Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Airbus a déclaré ne plus être intéressé par le programme CSerie, qu'il avait envisagé de soutenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 C'est pas vraiment qu'ils ne sont pas intéressé mais plutôt que les discussions se sont terminé sans accord. Rien ne dis que Bombardier ne reviendra pas avec de nouvelles propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 Visiblement bombardier à de gros soucis.http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021387765491-bombardier-fragilise-par-ses-discussions-avortees-avec-airbus-1163290.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 pourquoi jepense à DA si jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Je pensais quand même qu'avec l'aboutissement du programme CSerie la société irait mieux.Ça ressemble vraiment à un chant du cygne. Modifié le 9 octobre 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 Je pensais quand même qu'avec l'aboutissement du programme CSerie la société irait mieux.Ça ressemble vraiment à un chant du cygne. Ben j'ai l'impression que pour retrouver une situation saine il doivent finir le programme CS. Mais pour finir le CS ils ont besoin de cash qu'ils n'ont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2015 Share Posté(e) le 1 novembre 2015 bombardier semble en difficultéLe gouvernement du Québec vole au secours du C Series de Bombardierhttp://www.aerobuzz.fr/industrie/article/le-gouvernement-du-quebec-vole-au Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Pendant ce temps, Bombardier continue ses travaux sur le Global 700, un avion d'affaires haut-de-gamme. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Entrée en service le 15 juillet du CSerie chez SWISS. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 Swiss a reçu son premier CS100. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Le CS300 a été homologué par Transport Canada en juillet 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 juillet 2016 Share Posté(e) le 26 juillet 2016 Ha ben ça auras été vite là :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juillet 2016 Share Posté(e) le 26 juillet 2016 Je pense qu'il a plus ou moins été développé en même temps que le CS100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Swiss contente de son CSerie. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2016 Share Posté(e) le 3 décembre 2016 Bombardier a placé ses premiers CSeries sur le marché africain : le gouvernement tanzanien a commandé deux CS300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2017 Share Posté(e) le 14 janvier 2017 Le CS300 en service chez Swiss en octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Premier vol commercial raté pour un tout nouvel avion CS100 de Swiss Un Bombardier CS100 intégré depuis deux jours à la flotte de Swiss a dû faire demi-tour lors de son premier vol commercial lundi. L'ordinateur de bord a indiqué un problème hydraulique. Le vol LX1348 entre Zurich et Varsovie devait être la première liaison commerciale pour un nouveau Bombardier CS100 de Swiss, le dernier modèle d'avion intégré à la flotte de la compagnie aérienne. L'appareil venait d'être reçu à Zurich fin décembre. Mais le vol du CS100 immatriculé HB-JBE n'a pas pu être mené à bien: l'avion a dû faire demi-tour au-dessus de l'Autriche pour retourner sur Zurich. "Après le décollage, l'ordinateur de bord a affiché un message d'erreur concernant une pompe hydraulique", a expliqué une porte-parole de Swiss contactée par la RTS, rajoutant que l'avion était en train d'être contrôlé. "Il n'est pas encore clair s'il s'agissait d'un problème technique ou d'une fausse indication", a-t-elle ajouté. Le CS100 immatriculé HB-JBE est le 5e appareil de ce type à voler pour Swiss, première compagnie aérienne au monde a disposer de ce modèle d'avion, entré en service en juillet 2016. Les nouveaux Bombardier doivent remplacer la flotte vieillissante d'Avro RJ100. RTS.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Au fait, comment il a fait pour rejoindre la Suisse en partant depuis le Canada ? Il est forcément obligé de s'arrêter quelque part faire escale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 (modifié) Le 28/05/2017 à 13:17, Kiriyama a dit : Au fait, comment il a fait pour rejoindre la Suisse en pac'esttant depuis le Canada ? Il est forcément obligé de s'arrêter quelque part faire escale. Ne pas oublier qu'il y a l'Islande qui n'est pas trop loin du Canada. Donc avec une autonomie de 6000 Km , c'est largement gerable. Le 09/10/2015 à 13:34, Kiriyama a dit : Je pensais quand même qu'avec l'aboutissement du programme CSerie la société irait mieux. Ça ressemble vraiment à un chant du cygne. Je pense que Bombardier a pris soin que le gouffre financier du programme CSERIES n-impacte pas la branche aviation d'affaire et surtout la branche ferroviaire qui se portent plutôt bien. Si le programme CSERIES ne redresse pas la tête alors l'entreprise pourrait être renfloué une dernière fois par l’état canadien avec comme condition de mettre fin au programme CSERIES. Modifié le 5 juin 2017 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 15 choses que vous ne saviez pas sur Bombardier (avec un Airbus A380 pour illustrer l'article). A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 Entre Embraer et Bombardier, c'est la guerre http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/entre-embraer-et-bombardier-c-est-la-guerre-747356.html#xtor=AL-13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) L'info date, mais est intéressante et n'a pas été relayée ici. Citation Bombardier casse les prix pour placer son C-Series Le constructeur canadien a enregistré une commande ferme de Delta portant sur 75 C-Series (+50 options) qui lance réellement ce programme. Mais pour y parvenir, l'avionneur a accordé un rabais qui approcherait avec les 75%. La commande ferme de Delta pour 75 C-Series CS100 (+50 autres en option) constitue évidemment une très bonne nouvelle pour ce programme qui peine à séduire les compagnies aériennes mais aussi pour l'ensemble de la branche aéronautique de Bombardier qui ne tient plus que par son activité d'aviation d'affaires et qui a été sauvée de la faillite l'automne dernier par un prêt de un milliard de dollars accordé par le Québec. Un tel nombre d'avions commandés par la plus grande compagnie aérienne du monde permet de lancer véritablement ce programme ambitieux qui a multiplié les déboires depuis son lancement industriel en 2008. Avec désormais 300 commandes au compteur, l'avion qui va entrer en service au sein de la flotte de Swiss en juin, peut espérer attirer d'autres contrats. Peut-être d'Air Canada qui a déjà promis d'acheter 45 C-Series 300 (130 sièges, contre 110 pour le C-Series-100). Mais à quel prix ? Pour séduire Delta, Bombardier a semble-t-il casser les prix de manière significative. Le rabais s'élèverait selon l'agence Reuters à 75% par rapport catalogue, alors que les plus grosses ristournes avoisinent 50%. Lire ici : Dans les coulisses des commandes d'avions Selon certains analystes, le prix unitaire payé par Delta se situerait entre 17 et 20 millions de dollars, contre ....71,8 millions de dollars au prix catalogue. Bombardier était obligé de casser les prix. L'an dernier, Boeing avait remporté la bataille de la campagne de United avec un prix autour de 22 millions de dollars par appareil. "Nous nous attendions à devoir être plus agressifs pour relancer le programme et c'est précisément ce que nous avons fait", a déclaré le directeur général du constructeur, Alain Bellemare, lors d'une téléconférence avec des analystes. Les compagnies attendent de voir le comportement de l'avion en opération. Elles ont été jusqu'ici très prudentes concernant cet appareil qui présente plusieurs innovations. A la fois sur la cellule avec une grosse de dose de matériaux composites, le design avec des moteurs sous les ailes alors que le groupe canadien les positionnaient jusqu'ici à l'arrière de l'avion, mais aussi en choisissant le moteur Geared turbofan (GTF) de Pratt & Whitney, lequel a du plomb dans l'aile avec les pépins rencontrés sur l'A320Neo. Pour autant, "cette commande de Delta redonne du crédit à ce moteur", explique un expert. Ces 75 appareils sont destinés à remplacer la flotte d'Embraer E190 et de CRJ 200 de Delta. Pour remplacer sa flotte de MD88, Delta pourrait recourir aux C-Series-300 (130 sièges). La compagnie américaine pourra en effet changer de version le jour où il débouclera ses options. Selon certains analystes, cette modification sera possible sans frais. LaTribune.fr Modifié le 19 août 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 http://www.aircosmosinternational.com/airbus-and-bombardier-announce-c-series-partnership-101749 "Airbus and Bombardier announce C Series partnership Airbus is acquiring a majority stake in the C Series Aircraft Limited Partnership (CSALP), the Bombardier/Investissement Québec entity that manufactures and sells the C Series aircraft. Airbus and Bombardier have signed a partnership agreement on the C Series aircraft programme. Under the agreement, Airbus will provide procurement, sales and marketing, and customer support expertise to the C Series Aircraft Limited Partnership (CSALP), the entity that manufactures and sells the C Series. Airbus is acquiring a 50.01% interest in CSALP. Bombardier and Investissement Québec (IQ) will own approximately 31% and 19%, respectively. Comments by Airbus officials make it clear that the move is a first step to ultimately acquiring full ownership of the programme. CSALP’s headquarters and primary assembly line and related functions will remain in Quebec. Airbus ’ global industrial footprint will expand with the Final Assembly Line in Canada and additional C Series production at Airbus’ manufacturing site in Alabama, U.S. The Alabama production move comes in the midst of a Boeing campaign to block C Series sales in the U.S. The U.S. Commerce Department recently announced huge tariffs on C Series aircraft sold to U.S. airlines on the grounds that the aircraft are unfairly subsidised. Ranging from 100 to 150 seats, the C Series nicely complements Airbus’ existing single-aisle aircraft portfolio (150-240 seats). The sales, marketing and support networks that Airbus brings into the venture are expected to strengthen and accelerate the C Series’ commercial momentum. Additionally, Airbus’ supply chain expertise is expected to generate significant C Series production cost savings. The Board of Directors of CSALP will initially consist of seven directors, four of whom will be proposed by Airbus, two of whom will be proposed by Bombardier, and one of whom will be proposed by IQ. Airbus will be entitled to name the Chairman of CSALP. The transaction has been approved by the Boards of Directors of both Airbus and Bombardier, as well as the Cabinet of the Government of Quebec. Completion of the transaction is currently expected for the second half of 2018." il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : http://www.aircosmosinternational.com/airbus-and-bombardier-announce-c-series-partnership-101749 "Airbus and Bombardier announce C Series partnership Il va être intéressant de voir les conséquences et l'évolution de cet accord: - Pour les marchés des avions régionaux à réacteurs ( CS, Embraer... ) : en terme géographique ( USA, autres marchés américains, Asie, Europe... ) ? - Pour les avions régionaux de taille taille inférieure à 100 pax ( Série CRJ et concurrents, notamment Embraer ) ? - Pour les autres produits Avions Turbopropulsés ( Série Q de Bombardier, face à ATR, et par zone géographique ) ? - Pour les avions d'affaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) "En installant une deuxième chaîne d'assemblage de CSeries à Mobile, en Alabama, près de sa chaîne d'assemblage d'A320, Airbus pourrait faire d'une pierre trois coups : augmenter la productivité du site de Mobile, conçu à l'origine pour accueillir une chaîne d'A330 ; réduire les coûts de production des CSeries ; et peut-être aussi contourner l'obstacle des droits de douane punitifs, en produisant des CSeries made in USA." En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030731340689-airbus-prend-les-commandes-du-cseries-de-bombardier-2122793.php#P2MxBBRQk6AZ3gbg.99" "Une ligne d'assemblage de C-Series à Mobile Une fois la transaction conclue, Airbus disposera d'une participation de 50,01% dans le programme tandis que Bombardier et la province du Québec conserveront respectivement environ 31% et 19%. Si aucune contribution en cash n'est prévue de la part des partenaires lors de la conclusion de la transaction, l'accord donne à Airbus le droit d'acquérir à l'avenir 100 millions d'actions Bombardier de classe B. Le siège du programme et la ligne d'assemblage primaire resteront basés à Québec, au Canada. Une seconde ligne d'assemblage de C-Series sera établie à Mobile, en Alabama (au sud des Etats-Unis), où, depuis deux ans, Airbus assemble des A320. Ce qui pourrait permettre du coup de contourner les taxes à l'importation. L'accord est bénéfique aux deux parties. Ceci est un accord gagnant-gagnant pour tout le monde!", a déclaré le président exécutif d'Airbus, Tom Enders. "Je n'ai pas de doute que notre partenariat avec Bombardier va gonfler les ventes et la valeur de ce programme."" http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/coup-de-tonnerre-airbus-s-allie-a-bombardier-face-a-boeing-754403.html Modifié le 17 octobre 2017 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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