Suchet Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 En temps que Français, nous connaissons tous Napoléon 1er et son "oeuvre".Mais en lisant les biographie de Frederic II de Prusse j'ai l'impression de relire celle de l'Empereur français en version Teutonne. Etes-vous d'accord avec cette "analyse" personnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Non, je pense pas, je m'explique:Frederic II de Prusse vient de la noblesse et il le petit fils a Frederic I...alors que Napoleon est le fils d'un Corse...Frederic II de Prusse recoit une éducation de bourgeois, mais Napoleon c'est l'école militaire qui l'attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2008 Il me semble que le père de Napoléon était aussi un noble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Il me semble que le père de Napoléon était aussi un noble. Je parlé d'une noblesse royale... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2008 Ah oui, d'accord.Sinon, que pense tu des conquètes, ne peut-on pas parler de similarité entre ses deux grands généraux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Frederic II de Prusse vient de la noblesse et il le petit fils a Frederic I...alors que Napoleon est le fils d'un Corse... Déjà de un, je ne vois pas le problème avec la noblesse, un homme talentueux reste talentueux quelque soit son rang. Et de deux a part pour l'héritage génétique je vois pas trop le rapport entre être le fils de ou d'untel. rederic II de Prusse recoit une éducation de bourgeois, mais Napoleon c'est l'école militaire qui l'attend... Les rois sont aussi formés pour la guerre... Ensuite comparait deux personnage totalement diffèrent c'est dur. Déjà qu'on ne réussit pas à le faire avec des gens qui se ressemble. Bref je préfère dire plutôt que chacun a eu et a mérité sa gloire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Déjà de un, je ne vois pas le problème avec la noblesse, un homme talentueux reste talentueux quelque soit son rang. Et de deux a part pour l'héritage génétique je vois pas trop le rapport entre être le fils de ou d'untel. De un, perso je vois le problème, leur parcours est sensiblement différents le contexte dans lequel ils ont évolué aussi c'est sans doute ce qu'a voulu dire barbaros, de deux être le fils de ou d'untel peut changer la donne l'un partant avec moins de chance que l'autre. Ainsi Frederic II hérite du trône alors que Napoléon Ier s'y hisse. Ensuite pour ce qui est des capacité sur le champs de bataille la il va falloir éclairer ma lanterne je ne connais pas assez Frederic II pour en parlé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 De un, perso je vois le problème, leur parcours est sensiblement différents le contexte dans lequel ils ont évolué aussi c'est sans doute ce qu'a voulu dire barbaros Hum, Hum... je parle du talent militaire, pas de de la manière d'avoir obtenu leurs trône. de deux être le fils de ou d'untel peut changer la donne l'un partant avec moins de chance que l'autre Le plus dur dans un héritage est de le conserver. Donc non, ce n'est pas vraiment un atout car il aura toujours des c*** pour venir vous le voler cette héritage. Ainsi Frederic II hérite du trône alors que Napoléon Ier s'y hisse. J'ai parlé de talent, rien d'autre... Pour ces guerres: Guerres de Silésie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Sil%C3%A9sie Guerre de Sept Ans: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sept_ans#Prusse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Ok autant pour moi j'avais mal compris.Dans ce cas la il serait intéressant déjà de comparer les tactique respective des deux personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés