lol94 Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=O020Bh9O4qo&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gran Capitan Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 Déjà postée il me semble.Ce n'était pas plutôt un effet d'optique?? Le rotor principal étant synchronisé avec la caméra ou quelque chose comme ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y.Solo Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 Je pense aussi que c'est un effet causé par la caméra, il ne pourrait pas voler en stationnaire en gardant le nez de l'appareil vers le haut si le rotor principal était HS.Pis 48 sec sans rotor..... :O impossible, il tomberait (à la rigueur en autorotation). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 D'après ce que j'ai lu, c'est un model réduit de MI-24 avec des réacteur. Un petit malin a mis la vidéo sur internet avec le bruitage d'un hélico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thyd Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 En supposant que cela soit vrai ... puisque les pales ne sont pas en mouvement, pourquoi sont-elles droites et non pas courbés vers le sol =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadassin Posted March 1, 2008 Share Posted March 1, 2008 C'est pas super compliqué tout ca, la caméra prends tel nombre d'image par seconde, et le hasard fait que à chaque prise d'image les pales en rotation sont a la même position que la précédente fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y.Solo Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 Je vais dire peut être une connerie mais.......... il me semble dur un hélico que le rotor tourne toujours à la même vitesse, changer le pas cyclique modifie l'inclinaison des pales (leur angle d'attaque) :rolleyes: J'en appelle aux pros des voilures tournantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MK16F Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 C'est tout à fait exact, la rotor tourne à une vitesse quasi constante, ce qui fait que pour grimper plus haut, on augmente l'angle d'attaque des pales en tirant sur le "cyclique", ce qui augmente par la même occasion la puissance moteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 en principe, même si les pales sont arrétées, le rotor ne devrait-il pas continuer à tourner, ne serais-ce que sous l'effet du vent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pakho Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 Comme l'a fait remarquer MK16F, le but même du système de changement de pas collectif est de ne pas faire varier la vitesse du rotor principal pour augmenter la portance, mais de faire varier l'inclinaison des pales. Un dernier argument en faveur de l'effet stroboscopique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_stroboscopique) est que le rotor principal et le rotor anticouple (sur les rotors anticouple classiques, comme c'est le cas ici du MI 24) sont liés mécaniquement avec des boîtes de transferts, pignons en tout genre faisant qu'il est mécaniquement impossible que le rotor anticouple ne tourne sans que le rotor principal ne tourne aussi. Voici un document intéressant sur le sujet http://www.helipassion.com/downloads/Theorie%20PPL(H).pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 Pasmal la maquette, je veux la même :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 C'est pas une maquette, c'est bien un vrai, et c'est bien un effet de synchronisation entre fréquence caméra et rotor. En fait, c'est écrit dans le commentaire du mec qui a posté la vidéo. Faut lire les gars ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Borisdedante Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=QS1Rzv7ZhKQ&NR=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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