Invité barbaros pacha Posté(e) le 1 août 2008 Share Posté(e) le 1 août 2008 Justement, tu parles de conception turque et de production en Turquie. Ce qui est simplement produit n'est pas de conception Turque, or il s'agit là des composantes essentielles à savoir canon, moteur... Et c'est déjà beaucoup. On pourrait dire la meme chose pour le Merkava, XK2 et l'Abrams..le moteur et/ou le canon est Allemand.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 août 2008 Share Posté(e) le 2 août 2008 Petite nuance. Le moteur sera toujours allemand, produit par une usine allemande, installée en Turquie. Niveau indépendance ça se pose là. Le canon sera sans nul doute une version sous licence du 120/L55 âme lisse de Rheinmetal et les patates qu'il tirera seront certainement de la société teutonne et elles normalement fabriquées en Allemagne (on rigole pas avec ce qui est la véritable technologie, le canon c'est un tube, la munition c'est un sacré barda.) Donc niveau indépendance technologique, on est encore loin du compte. il y a de grandes chances que les composants de tourelles comme la stabilisation et la conduite de tir soient GIAT Samsung ou autre boîte coréenne qui délivrera une licence de fabrication pour l'Altay. Je ne pense pas que les coréens soient emmerdants donc là l'indépendance sera possible. Si c'est allemand, par contre, on retombe sur le même problème que ci dessus. Pour le moment l'indépendance c'est pas au programme. Washington dit à Seoul de retirer ses billes et hop, plus d'Altay. Berlin tape du pied et hop plus d'Altay. Si indépendance il doit y avoir ce sera peut être sur la prochaine génération et encore... On ne devient pas un constructeur de char du jour au lendemain après avoir ASSEMBLE un MBT sur son territoire. Après ce n'est pas une tare ou une calamité, il faut commencer un jour. Sauf que c'est un peu ridicule car: la cible est purement théorique et ne sera JAMAIS atteinte, 1000 chars c'est une annonce, quand ils devront aligner les biftons et qu'ils vont passer à la caisse, étrangement les "mille" se transformeront en "cent". Mais on dira que c'est normal, pas besoin d'avoir mille de ces super chars car ils sont "plus mieux de la mort qui tue", typique. donc beaucoup d'argent pour pas grand chose. Il y a déjà moult producteurs de blindés plus ou moins performants et toujours ravis de vendre leurs machines ce qui d'emblée réduit les problèmes politiques. Faire jouer la concurrence a le don de faire non seulement baisser les prix mais en plus de faire valser quelques clauses gênantes car "sinon on ira voir ailleurs" L'engin produit ne sera disponible qu'à une période où il sera déjà obsolète car reposant sur des technologie DEJA très limite niveau viabilité. Ils auraient pu par exemple acheter directement des XK2 pour avoir un fer de lance en titane dernier cri et renforcer leur parc de Léo 2 histoire de virer les antiquités avec à terme un parc de par exemple 300 K2 et 500/600 Léo2 A6. Niveau indépendance ils seront au même point qu'avec l'Altay mais ils auront les chars, plus vite, l'engin sera certainement moins cher (surtout les Léo qui se vendent au poids de la ferraille) et adapter dessus un trophy par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 4 août 2008 Share Posté(e) le 4 août 2008 Le char sera composé de deux moteurs, les deux moteurs seront produits par MTU en Turquie, le moteur principal (MTU-890) aura une puissance de 1500ch (1,100 kW), et le second moteur sera a "gaz-turbine" et se second moteur alimentera la tourelle et les systémes electroniques du char, sa puissance sera de 100ch (75 kW), il y a un avantage, meme si le char s'immobilise, la tourelle et les systémes marcheront car indépendant du moteur principal... Tu vas croire que je t'en veux mais on ta déjà dit, qu'un char immobiliser était un char mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 J'ai pas pu résister, la stabilisation trois axes, ça existe sur les chars (au moins un) suivez mon regard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 J'ai pas pu résister, la stabilisation trois axes, ça existe sur les chars (au moins un) suivez mon regard... Gneuh ... Rotation de la tourelle ... élévation du canon ça fait deux ... c'est quoi le troisième? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 Les phénomènes latéraux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 Les phénomènes latéraux... J'ai du rater un truc moi ... y a des char qui stabilise leur spin? Quoique que l'optique stabilisé sur trois axe ca se comprendrait... mais le canon j'ai du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 Tangage, roulis, lacet, 3 axes si on est au sol, ou sur l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 la stabilisation trois axes existe pour les tourelles des navires de guerre: zamorama à tout à fait raison: tangage, roulis, lacet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2008 Share Posté(e) le 6 août 2008 la stabilisation trois axes existe pour les tourelles des navires de guerre: zamorama à tout à fait raison: tangage, roulis, lacet... La tourelle n'a que deux liberté de mouvement :) et deux actuateurs alors parler de 3 axe de stab c'est amusant ... sauf a faire tourner le canon le long de son axe ?! Les navire peuvent être stabilisé sur trois axe parce que dans ce cas on stabilise un plan - le pont - ... mais dans le cas du canon on stabilise juste un axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 19 août 2008 Share Posté(e) le 19 août 2008 euh, je peux me tromper mais il me semble que en dessous de la tourelle il y a un truc avec des chenilles qui lui peut aussi bouger et ce dans trois axes d'où la nécessité de stabiliser avec trois gyros. Sinon pour les chenilles a 90 Km/h (je ne parle même pas de 130Km/h, j'émets de gros doutes) je pense qu'il va falloir bosser dur parce que aujourd'hui il n'y a pas beaucoup MBT qui sont RÉELLEMENT capable de dépasser 70-75 Km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 août 2008 Share Posté(e) le 19 août 2008 Les dépasser et les tenir oui. Malheureusement les chenilles rendent l'âme en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 29 août 2008 Share Posté(e) le 29 août 2008 source jane's :Turkey's first main battle tank on track for development The Turkish Defence Industries Undersecretariat (SSM) has finally signed the contract with Otokar for the development of the country's first main battle tank (MBT). The Turkish Land Forces Command (TLFC) calls the MBT Altay after a famous Turkish Cavalry Corps commander who died in 1974. Under the terms of the contract Otokar will be responsible for the design, development, integration, prototypes, testing and qualification of the Altay MBT, which is estimated to cost about USD500 million, take 78.5 months and be carried out in three phases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 29 août 2008 Share Posté(e) le 29 août 2008 Les 500 M$ c'est le coût du programme et/ou de l'acquisition?Ça fait un peu cheap pour l'acquisition,surtout pour un chars qui devrait au moins égaler des Lépoart2A6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 29 août 2008 Share Posté(e) le 29 août 2008 C'est le coup de développement ça et non d'aquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix46 Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Voici le premier prototip du MBT turc altay ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Voici le premier prototip du MBT turc altay ;) ils n'ont pas réussit a enlever le verrou de gisement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 17 novembre 2012 Share Posté(e) le 17 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 janvier 2013 Share Posté(e) le 2 janvier 2013 La seul question que je me pose à cet instant est à propos de la masse du char. Il fait seulement 55t tout comme un Leopard-2A4 dont il a aussi la taille.Je trouve cela étrange car il porte un blindage de toit, un canon plus long donc plus lourd.Donc, ou le 55t est son poids de base sans surblindage, ou c'est le poids total. Dans ce cas il serait sous-protégé pour un char de 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 2 janvier 2013 Share Posté(e) le 2 janvier 2013 Et pas de jupes latérales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 janvier 2013 Share Posté(e) le 3 janvier 2013 Celles que l'on voit sont très courtes en effet.Ont-ils prévu un modèle "combat"? Est-ce un choix lié à la qualité des sols pour limiter le bourrage, faciliter l'entretien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 3 janvier 2013 Share Posté(e) le 3 janvier 2013 OU c'est le syndrome, y a pas besoin... jusqu'au premier combats, ou ils diront "oh merde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 janvier 2013 Share Posté(e) le 3 janvier 2013 Combien de temps avant qu'il arrive en unitès et en quel quantité? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 janvier 2013 Share Posté(e) le 3 janvier 2013 OU c'est le syndrome, y a pas besoin... jusqu'au premier combats, ou ils diront "oh merde" Ce n'est pas leur genre, mais pas du tout. Ils sont très cohérents dans leur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 3 janvier 2013 Share Posté(e) le 3 janvier 2013 55 tonnes, c'est le poids du prototype. Avec ses jupes latérales et ses équipements définitifs il montera à 60 en ordre de combat. ... Ou alors je me trompe totalement peut être que l'épaisseur de la coque au niveau du châssis est moins épaisse, ou que la tourelle à une armature en aluminium et fait appel à pas mal de matériaux composite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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