Kiriyama Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2006 Justement non c'est pas du tout la foire, les dénominations OTAN sont assez bien faite tout les appareils de combat ont une dénomination qui commence par F Merci des explications Hitmoon, je connaissais pas ce système de classification! :shock: FULCRUM ça sonne bien aussi Le dénomination OTAN du MiG-29 a participé à sa notoriété. ;) Par contre pour les autres j'ai ma petite idée la dessus Explique. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 février 2006 Share Posté(e) le 28 février 2006 héhéhéééé, en voulant verifier mes intuitions je suis tomber sur ca http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html extremmement interessant, tu va aimer kiriyama :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2006 Bisous Hitmoon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 février 2006 Share Posté(e) le 28 février 2006 Genial comme site Hitmoon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2006 Moi j'ai trouvé ça sur le matériel russe: http://www.military.cz/russia/default_detail.htm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 28 février 2006 Share Posté(e) le 28 février 2006 héhéhéééé, en voulant verifier mes intuitions je suis tomber sur ca http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html extremmement interessant, tu va aimer kiriyama :D Excellent, bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 mars 2006 Share Posté(e) le 1 mars 2006 Quand je parlais de foire je parlais des noms, je connais le principe de classement par fonction. Frogfoot, Fishbed etc... Ok y en a qui sonnent bien mais bon c'est pas vraiment la majorité (bizarre ça commence à être correct à partir du MiG25 pour MiG, Sukhoi ayant moins de chance :lol: :lol: ) En tout cas bien sympathique comme site et surtout clair et concis (j'aime ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2006 On dirait que le T-80 n'a pas d'extracteur de fumée du canon. :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Il est pas gros mais il est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2006 Il esy bien plus visible sur le T-72. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2006 Au fait c'est quoi la caisse entourée de rouge sur la photo? C'est les munitions pour le canon principal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2006 Quelqu'un sait me dire, parce que tout les T-72 ne semblent pas avoir ce système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 c'est pas des coffres de rangement pour le lot de bord ou les affaires de l'equipage :?: ou bien des coffres à munition pour la mitrailleuse :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2006 Normalement la mitrailleuse de tourelle à sa caisse de munitions fixée sur son côté je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 oui, je pense plutôt des coffres de rangement http://armyreco.ifrance.com/russe/vehicules_lourds/t_72/t_72_description.htm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2006 Oui effectivement c'est un coffre de rangement. Il y'a deux petits emplacements de rangements de munitions pour la mitrailleuse mais c'est sur le côté gauche de la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 avril 2006 Share Posté(e) le 18 avril 2006 Ces coffres servent à mettre tout et n'importe quoi, affaires personnelles équipage, outillage, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2006 Ce coffre n'est pas installé sur le T-80 on dirait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 avril 2006 Share Posté(e) le 23 avril 2006 Non le T-80 est équipé de petits coffres carrés comme ceux du T-64. Mais le ur emplacement peuvent changer suivant le char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2006 Le T-64 est encore utilisé? :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Du T62 au T90 en fait. Apparemment ils emploient des chars obsolètes pour des missions ou l'intensité des combats ne requiert pas la présence de MBT et bien entendu on ramasse après les équipages à la petite cuillère... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Le T-64 est encore utilisé? :?: La Russie et l'Ukraine en utilise encore quelques-uns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2006 Le T-62 est aussi apprécié en Tchétchénie pour sa rusticité. Les T-80 y sont déjà jugés trop complexes à entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Oui ils brulaient assez vite suite aux impacts ATk et étaient moins mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2006 Grosse consommation en carburant aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés