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Marine Algérienne


tom

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Et bien voilà, c'est bien ce que je préssentais ...

Il n'est jamais été question de FREMM en plus des MEKO , c'était soit l'un ...soit l'autre ....

Et ce fut les MEKO .

En effet, je me disais bien que c'était trop gros d'avoir 4 MEKO et 6 FREMM pour un pays comme l'algérie qui n'est pas en guerre à ce que je sache et qui ne dispose pas d'empire coloniale à protéger.

Comme je l'avais déjà dit, 13 frégates dernier cris pour l'algérie (en plus des 3 croiseurs russes modernisés), cela aurait fait la flotte de frégate la plus puissante de la méditérannée (après la france et l'italie) :O

Bref c'était beaucoup trop même lorsque que l'on dispose 150 milliards de $  en réserve .

Mais il va falloir de toute urgence que l'algérie diversifie son économie car dès que la pétrole ne sera plus là, il va falloir qu' elle ait une économie conséquente pour prendre en charge les couts et la maintenance d'une armée aussi importante...

eh oui comme je disais dans les message précédent qu’il aura pas de fremm et pas 4 mais 2 meko on me donnez des source..et c'est jamais les même on a fait du bruit pour rien cependant ce n'est pas beaucoup 4meko et 6 fremm  13 frégate c'est asser pour un pays qui a des richesse a protéger 2meko et 3 vieux koni moderniser c'est vraiment pas puissant on plus c'est pas 150 milliard je pence 180m  a 200m je pence ^^ de plus c'est mieux d’investir dans l'aviation qui coute moin cher que dans les gros navire qui servent pas a grand chose..
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Des nouvelles des Stereguschyi ?

A l’export, la Russie propose 2 variantes : les Projet 20382 et Projet 20383. Les premiers clients sont l’Indonésie (2) et l’Algérie (2).

http://red-stars.org/spip.php?article111

Au mois de juin 2011, la Russie a vendu à Alger 2 corvettes de ce type (Projet 20382 Tigr). Au mois d'octobre dernier, des constructeurs et des militaires des deux pays se sont rencontrés afin d'affiner un peu plus les spécificités des corvettes vendues aux Algériens. Une commission inter agence a été créée et des experts russes sont partis depuis pour travailler en Algérie.

Rappelons quelques caractéristiques de ces navires :

    Tonnage : 2 100 t (pleine charge).

    Longueur : 111,6 m

    Vitesse : 27 noeuds

    Armement : 2x4 lanceurs "Uran" (surface-surface) ; système SAM "Redut" ; système SAM "Igla" ; 1 canon 100mm A-190 ; 2x6 30mm AK-630M ; 2x4 lanceurs "Paket NK" (330mm) ; 2 lance grenades ; 1 hélicoptère Ka-27 (lutte ASM).

    Prix unitaire : $155 millions.

http://www.rusnavyintelligence.com/categorie-11858204.html

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Un navire de guerre Algerien en escale a Brest , je crois que c'est une première

Image IPB

Escale du navire école "La Soummam" au port de Brest

Le navire école "La Soummam" n° de bord (937) a accosté au port de Brest en France, au cours de la matinée de lundi, pour une escale devant durer jusqu'au 2 août, indique le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué.

Le navire école a été accueilli par l'ambassadeur d'Algérie en France, Missoum Sbih, accompagné de la consule générale de la région Loire Atlantique, Amina Laadjel, les attachés de défense et naval auprès de l'ambassade d'Algérie en France, ainsi que des membres du corps diplomatique algérien,  a précisé le communiqué.

Cette escale technique entre dans le cadre de l'exécution de la campagne d'instruction "été-2012" au profit des élèves officiers de 2ème année de formation (LMD) de l'école supérieure navale de Tamenfoust, a ajouté la même source.

En marge de cette escale, un programme culturel et sportif a été tracé au profit des élèves officiers, ainsi qu'une visite au Centre d'expertise pratique de lutte antipollution (CEPPOL) de Brest.

Cette escale est la troisième du genre après celles effectuées au port de New York (USA) et Oslo au Royaume de Norvège, a rappelé la même source.

http://www.latribune-online.com/l_info_en_continu/70681.html

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Ha bon ? Quand un navire de guerre accoste dans le port d'un pays étranger, il se doit d'arborer le pavillon du pays hote.

Voilà une tradition maritime que je ne connaissais pas ...

Le pavillon national est hissé au mât de pavillon situé à l'arrière du navire lorsqu'il est à quai, au mouillage sur rade foraine ou lorsqu'il entre ou sort d'un port lors d'une escale à l'étranger.

Les navires de guerre arborent habituellement leur pavillon entre la cérémonie des couleurs du matin et celle du soir. Le matin à 08h00 le pavillon est "envoyé" en présence de tout le personnel lors de "l'assemblée" (appel du matin). Le soir, au coucher du soleil et au plus tard à 20h00, le pavillon est "rentré" (il n'est ni "amené" ni "affalé") en présence uniquement du personnel de service. Il peut être hissé à nouveau, surtout en escale, pour une raison spéciale, ( coquetèle ou visite d'un dignitaire étranger). A la mer, le pavillon national est hissé en permanence à la corne, de jour comme de nuit après un mouvement (échange entre l'arrière et la corne) se déroulant lors de la sortie des passes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_%28marine%29

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http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-L-Algerie-reclame-son-canon-mythique-_3636-2101910_actu.Htm

Baba Merzoug est à Brest depuis 179 ans. Une demande officielle de l'Algérie pour son retour a été faite début juillet.

Baba Merzoug pour les Algériens, La Consulaire pour les Français. Ce canon de 12 t, long de 7 m, capable de tirer à 4,8 km, est l'un des symboles des relations franco-algériennes.

Le canon avait été ramené en France comme trophée de guerre le 5 juillet 1830, au moment de la conquête de l'Algérie. Transformé en colonne, il est érigé au milieu de l'arsenal de Brest en 1833. Il n'en a pas bougé depuis. Mais...

« Il fait partie de l'histoire de la Marine »

« Une demande officielle des autorités algériennes pour le faire revenir à Alger a été déposée au Quai d'Orsay début juillet », indique une conseillère du cabinet de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Une première dans cette affaire, où déjà deux demandes d'associations algériennes pour son retour au pays avaient été éconduites par la France. L'instruction du dossier devrait prendre plusieurs semaines.

Malgré cette demande officielle, le retour du canon en Algérie est loin d'être acté : « L'Amirauté est très attachée à ce canon, qui fait partie désormais de l'histoire de la Marine nationale », a prévenu le ministère de la Défense. Le sort du canon est examiné en ce moment par le ministre des Affaires étrangères. Pour la petite histoire, un coq orne le sommet de Baba Merzoug, une patte tenant un globe terrestre. Symbole de la puissance impériale d'alors.

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Normalement il doit revenir dans son pays d'origine comme signe d'amitié réelle, ce sera une décision politique forte!

franchement, faut qd même pas pousser.....

LA france fait tous les jours des gestes d'amitiés.....avec une population de pres de 2 millions d'ALGERIENS sur son  sol.

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Normalement il doit revenir dans son pays d'origine comme signe d'amitié réelle, ce sera une décision politique forte!

On ne va pas se fâcher pour un canon Non!  :lol: Mais il est vrai que les Anglais, les Français, les Portugais, les Espagnols, les Néerlandais et tant d'autres Nations colonisatrices de l'époque doivent chacune des statues, des vases, des obélisques, les tableaux, des documents anciens, des ornements, des bijoux à tous les pays conquis...

On veut bien vous le rendre ce canon, contre l'achat de 4 FREMM et 4 SSK Scorpène  :lol: Siouplait

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