Asitane Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Il s’agit des deux premiers (sur un total de quatre) prototypes du char Altay. Le premier servira à tester sa motorisation et sa mobilité. A priori, pas besoin d’y intégrer les blindages. Il suffira de respecter les dimensions et la masse. Le deuxième servira pour des tests de tirs. Je suppose qu’il s’agit ici d’y intégrer le canon et les systèmes de tir.Pour ce qui est de sa masse, pas de chiffres officiels mais il sera probablement supérieur à 60t (d’après les rumeurs glanées sur les forums turcs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 L'Altay n'utilisera peut-être pas le MTU-883 de l'Europowerpack mais plutot un moteur japonais de chez Mitsubishi. http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/Policy-Politics/Turkey-may-use-Mitsubishi-Heavy-engines-in-new-tanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ce qui est compréhensible étant donné que les coréens peinent avec leur GMP local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ce qui est compréhensible étant donné que les coréens peinent avec leur GMP local. A la base il était prévu que : K2 Black Panther T1 Altay Moteur et transmission conçus localement Europowerpack pour les 2 premières tranches MAIS problèmes de mise au point et ensuite donc Europowerpack en intérim Moteur (annoncé à 1800 cv) et transmission conçu localement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 J'ai du rater un truc moi ... y a des char qui stabilise leur spin? Quoique que l'optique stabilisé sur trois axe ca se comprendrait... mais le canon j'ai du mal. Le canon n'est pas stabilisé, même sur le Leclerc. Il est asservi à la ligne de visée, qui elle est stabilisée 3 axes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 juin 2014 Share Posté(e) le 9 juin 2014 Bon, Finalement, ce sera pas un moteur Mistubishi, la Turquie va donc chercher ailleurs, en attendant que son moteur indigène soit au point. http://www.defensenews.com/article/20140305/DEFREG03/303050035/Japan-Deal-Scrapped-Turkey-Looking-Tank-Engine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés