Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je vais posé une question de béotien, évitons de me prendre pour un idiot.

1. A partir de qu'elle poids, il devient plus rentable d'utilisé la chenille plutôt que la roue ?!

2. Peut-on imaginer une armée composée que de véhicule a chenille ? Même des véhicules très léger ?

3. A part la mobilité accrue, la chenille a t'elle d'autres avantages ? En l'occurrence l'entretien ?!

4. Pourrait on imaginé des ''jeep'' a chenilles ? Ou des hummers ? Est ce viable ?!

Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de prototypes, j'ai découvert l'Objekt 299 soviétique.

210812081901207935.jpg

L'idée était une plate-forme universelle, apparue aux débuts des années 80 et "finalisée" au milieu de la même décennie. La plate-forme aurait aussi bien pu servir de base pour un char de combat qu'un transport d’infanterie, voire des applications civiles pour le Ministère des situation d'urgence, les travaux publics, etc.

L'accent avait été mis sur la mobilité, mais surtout le blindage. Le moteur aurait été installé à l'avant et l'équipage logé dans une capsule blindée (déjà à l'époque !) dotée de 250mm de blindage, la distance entre la pointe avant du char et la capsule d’équipage étant de plus de 3 mètres de blindage. Les blindages de flanc et de toit avaient également reçu une attention particulière. L'Objekt 299 aurait dû être doté de radar de détection de menaces et d'un système de protection active, sans qu'on sache s'il s'agissait d'un système déjà existant ou d'un nouveau développement. La partie arrière aurait accueilli l'armement, y compris une tourelle téléopérée dotée d'un canon de 152mm approvisionné automatiquement. Une version lanceuse de missiles antichars a aussi été étudiée.

L'Objekt 299 aurait reçu des moteurs très puissants (1.400 à 2.000 chevaux) pour lui permettre d'atteindre les 80 km/h, et une transmission électromécanique.

Malgré cela, le poids du véhicule n'aurait pas dépassé les 50 tonnes.

Un prototype extrêmement simplifié (sans blindage ni protection active et doté d'une turbine à gaz provenant d'un autre véhicule, entre autres) a été construit à Leningrad et envoyé pour des essais qui auraient réellement donné satisfaction.

La fin de l'Union soviétique et l'effondrement de l'économie de la Russie qui suivit mirent un terme au programme.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tom a dit :

Un joueur de War Thunder trouve un modèle peu réaliste, et leak des documents militaires confidentiels pour le prouver

https://www.alwaysforkeyboard.com/un-joueur-de-war-thunder-trouve-un-modele-peu-realiste-et-leak-des-documents-militaires-confidentiels-pour-le-prouver/

Espérons que gaijin puisse modifier le challenger pour le rendre plus réaliste !!!

:bloblaugh:

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Kiriyama said:

J'ai toujours adoré le Challenger 2, sorte de version moderne du Tigre II : aucune mobilité, mais un canon hyper efficace et un blindage qui le rend pratiquement indestructible de face.

Qu'a t il d'hyper efficace le canon?

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

le challenger I et II d'ailleurs ont étés conçus pour faire face aux hordes du pacte de Varsovie, le chally ést fait pour le combat défensif à défilement de tourelle qui de face est difficilement pénétrable, son canon comme le souligne kiriyama est excellent j'ajouterai une excellente cadence de tir.

et il n'est pas si lourdaud que ça  ... bien employé il aurait excellé dans son rôle! donc oui dans l'optique d'un combat défensif  c'est un excellent choix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, leclercs a dit :

le challenger I et II d'ailleurs ont étés conçus pour faire face aux hordes du pacte de Varsovie, le chally ést fait pour le combat défensif à défilement de tourelle qui de face est difficilement pénétrable, son canon comme le souligne kiriyama est excellent j'ajouterai une excellente cadence de tir.

et il n'est pas si lourdaud que ça  ... bien employé il aurait excellé dans son rôle! donc oui dans l'optique d'un combat défensif  c'est un excellent choix.

Le Leclerc est un Panther réincarné quand le Challenger 2 serait un Tigre.

Edited by Bon Plan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Cette course d'accélération enregistrée en Estonie est la deuxième d'une série de deux défis. La première était une course à démarrage à froid (moteurs éteints) et la seconde était chaude (moteurs chauds et prêts à rouler).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, tom a dit :

Cette course d'accélération enregistrée en Estonie est la deuxième d'une série de deux défis. La première était une course à démarrage à froid (moteurs éteints) et la seconde était chaude (moteurs chauds et prêts à rouler).

et la 1ere ça a donné quoi ?

quels étaient les autres participants ?

Edited by Lezard-vert
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

et la 1ere ça a donné quoi ?

quels étaient les autres participants ?

La première est celle que j'ai postée (« moteur à froid »).

Les participants n'étaient autres que les Français et les Anglais, en commémoration de la bataille d'Amiens (dixit @floflo7886).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,031
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Funerale
    Newest Member
    Funerale
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...