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Super frelon


LBP

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Zoulou Sierra ça doit être Afrique du Sud....

Zoulou Sierra Hotel Tango November  / pays : Afrique du Sud ; matricule Hotel Tango....

nb c'est selon le code de l'organisation internationale aviation civile....  Ce n'est pas toujours une abreviation simple....

Les USA par exemple c'est N / November ; La Grande Bretagne (United Kingdom)  c'est G  / Golf ; alors que UK (uniform kilo) c'est uzbekistan...

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surprise!!!!.......un SUPER FRELON dans le film anglais "DOOMSDAYS" (un gros navet) immatriculé ZS HTN ....chinois ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On en avait parlé ,je vais donc remettre ce lien où l'on peut voir beaucoup de photographie

http://amicale.super.frelon.free.fr/accueil.htm

Site consacré au Super Frelon. (Super Hornet)

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Il y avait déjà un Super Frelon sud-africain dans le n°2 des "Dieux sont tombés sur la tête".

Par contre sur le site Airliners mis par Chris, la photo d'un SF en vol date de 2006. Je croyais les SF sud-africains immobilisés depuis longtemps? (l'Aéronavale avait même envisagé un moment de les racheter).

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Il y avait déjà un Super Frelon sud-africain dans le n°2 des "Dieux sont tombés sur la tête".

Par contre sur le site Airliners mis par Chris, la photo d'un SF en vol date de 2006. Je croyais les SF sud-africains immobilisés depuis longtemps? (l'Aéronavale avait même envisagé un moment de les racheter).

Les SA 321 L Super Frelon vendus à l'Afrique du Sud ne sont pas navalisés. le SA 321 L est la version non marinisée.

Autant qu'on envisage de louer des EC 225 SAR pour les missions SP, ce sera plus rentable. Et pourquoi pas les financer par un autre ministère.

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mais oui...

le  CH-148 Cyclone (version navale) est un programme catastrophique. Sikorsky menace même n'annuler la commande si les canadiens n'allongent pas du fric en plus de celui prévu dans le contrat de départ.

Quant au Super Frelon, dans la version actuelle il est dépassé depuis des années. Il faudrait tout moderniser, remplacer les turbines, etc. Et acheter aux chinois du matériel militaire n'est même pas envisageable, surtout que même là bas, le Z-9 n'est plus forcément produit...

Des Cougar navalisés (ça existe sur étagère chez Eurocopter et c'est utilisé par plusieurs pays) sont probablement la seule solution "politiquement" envisageable. Mais de toute façon, maintenant c'est trop tard, vu le fric engagé dans le programme NH90.

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t'es chiant astro  :lol:

Le NH 90 est un programme EUROPEEN, tout le monde y laisse des plumes sur la version navale qui n'est pas facile du tout à intègrer.

Programme multinational donc pas facile à gèrer, des fois çà marche des fois çà marche moins bien.

Si on fait pas le NH on fait quoi?

Le Cougar c'est une vieille cellule qui a vécu, tout métal, une motorisation désormais limite (on le voit avec le Caracal) bref on tire au maxi sur la ficelle PUMA.

Le SH 60 pareil

S 92, AW 101 sont des triturbines bien trop gros pour les besoins

Super Lynx pareil que Cougar beau lifting mais concept ancien...

Il n'y a pas bcp de choix, en revanche secouer les puces d'Eurocopter peut être

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AW 101 sont des triturbines bien trop gros pour les besoins

de quoi ,de quoi.....  le Merlin "trop gros"?  :O vade retro satanas!  >:(

J'en veux 20 + 30 Panther "transport d'Assaut"  pour la 1ere flotille transport Aéronavale des FMC .... Pour La 2eme Flotille une vingtaine de Cobra, 10 Panther et 3 NH90 version Hus & Resco seraient du meilleur aloi....

Vous me mettrez également dans le panier 3 C-2 Greyhound, 3 Casa 235, 5 Twing Other et 5 Pilatus.

Complétez ma commande par 10 CB 90 et 5 Overcratf de chez Griffon....

Pour l'instant ça sera tout.... =D

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La version civile du S-92 cartonne pas mal, oui c est Z-9.

D accord pour des cougars navalises, mais dns ce pays on aimes depenser du fric, celui des contribuables.

Pour rebondir sur ce que vient de dire l'Astronaute, il suffit de voir les projets de loi 2008. Tout est explicite ! Pas la peine de dire que nos Enarques sont des billes et de mauvais gestionnaires, que nos décideurs politiques ne pensent qu'à leur reélection, tout le monde qui paye ses impôts le savent depuis des lustres. On sait que les gens issus de la société civile, du secteur privé, du secteur marchand, ceux qui sont assujétis aux BNC, les indépendants et profession libérale....les artisans, les commerçants, les entreprenneurs n'ont pas la même vision que les fonctionnaires de la fonction publique.

A ceux qui braillent ou qui deviennent pessimistes, liser Jacques Marseille dans sa rubrique économique du Point n°1872 31 juillet 2008.

C'est ainsi, chacun campe dans ses positions.  ;) A partir du moment qu'on le dit un fois, il ne faut pas ou plus le rabacher à chaque fil de discussion, c'est en cela que Berkut ou Pascal te préviennent avec correction et humour que tu dépasses tes limites.  8)

Pour en revenir aux limites opérationnelles, industrielles et techniques de notre hélicoptère.

En ce qui concernent par exemple les locations d'HBE que je préconise par une flotte de EC225 en config HBE pour la SP et aux moins 4 pour un GIH de nos GIGN/RAID ou autres groupes d'INTER.

Pourquoi un EC225 ? Tout simplement, qu'il faut penser aux marchés export de l'Offshore, de celui du VIP et surtout celui qui est préoccupant avec le remplacement de nos Super Frelon pour le SAR/SP. Donc, on n'a pas à promouvoir le NFH90 pour l'instant, Paris doit avancer le EC225 à l'export.

Si on veut un super Puma d'occasion, why not ? On pourrait aussi reconfigurer nos 4 Cougar Horizon placés sous cocon et qui risquent de ne plus servir pour les Radars.

Les chiffres officiels et publics. Dont n'importe qui peut recouper.

Location d’un hélicoptère bombardier d’eau pour la saison feux (3,95 M€ en AE = CP)

Le ministère de l’intérieur recourt, depuis la saison feux 2004, à la location d’un hélicoptère bombardier d’eau (HBE)

pour compléter son dispositif de lutte contre les feux de forêts en Corse. L’emploi d’un tel appareil se révèle

particulièrement adapté au contexte opérationnel de la Corse dont le relief accidenté provoque des conditions

aérologiques pouvant empêcher sur certains sites l’intervention des avions bombardiers d'eau. Le montant de la

location, estimé à 3,95 M€ pour 2008 comprend la mise à disposition d’un équipage et d’une équipe de maintenance

pour 125 heures de vol entre le 1er juin et le 30 septembre, soit 31 600 €/heure de vol.

Par ailleurs, le ministère de l’intérieur (DDSC) a mis en oeuvre en 2007 une expérimentation avec Eurocopter pour

armer d’un kit de largage d’eau un EC 725 Caracal de l’armée de l’air. Ce kit, qui peut être monté et démonté en 20

minutes, permet à l’appareil d’être polyvalent (transport d’une dizaine de personnes, bombardement d’eau).

En fonction des résultats de l’expérimentation, le ministère pourrait, à terme, utiliser ce dispositif au lieu de recourir à la

location.

http://www.performance-publique.gouv.fr/farandole/2008/pap/pdf/PAP2008_BG_Securite_civile.pdf

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Ils sont bien gentils les "pompiers",  mais bon utiliser les Caracal  à faire les bombardiers d'eau ça me parait du "gaspillage"....

On manque semble-t-il d'hélicos sur les OPEX ; les Caracal seraient peut-être plus utiles en Afghanistan...

J'ai bien préciser une location de la version civile du EC 725 Caracal/HUS/RESCO. C'est à dire, un EC225 et pourquoi financer/payer/louer/budgéter par un autre ministère que celui de la défense.

8 HUS ALAT + 6 RESCO ADA. C'est limite à flux tendu, si on décide de les expédier en Corse ou dans le Var.

On peut faire plaisir à Berkut/Vladimir/Dmitri et prendre des MilMi26 T.

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c'est quand même moins flexible d'utiliser des hydravions pour les missions SAR, surtout si la mer est mauvaise.

Je sais bien mais, ils sont en double avec les hélicos :lol:  Je plaisante bien sur ...  =D

Quoique, dans certains endroits comme les îles d'outremer ça pourrait être utile comme engin...

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