Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Comment peut on distinguer visuellement ces deux chars de façon sûre et précise? Voilà, c'est tout! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Comme cela :lol: :arrow: http://www.armyrecognition.com/Russe/vehicules_lourds/T_80/T-80_description.htm http://www.armyrecognition.com/Russe/vehicules_lourds/T_72/T_72_description.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2005 OK, merci Collectioneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 5 novembre 2005 Share Posté(e) le 5 novembre 2005 Je songeais justement à ce lien qui est le meilleur sur le sujet. Mais bon collectioneur a été plus rapide. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 6 novembre 2005 Share Posté(e) le 6 novembre 2005 au premier coup d'oeil tu t'appercoit directement des differences, les deux sont à la fois tres proche et tres eloigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2005 La forme générale est quand même la même. Mias bon, il y'as des différences assez marquantes... quand on regarde bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 novembre 2005 Share Posté(e) le 6 novembre 2005 :arrow: T-72: 1 épiscope chauffeur au centre, 6 grosses roues avec même écarts. :arrow: T-80: 3épiscopes chauffeur au centre, 6 roues de plus petite taille groupées 2 par 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2005 C'est effectivement ce qui a de plus marquant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 janvier 2006 Share Posté(e) le 20 janvier 2006 impressionnant ce T80 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 janvier 2006 Share Posté(e) le 20 janvier 2006 Le premier T-80 à reaction, rien à dire ils sont fort ces russes !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 janvier 2006 Share Posté(e) le 20 janvier 2006 Ca c'est ce qu'on appelle du tir en mouvement! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Le char décolle vraiment en tirant en mouvement? :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Meuh non, il tire en sautant l'obstacle :lol: :lol: :lol: C'esst un 125 pas un 350 son canon :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Je pencherai plus pour un T 80 lancé à fond les ballons qui apres avoir passé un talus tir n'importe ou et le photographe etaint bien placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Le char décolle vraiment en tirant en mouvement? :shock: Non mais vraiment :lol: :lol: :lol: Berkut a donné la réponse ;) Je pencherai plus pour un T 80 lancé à fond les ballons qui apres avoir passé un talus tir n'importe ou et le photographe etaint bien placé. Mouais, ou pour un petit rigolo qui sait utiliser Photoshop, franchement vu la qualité de l'image c'est très difficile de dire si elle est authentique :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 N'importe où ça on ne sait pas! Y a peut être une datcha qui s'est vu offrir une nouvelle fenêtre :lol: Mais on se rejoint sur le saut de talus, spécialité des tankistes russes qui pourtant ont des chars soit disant peu confortable au niveau amortisseurs (normalement ils devraient tous être morts à l'aterrissage :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann83 Posté(e) le 1 février 2006 Share Posté(e) le 1 février 2006 :!: T-72: train à 6 galets creux en 3+3 supports de réservoir sur l'arrière de la caisse echappement moteur sur arrière gauche de la caisse mitrailleuse en position route orientee vers arrière T-80: train 6 galets pleins en 2+2+1+1 supports de réservoirs sur le passages des chenilles mitrailleuse en position route orientee vers avant généralement gros snorchel sur la nuque de tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2006 Merci des infos Yann! ;) Encore deux questions sur le T-80: les premières versions employait bien une turbine à gaz à la place d'un moteur diesel? Comment ça fonctionne une turbine à gaz? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Tu poses une colle là :( Je sais qu'il y trois grandes versions dans les 80: T-80 U, T-80 D, T-80 UM. Tous les trois ont des grilles d'échappement de différentes tailles suivant le modèle. Je pense que le U avait une turbine à gaz (vite abandonné, trop de casse moteur). Ca doit fonctionner comme nos moteur LPG :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Comment ça fonctionne une turbine à gaz? :oops: La turbine à gaz suit le même principe que le moteur d'avion, on comprime de l'air, on y injecte un carburant et on l'enflamme, des gaz chauds se détendent alors et actionnent une turbine qui elle même entraine un axe. Les avantages sont une mécanique assez simple (très peu de pièces mobiles et multiples comme dans un moteur à explosion), un fonctionnement facile, la possibilité d'utiliser différents types de carburants. Défaut : faible rendement et grosse consommation (l'Abrams qui en a une est un véritable glouton) http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbine_%C3%A0_gaz Comme avec le T64 qui a copié le mauvais moteur du Chieftain, les russes ont fait de même dans le T80 avec la turbine de l'Abrams. Il suffisait aux américains de sortir quelque chose de nouveau qu'il était immédiatement copié (les russes étaient aussi atteint du syndrome "tout ce qui est US est bon"), même si par la suite les américains abandonnaient les projets car non-performants (plusieurs proto d'avions dans les années 60-70). Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2006 Merci des explications! :D Visiblement le principe de la turbine à gaz ressemble fort à celui des moteurs diesels. Mélange d'air comprimé avec injection sous très haute pression d'un liquide inflammable, combustion/explosion, ce qui entraîne les chenilles. Défaut : faible rendement et grosse consommation (l'Abrams qui en a une est un véritable glouton). Les deux autres gros inconvénients de la turbine à gaz dans un char sont: 1° Très important dégagement de chaleur, ce qui augmente nettement la signature thermique ce qui a la fâcheuse tendance à attirer les missiles anti-chars et les détonations de mines. 2° Le moteur étant quasiment en "un bloc" est beaucoup plus difficile à entretenir et surtout à démonter. C'est entre autres autres pour ça que les Russes utilisent peu les T-80 en tchétchénie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2006 Donc nous disions: Le T-72: Un épiscope chauffeur au centre Six grosses roues avec même écarts Train à 6 galets creux Supports de réservoir sur l'arrière de la caisse Echappement moteur sur arrière gauche de la caisse Mitrailleuse en position route orientee vers arrière Le T-80 Trois épiscopes chauffeur au centre Six roues de plus petite taille, groupées 2 par 2 Supports de réservoirs sur le passages des chenilles Mitrailleuse en position route orientee vers avant Généralement gros snorchel sur la nuque de tourelle J'ai aussi remarqué que le T-80 présente trois rainures sur les passages de chenilles. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 février 2006 Share Posté(e) le 5 février 2006 Sur la majorité des T-72 le shnorkel est à 45° par rapport à l'arrière de la tourelle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2006 Le T-80 n'est quand même pas très répandut. Il y'en as en Russie, Ukraine, Grèce, Chine, Corée du Sud, en Inde aussi je pense. Il y'a d'autres utilisateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 Pakistan avec des T-80UD ukrainiens, sinon l'inde n'aurait pas eux de T-80, ils seraient passé dirrectment du T-72 au T-90. Et je me demande aussi si les pays asiatique ex-sovietique ne disposent pas de T-80? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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