Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 Le CS300 a démarré ses essais. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Un article expliquant les dix choses qui rendent important le développement du CSerie. L'auteur a raison mais il faut espérer que cela suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Le CS300 va bientôt voler. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Le CS300 va bientôt voler. A lire ici. On serait tentés de dire "Eh bein c'est pas trop tôt !" > à mon avis le choix du GTF de Pratt&Whitney était une folie, ils auraient mieux faits de choisir une version dédiée du CFM-Leap... Modifié le 24 février 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 C'est la version "lourde" du CSerie. Le CSerie "standard" vole depuis quelques temps. Je trouve qu'après des difficultés importantes le programme avance à un bon rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2015 (modifié) Oui, c'est vrai, enfin ce programme semble sortir de l'ornière ! D'ailleurs la version longue CS300 (jusqu'à 149 passagers selon aménagement) a fait son premier vol aujourd'hui > Et on en cause sur Twitter > https://twitter.com/hashtag/CS300?src=hash La com' préalable à ce premier vol a été minutieusement préparée avec vidéo/interview de l'équipage avant > https://www.youtube.com/watch?v=LtYkx_Vi7lY Modifié le 27 février 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Et le carnet de commandes est correctement rempli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Le CSerie engrange une commande en Asie du Sud-Est. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mai 2015 Share Posté(e) le 25 mai 2015 Les bonnes nouvelles s'accumulent pour le CSerie ! - Deux versions du CSerie seront au Bourget. - Swiss sera la compagnie de lancement du CS100. - Flymojo, compagnie malaisienne, a commandé vingt CS100 - Un CS500 de 160 à 180 places est envisagé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 La gamme CSerie sera au Bourget, comme prévu, avec le CS100 et le CS300. Les avions sont aussi plus performants (autonomie, bruit) qu'annoncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Swiss a accueilli son Bombardier CS100 de passage à Zurich ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Bombardier livre son 500e Q400 à WestJet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Le Q400 continue de se vendre : en Russie à Aurora Airlines et au Kazakhstan pour Qazak Air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Le Q400 continue de se vendre : en Russie à Aurora Airlines et au Kazakhstan pour Qazak Air. Pas vraiment pour ces deux la: - Le premier c'est une filialle d'Aerflot qui va récupérer 3 exemplaires de cette dernière, et devra en trouver 2 autres (mais on sait pas si c'est une commande) - Le second va louer ses 3 Q400, et donc pas de commande la non plus. Au passage il leur reste 52 avions à livrer. Ils sont je crois à 32 livraisons par ans et donc moins de 2 ans de production à ce régime. Du coup je sais pas ce qu'ils ont prévu de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Normalement un Q400X était prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Normalement un Q400X était prévu. Oui mais avec les problème de l'entreprise j'ai l'impression que le Q400 est la dernière roue du carrosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Pourtant il y a un marché à prendre, car pour l'instant ATR engrange toutes les commandes des turbopropulseurs. Moi je laisserais tomber les CRJ et me concentrerait sur le CSerie (pratiquement terminé) et sur une modernisation du Q400 qui a encore du potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Pourtant il y a un marché à prendre, car pour l'instant ATR engrange toutes les commandes des turbopropulseurs. Moi je laisserais tomber les CRJ et me concentrerait sur le CSerie (pratiquement terminé) et sur une modernisation du Q400 qui a encore du potentiel. Oui il y a un marché surtout sur ce genre de produit ou il n'y a pas de grosse concurrence. Ils pourraient assurer des bénef toujours bienvenues pour l'entreprise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Le CSerie poursuit ses essais. Il embarque notamment des passagers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Bombardier annonce que son CS-100 a réalisé plus de 80% de ses essais d'homologuation, avec 2250 heures de vol au compteur > http://psk.blog.24heures.ch/ Est-ce qu'il est pas irrésistible ainsi, aux couleurs de sa compagnie de lancement ? Modifié le 23 août 2015 par Bruno 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2015 Share Posté(e) le 23 août 2015 C'est vraiment un bel avion, c'est sûr. Et en plus il semble vraiment bien né, très au point. Et le carnet de commandes est correctement rempli pour un début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Le CSerie poursuit ses essais. Entrée en service chez Swiss pour le deuxième semestre 2016. A lire ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Le PDG de Bombardier annonce que le C-Series a réalisé 85% de son programme de certification, et que le CS-100 va bientôt entamer ses essais finaux de fonctionnement et fiabilité pour obtenir l'homologuation à la fin de cette année 2015 > http://www.journal-aviation.com/actualites/30979-le-cseries-de-bombardier-se-rapproche-de-la-phase-finale-de-certification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 En tout cas ça aura été un beau parcours bien mené dans l'ensemble, sans gros problèmes de développement et de mise au point. Là-dessus Bombardier a fait du bon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Bombardier à vendre ?Airbus possible repreneur ou partenaire ?http://www.air-cosmos.com/bombardier-n-interesse-pas-airbus-44049 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant