QuebecOne Posté(e) le 21 mars 2008 Share Posté(e) le 21 mars 2008 L'armée canadienne a envoyé une nouvelle tourelle téléopéré en Afghanistan en janvier 2008. Elle est fabriqué par Rheinmetall Canada (anciennement Oerlikon Canada). J'aimerai savoir si c'est un équipement original ou une copie sous licence? (Il la présente comme nouveauté, mais moi je lui trouve un look de ''déjà-vu'') et si s'en est une(copie), j'aimerais savoir de quel modèle merci. L'autre modèle utilisé actuellement: kongsberg RWS protector m151 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 mars 2008 Share Posté(e) le 21 mars 2008 C'est la même chose que l'Arrows fabriquée par la FN ....http://www.fnherstal.com/html/Index.htmNormal, l'Arrows est un produit issu d'une collaboration FN Herstal - Oerlikon Canada (maintenant Rheinmetall Canada).Son air de "déja vu" s'explique par le fait que cette tourelle est montée sur les nouveaux dingo 2 belges, le sera aussi sur certains Pirhanna belges et sur les VBCI PC Français.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2008 C'est la même chose que l'Arrows fabriquée par la FN ....http://www.fnherstal.com/html/Index.htm Normal, l'Arrows est un produit issu d'une collaboration FN Herstal - Oerlikon Canada (maintenant Rheinmetall Canada). Son air de "déja vu" s'explique par le fait que cette tourelle est montée sur les nouveaux dingo 2 belges, le sera aussi sur certains Pirhanna belges et sur les VBCI PC Français. Clairon Merci pour la réponse, j'ai fait plus de recherches et j'ai trouvé que les deux systèmes utilisent la même base, mais ne sont pas au même standard. (la Nanuk de base inclut des caractéristiques offertes en option sur l'Arrows). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés