truc Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Deuxième semestre 2015, aux mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Ah purée ! ça traîne en longueur. Il faut dire que techniquement c'est un énorme risque pour Bombarfier : beaucoup de composites, commandes de vol entièrement électriques, nouveaux moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Le moteur du CSeries a connu une défaillance. Les vols sont suspendus. Bombardier tente de minimiser l'incident. http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201406/04/01-4772682-cseries-un-incident-relativement-mineur-selon-louis-chenevert.php http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/05/30/003-incident-bombardier-moteur-cseries-mirabel.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 Le deuxième proto à reprit les vols. http://www.air-cosmos.com/2014/09/08/25109-c-est-reparti-pour-le-cseries 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 Je leur souhaite que tout aille bien maintenant. Parce que le programme est à la base mal engagé. Ce serait bien que les essais se poursuivent sans problème et que les commandes commencent à tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 Bombardier avait prévu de faire venir un prototype lors du salon de Farnborough en Angleterre. Cela aurait été la première présentation au public lors d'un grand salon aéronautique. Mais à cause du problème de moteur PW, cette opportunité a été manquée. L'analyste Aboulafia a donné une évaluation de la société Bombardier :,http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-bombardiers-uncertain-future Pour lui, Bombardier a des gros problèmes. 1 – les nombreux problèmes techniques du Cseries qui font que le calendrier de disponibilité est menacé. 2 – Un des clients parle d’arrêter une commande de 40 appareils. 3 – Embraer dont l'avion concurrent vient d'être proposé à la vente. Mais ses ventes dépassent déjà en nombre et en qualité les ventes du Cseries. 4 – Le plan de construire le Q400 en Russie a échoué à cause de l'Ukraine. 5 – Les avions VIP ont aussi leurs problèmes techniques. 6 – La société Bombardier vient d'annoncer le licenciement de 1800 personnes dont deux membres du comité de direction et en plus le chef commercial. Pour l'analyste, le Cseries est un excellent avion mais la société Bombardier est trop petite pour supporter les aléas d'un programme de cette taille. Les comptes sont asséchés et cela pose problème au reste de la boite. Le Cseries, aurait besoin d'une baisse des prix mais Bombardier n'a plus les moyens. L'analyste ne pense pas que le programme va être vendu à la Chine. Néanmoins je pense que la tentation doit être forte à Comac... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2014 Share Posté(e) le 9 septembre 2014 Le gros problème aussi est qu'en son temps Bombardier a refusé de moderniser sérieusement son Q400. Résultat, il n'est pas compétitif face aux ATR plus modernes mais aussi moins chers à l'achat et à l'entretien. Or le Q400 est le principal avion de la société et représente la majorité de ses ventes. Quant aux CRJ il est clair qu'ils souffrent de la concurrence d'avions plus modernes comme les Embraer mais aussi maintenant les Sukhoi SSJ et les projets de pays émergents, notamment chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Le premier proto revole après 5 mois d’arrêt. http://www.air-cosmos.com/2014/11/06/26611-cseries-le-ftv1-redecolle-enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Ils disent aussi que le coût de son développement a augmenté. Et comme Bombardier a déjà des soucis de liquidité... Il aurait pu être intéressant pour Bombardier d'aller prospecter en Russie : production là-bas, mais aussi assistance technique auprès de Sukhoi et Irkut pour le développement de leurs avions de ligne. Par contre je ne comprends pas comme l’État canadien, qui est riche, ne soutient pas davantage son constructeur national. Mais la France qui est fauchée soutient Airbus. Edit : C'est la compagnie suédoise Braathens Aviation qui annulerait l'achat de ses CSerie. Modifié le 7 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Écrit plus tôt... Commande canadienne et siège social à Montréal ne fait pas bon ménage dans la tête de certain dérangé à la tête de notre ''beau pays''. S'il ne sont pas porté sur le patriotisme économique, il le sont encore moins quand c'est une icone de réussite Québécoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Mais je n'arrive pas à penser que ça peut être au point de faire couler une société telle que Bombardier. Le communautarisme est une chose mais là c'est presque criminel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 novembre 2014 Share Posté(e) le 10 novembre 2014 Le CS300 se dévoile. Lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 novembre 2014 Share Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Bonne nouvelle pour le CSérie puisqu'un client se montre intéressé, et pas des moindre : United Airlines. Lire ici. Si Bombardier tient le coup avec le développement de ce programme, la firme québécoise pourrait vraiment réaliser quelque chose et entrer dans une nouvelle ère. Modifié le 12 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 13 novembre 2014 Share Posté(e) le 13 novembre 2014 Mais je n'arrive pas à penser que ça peut être au point de faire couler une société telle que Bombardier. Le communautarisme est une chose mais là c'est presque criminel. Lit sur les évangélistes. Ils sont dingue. C'est presque criminel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 novembre 2014 Share Posté(e) le 13 novembre 2014 Bombardier peut être le petit Airbus ou Boeing canadien. Il faudrait au contraire protéger au maximum la société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 Malheureusement, pour les conservateurs, l'industrie du pétrole bitumineux de l'ouest et le sauvetage de l’industrie automobile ontarienne sont leurs priorité. Pas d'argent pour le bois, les chantiers navaux, et l’aéronautique Québécoise. Et pour nous il y a des limites à ce qu'on peut faire avec la moitié des pouvoirs et moyen d'un État. Les conservateurs ont prouvé une chose qui n'avait jamais été fait dans l'histoire contemporaine du canada. L'on peut gouverné majoritairement le canada sans avoir besoin d'un seul vote au Québec. Ajoutons à cela que le canada est prit avec ce qu'on appel le mal hollandais. Cela détruit l'industrie manufacturière du Québec et de l'ontario. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 Est-ce que le Québec aurait les moyens d'avoir une indépendance plus marquée vis-à-vis de la partie anglophone du pays ? Et de pouvoir soutenir son industrie. En effet j'avais aussi oublié l'industrie automobile au Canada. Vous avez beaucoup d'usines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Le Québec à largement les moyens. Ce qui nous handicap le plus est le service de la dette. Dette souvent pas à nous que nous traînons depuis l'époque britannique ( http://lepatriote.ca/pdf/detteontario.pdf ) ou des deux guerre mondiales et depuis peu, du précédent gouvernement fédéraliste. Cependant, nous avons un bas de laine fait pour régler le problème de la dette. Cela s'appel la caisse de dépôt. C'est le second gestionnaire de fond de placement en importance en Amérique du nord. Parizeau l'a fondé pour rembourser notre dette à rabais lors de l'indépendance. Plus concrètement, pour plusieurs indépendantiste, comme la dette est libellé au nom du Canada, c'est au canada de négocier avec nous pour que nous la payons. http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_de_d%C3%A9p%C3%B4t_et_placement_du_Qu%C3%A9bec Au final, pour option national, il est clair que nous devons adopté la voie norvégienne de gestion des ressources naturelle soit: Une participation de 51% de tout les projet minier sur le territoire (seul 5% est exploité en ce moment) Investissement de cette part dans la caisse de dépôt. La caisse investie à max 49% dans les entreprises Québécoise. Les dividendes augmente le budget du Pays. Modifié le 21 novembre 2014 par Michael Guay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Mais alors c'est ce qu'il faut faire : aller vers davantage d'autonomie et soutenir vos entreprises québecoises. Sinon le CSeries a aussi une logique d'industrialisation très externalisée. Est-ce que cela pose pas des difficultés pour l'instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 Qui sera le premier client à opérer sur le Cseries après le lachage de Braathens Aviation? Pas d'indication sur l'article ... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2014/12/19/003-bombardier-cseries-client.shtml Bombardier a trouvé un autre client pour lancer sa CSeries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2014 Share Posté(e) le 20 décembre 2014 Malgré les problèmes le programme avance à un bon rythme avec les premières livraisons dès le milieu de l'année prochaines. Il faut surtout espérer que la mise en service se fasse sans difficultés pour encourager d'éventuels clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 21 décembre 2014 Share Posté(e) le 21 décembre 2014 Malgré les problèmes le programme avance à un bon rythme avec les premières livraisons dès le milieu de l'année prochaines. Il faut surtout espérer que la mise en service se fasse sans difficultés pour encourager d'éventuels clients. Personnellement je trouve que la programme n'avance pas si bien que cela. Il est peut probable que l'avion soit près à temps comme le prétende Bombardier. Il aura probablement un six mois de retard sur l'échéancier actuelle. D'autres part, Bombardier est en grande difficulté, particulièrement pour la division commerciale. La famille CRJ ne reçoit presque plus de commande tout comme le Q400. À un taux de production réduit, il ne reste qu'une à deux années de production pour le Q400 et deux à trois années de production pour toute la famille CRJ. De plus, le Cseries ne se vend presque pas, l'avion subit la compétition indirecte de nombreux concurants, MRJ, E-Jet E2, ARJ21, Superjet sur le segment inférieur et A320NEO, 737MAX, C919 sur le segment supérieur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2014 Share Posté(e) le 21 décembre 2014 Malgré tout pas mal de concurrents du CSerie sont virtuels (MRJ, C919, ARJ-21...) et si Bombardier arrive à sortir son avion sans trop de retards et sans trop de défauts de jeunesse il y a peut-être moyen d'attirer des clients qui auraient optés pour d'autres avions. Le gros problème concernant le Q400 c'est qu'il serait plus cher que les ATR sans proposer grand chose de plus. Surtout depuis que le constructeur franco-italien a modernisé son cheval de bataille là où Bombardier n'a pas mis à jour son Q400. Une très grosse erreur de stratégie. Pour les CRJ qu'en est-il du "gros" CRJ-1000 ? C'est une fameuse mise à jour de la gamme CRJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 21 décembre 2014 Share Posté(e) le 21 décembre 2014 Pour l'instant, le CRJ1000 n'est pas très populaire, ce n'est qu'une énième modification du CRJ100, il y a eut le CRJ700 puis le CRJ900. Maintenant, Bombardier nous sort le CRJ1000. Mon avis est que Bombardier a mis tout ses efforts sur le CSeries et a négligé le Q400 et la famille CRJ. Résultats, Bombardier est en fort difficulté avec son Q400 contre son concurrant ATR et le CRJ est en grande difficulté face à son concurant Embraer (E-Jet et E-Jet E2). Je ne trouve pas que le MRJ est un concurrent virtuel. Il suscit tout de même un certain intérêt de la part des Occidentaux. Pour le C919, je dirais qu'il ne faut le confondre avec le ARJ21. Ce dernier est essentiellement un avion pour se faire la "main". Apprendre à gérer une chaîne d'approvisionnement complexe, certifier un avions, etc. Même en étant artificiel, l'avion sera probablement beaucoup moins cher que le Cseries d'une part, d'autre part l'avion reste adapté pour le marché chinois. Je pense qu'il peut se rendre presque n'importe où en Chine à partir de la majorité des aéroports. De plus, le Cseries ne décroche pas plus de commandes que ses concurrents "artificiels". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 Mais le CSerie vole, alors que le MRJ a seulement effectué son rollout et que le C919 n'est qu'une maquette. Maintenant est-ce que la famille CRJ peut encore beaucoup évoluer, surtout après le CRJ1000 qui représente déjà une grosse évolution des précédents CRJ avec des commandes de vol partiellement électriques et une structure en composite ? Je me demande si la famille n'est pas en bout de potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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