Cincinnatus Posté(e) le 11 mars 2008 Share Posté(e) le 11 mars 2008 Voila, j'aurai 2 3 questions pour les marins ou ceux qui connaissent la marine. Je serai intéressé par, peut être, rentrer dans la réserve de la marine (non il n'y a pas que le fait de porter un uniforme pour attirer les filles :lol:) mais j'ai quelques doutes:Si je demeure en pays étranger, mais que je reviens 1 à 2 fois par an (quelques semaines à chaque fois). Est ce que c'est possible de pouvoir quand même s'inscrire?On m'a parlé que l'on pouvait devenir auditeur auprès de l'IHEDN si on était réserviste, est ce possible?Enfin, je dois avouer que j'ai peur de ne pas être très utile vu ma formation universitaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mars 2008 Share Posté(e) le 11 mars 2008 Tu peux chercher les infos icihttp://www.marinerecrute.gouv.fr/reserve/index.php?noeud=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cincinnatus Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2008 Je l'ai déja fait et envoyer un email au Sirpa mais je n'ai pas eu de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mars 2008 Share Posté(e) le 11 mars 2008 Le problème c'est que je ne sais pas quoi te dire.... A priori moi je m'adresserais soit à un CIRAM quand tu viens en France (mais tu peux prendre contact aussi par courrier ou téléphone) soit directement à l'attache militaire de l'ambassade ou au consulat....Je te mets les coordonnées par région des CIRAM (centre d'information reserves de la marine)http://pmm.tours.free.fr/telechargement/la_marine/1/liste_ciram_bicm.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés