais ils sont plus prolifiques, c'est d'autant plus bizarre qu'ils ne participent pas à beaucoup d'opérations extérieures, pour l'instant. RAIDS montre aussi le FUCHS 2 sur-blindé dans les pages sur EUROSATORY 2008 qui aurait déjà pour premier client les EAU. Ce que je viens de remarquer c'est la petite phrase sur le F1CR page 46 : "sa capacité infrarouge n'étant plus utilisé faute de films.... il peut aussi embarquer le pod de reconnaissance (argentique) PRESTO." Faudrait voir à passer en numérique les gars.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Faudrait voir à passer en numérique les gars.... RECO NG arrive... ou plutôt est censé arriver dnas les prochaines années. Au fait, combien sont prévues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 août 2008 Share Posté(e) le 16 août 2008 Pour faire un lien entre l'actualité et le magazine RAIDS : en page 11 il y a un court article sur le problème de la base maritime russe de sébastopol et les revendications russes sur la Crimée. Il y a fort à parier que l'intervention en Géorgie va exacerber les tensions dans le coin, j'espère qu'il y aura un reportage sur le caucase dans un des prochains RAIDS (avant d'être obligé de créer un topic "Guerre en Ukraine").La présence des instructeurs israéliens et de soldats de l'OTAN (notamment américains) en Géorgie mérite aussi un article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2008 Share Posté(e) le 16 août 2008 -un hors série sur l'artillerie se prépare, avec surtout le caesar comme star de ce futur HS Tu m'étonne ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 août 2008 Share Posté(e) le 16 août 2008 Il me semble qu'il y a du numérique dans Presto cette phrase et étrangeDu numérique il y en a dans la nacelle des SEMRECO NG une quinzaine pour l'ADLA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 Raids N° 268 septembre 2008EN DIRECT DES ARMEESPOINTS CHAUDSELITECommandos du ciel : les ailes du COS (1ere partie)FORMATIONLa "Commando School" de KaboulLes forces spéciales françaises forment les commandos afghansPROTECTIONLa compagnie des opérations spéciales de la "Guarda" portugaiseACTIONLes forces spéciales de la Corée du SudEUROSATORY 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 Ah chouette la Corée du Sud ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 Ce numéro est du 99,9% commandos =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 Bah... C'est RAIDS quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 Certes, raids a toujours été plus dirigé sur les commandos, mais il y avait toujours au moins 1 article sur des unités conventionelles ou des OPEX, alors que là !En couverture : à nouveau un HK 416... je sais bien que ça fesait un moment que le cos attendait cette arme, mais pas besoin de la mettre en 1ère page 2 fois de suite... Je suis plutôt déçu par le sommaire et la couveture pour le moment. J'espère que le contenu sera bon.http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 j'ai déjà travailler dans un journal (13 mois au courrier picard), est certain article sont déjà écrit bien avant leur parution (2 voir 3 mois), normal ils sont utiliser comme de bouche trous quand un événement grave intervient d'où un manque de journaliste.Vu les récent événement, sa ne serait pas improbable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 Certes, raids a toujours été plus dirigé sur les commandos, mais il y avait toujours au moins 1 article sur des unités conventionelles ou des OPEX, alors que là ! En couverture : à nouveau un HK 416... je sais bien que ça fesait un moment que le cos attendait cette arme, mais pas besoin de la mettre en 1ère page 2 fois de suite... Je suis plutôt déçu par le sommaire et la couveture pour le moment. J'espère que le contenu sera bon. http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html J'en conclu que tu ne l'as pas encore lu, sinon tu n'aurais pas fait la remarque sur la couverture, car pour une fois, tu y vois un personnel navigant, membre d'équipage de l'escadron 3.61 Poitou, armé d'un H&K 416 Ce n'est pas toujours le cas de voir un servant, un pilote ou PN mis en valeur et armé du nouveau FA HK416. Donc l'AdA a investi pour l'ESH et l'escadron de transport Poitou. On voit plus souvent un RAPAS ou autres opérateurs en COUV. ;) Quand tu le liras, tu y découvriras que l'ALAT a fêté ses 1.000.000 heures de vol sur Puma. A propos d'hélos, on peut comparer qu'en Côte d'Ivoire pour 1800 hommes, il y a 15 hélicoptères; alors qu'avec presque 3000 h en Afghanistan, seuls 2 Caracal présents, c'est ce genre de chose qu'on aurait aimé entendre cet après-midi à la commission parlementaire, ou lire dans les fora et blogs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 26 août 2008 Share Posté(e) le 26 août 2008 A propos d'hélos, on peut comparer qu'en Côte d'Ivoire pour 1800 hommes, il y a 15 hélicoptères; alors qu'avec presque 3000 h en Afghanistan, seuls 2 Caracal présents, c'est ce genre de chose qu'on aurait aimé entendre cet après-midi à la commission parlementaire, ou lire dans les fora et blogs. Oui, mais en Afrique, ça couvre plus que la Cote d'Ivoire, éventuellement, non? Et puis en A-Stan, le dispositif français est-il maître ou dépend-il de l'aval de l'OTAN ? (Si on a des réponses du type, "bah, vous compterez sur les hélicos américains ....") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 27 août 2008 Share Posté(e) le 27 août 2008 Raids arrivé aujourd'hui, feuilleté rapidement et quelques parties lues : bon numéro contrairement à ce que j'annonçais à la vue du sommaire. La partie consacrée à l'armée française est de plus en plus intéressante, notamment sur les 1 000 000h du puma que tu citais philippe, l'équipement des CPA ou la demande d'allongement de 18 mois de la mission en cote d'ivoire du 24 juillet qui est quasiement passé innaperçu. Le reportage sur la commando school très intéressant également, mais je n'ai pas encore lu les autres articles. A propos d'hélos, on peut comparer qu'en Côte d'Ivoire pour 1800 hommes, il y a 15 hélicoptères; alors qu'avec presque 3000 h en Afghanistan, seuls 2 Caracal présents les incompréhensions des diminutions d'effectifs. La france est passé de plus de 3000h en CI à 1800 sans toucher au détachement hélicoptère, normal qu'on a l'impression au final qu'il y a déséquilibrage... j'espère que cela sera rectifié, surtout après la fin de la mission ONUCI (prévue fin janvier 2009) qui fera que le besoin en hélicoptère de transport sera quasi nul en CI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 29 août 2008 Share Posté(e) le 29 août 2008 Pour ceux qui en on marre des Cdos dans Raids, l'avant dernier n° faisait quand même sa couverture sur la CEA du 152°RI ! Comme unité spéciale, il y a mieux... >:(Pour les erreurs, voir page 37 du dernier N° (268): dans la légende, confusion entre FR-F1 et FR-F2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 30 août 2008 Share Posté(e) le 30 août 2008 Pour ceux qui en on marre des Cdos dans Raids, l'avant dernier n° faisait quand même sa couverture sur la CEA du 152°RI ! N°260 à 268 : - 6 commandos en couverture (ou GCM ou escadrille d'opération spéciale) - 3 autres militaires (15/2 + 2ème REG (et encore, il s'agit d'un DINOPS) + afghanistan) Je n'en veut pas à raids qu'ils présentent tant les commandos, (ça fait vendre !), mais s'ils pouvaient éviter de créer des numéros avec uniquement des reportages sur les commandos des 4 coins du monde ça serait sympathique. Pour les erreurs Il y en a aussi 1 sur la 1ère page d'eurosatory où l'on ne s'en sort plus avec les légendes éparpillées où l'on ne s'y retrouve plus (d'ailleurs le rédacteur non plus ne s'en est pas sorti je pense parce qu'il y a 2 petits échanges d'emplacement de photo qui ne correspondent pas aux légendes, mais en identifiant les vehicles, on peut s'y retrouver) +1 légende à recrtifier puisqu'elle annonce un AVXL+ARX 20mm alors qu'à première vue il s'agit plutôt d'un VBR + ARX20mm (configuration de l"ARX de présentation à Eurosatory). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 29 septembre 2008 Share Posté(e) le 29 septembre 2008 Le sommaire du RAIDS d'octobre 2008 EN DIRECT DES ARMÉES POINTS CHAUDS DOSSIER AFGHANISTAN ENCADREMENT En mission vers le Sud avec une OMLT française DOSSIER AFGHANISTAN OPEX Des matériels pour les unités françaises engagées au combat DOSSIER AFGHANISTAN DÉPLOIEMENT Des Caracal au-dessus de Kaboul DOSSIER AFGHANISTAN COMBAT La 24th MEU des Marines en action dans le Helmand STATÉGIE Guerre en Géorgie NOUVEAUX MATÉRIELS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 octobre 2008 Share Posté(e) le 4 octobre 2008 Excellant numéro.Le dossier afghanistan est très bien conçu, et l'on y découvre que l'armée française est BEL ET BIEN EN GUERRE et qu'à côté, les canadiens ont opté pour le char lourd alors que nous on est encore au format de maintient de la paix.Sinon, du côté polémique, raids se mouille pas trop et dénonce très faiblement le manque d'équipement des unités françaises pourtant criante, il n'y a qu'à la comparer avec le niveau d'équipement des unités de la 24th MEU présentée dans ce numéro.Par contre, le dossier sur la géorgie est assez vaste et est plutot un résumé de tout ce qu'on a pu voir dans les journaux qu'autre choseseule chose vriaement intéressante sur le dossier géorgie : l'article sur les français et la géorgie, puisqu'il y a eu des accords de défense, notamment pour un centre de formation en montagne... côté nouveautés : encore eurosatory, pourquoi pa, quoi que l'article sur les mercedes est très vaste; Ils auraient mieux fait de s'attaquer à 1 modèle en particulier plutot que de présenter la gamme de plus de 20 camions...la question à ceux qui l'ont : page 47, un marines a une arme antichar/antiinfanterie sur le dos, est-ce un M72 ? si oui, et c'est ce que je suppose, cette arme est-elle encore produite ? je la pençait remplacée par les AT4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 octobre 2008 Share Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est semble-t-il en effet un M72, sans doute la version modernisée M72 Imporved Law adoptée en 2005 par les Marines :http://www.defenseindustrydaily.com/marines-fought-the-law-and-the-law-won-0151/Fabriqué par Nammo Talley : http://www.talleyds.com/Talley%20Nammo%20Test%20page/products/m72_products.htmClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 octobre 2008 Share Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci de l'information. Comme quoi, pour avoir de la puissance de feu, tout est bon, même de ressortir des armes de la guerre du vietnam. A quand le FM 24/29 pour la france ? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 4 octobre 2008 Share Posté(e) le 4 octobre 2008 Le sommaire du RAIDS d'octobre 2008 EN DIRECT DES ARMÉES POINTS CHAUDS DOSSIER AFGHANISTAN ENCADREMENT En mission vers le Sud avec une OMLT française DOSSIER AFGHANISTAN OPEX Des matériels pour les unités françaises engagées au combat DOSSIER AFGHANISTAN DÉPLOIEMENT Des Caracal au-dessus de Kaboul DOSSIER AFGHANISTAN COMBAT La 24th MEU des Marines en action dans le Helmand STATÉGIE Guerre en Géorgie NOUVEAUX MATÉRIELS Peut-on m' expliquer le retard de parution de ce numéro.Au 04/10/2008,je ne l' ai toujours pas.Et de plus, je ne l' ai pas vu en kiosque, notament à Carrrefour place d' Arc à Orléans où ils ont : "un rayon presse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 octobre 2008 Share Posté(e) le 5 octobre 2008 Quel retard de parution ? je l'ai trouvé en kiosque Relay à Lyon le 30/09.Les rayons presse des hyper c'est de l'arnaque, il manque 50 % des mensuels en moyenne (défaut de commande ou commande en très petite quantité vite épuisée), j'ai jamais pu trouver à Carrefour ou Auchan des mensuels comme Assaut, Raids ou DSI. Pour les hors séries, les hypers c'est même pas la peine d'y penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 octobre 2008 Share Posté(e) le 5 octobre 2008 Optez pour l'abonnement : -1) c'est moins chère puisque la marge prise par le distributeur (hyper ou autre) n'est pas prise par raids-2) vous serez assiré de l'azvoir dnas les délais, en général entre le 28 et le 2 du mois suivant-3) vous aurez une magnifique casquette en cadeau :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 5 octobre 2008 Share Posté(e) le 5 octobre 2008 Quel retard de parution ? je l'ai trouvé en kiosque Relay à Lyon le 30/09. Les rayons presse des hyper c'est de l'arnaque, il manque 50 % des mensuels en moyenne (défaut de commande ou commande en très petite quantité vite épuisée), j'ai jamais pu trouver à Carrefour ou Auchan des mensuels comme Assaut, Raids ou DSI. Pour les hors séries, les hypers c'est même pas la peine d'y penser ! En tout cas, bien qu' étant abonné depuis longtemps, au 05 Octobre 2008,je ne l' ai toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 octobre 2008 Share Posté(e) le 5 octobre 2008 Attends une petite semaine encore (c'est que les postiers ne sont pas tous des pressés...) et sinon, mail ou téléphone à histoire et collections, rien de bien sorcier (attention : le N° de H&C est un 0800 je crois... ça risque de te couter plus chère que ton abonnement raids...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés