Kamelot Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Le 07/01/2023 à 22:51, SLT a dit : mais je ne vois pas le char de combat disparaître comme l'a fait le concept de cuirassé pour la Marine après l'évolution du porte-avions Post WWII. Un char porte-drones, peut-être? Ok, je vais réviser mes classiques... Le 09/01/2023 à 14:02, Clairon a dit : je croyais que c'était vraiment le mécanisme du chargeur auto qui avait de grosses carences Avec un peu de graisse pour rattraper les jeux fonctionnels, ça marche très bien... et avec les munitions non-muratiseés ça met de l'ambiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Le 09/01/2023 à 13:32, MeisterDorf a dit : Le problème, connu de longue date porte sur l’emplacement et le stockage des munitions et charges propulsives: ces dernières sont dans le fond du panier de tourelle avec positionnement des munitions dans le chargeur automatique: et le tout en l’absence de panneaux d’obturation. Bref, quand un coup pénètre à la base de la tourelle (et regarde un T-72, la zone est « bien » dégagée pour une frappe au but) tu finis quasi systématiquement avec une détonation catastrophique des obus qui abouti au décollement de la tourelle (par augmentation de la pression interne)… avec le résultat prévisible pour l’équipage. Effectivement, sans oublier les mines et IED. À ce sujet, en fonction de la charge posée, même un Merkava vole très bien... Les parties "fusibles" et volets anti-soufle et projection sont une partie de la solution, encore faut-ils qu'ils soient fermés (destruction catastrophique d'un M1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 EDR Magazine est allé chez RheinMEtall et en a rapporté un dossier sur le KF51: https://www.edrmagazine.eu/rheinmetalls-panther-kf51-moves-forward Ou on apprend qu'ils ont réussi à implémenter un algo d'IA de haut vol à base de soustraction d'images successives pour détecter les objets mobiles! Le nec plus ultra des années 70! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 Il y a 2 heures, hadriel a dit : EDR Magazine est allé chez RheinMEtall et en a rapporté un dossier sur le KF51: https://www.edrmagazine.eu/rheinmetalls-panther-kf51-moves-forward Ou on apprend qu'ils ont réussi à implémenter un algo d'IA de haut vol à base de soustraction d'images successives pour détecter les objets mobiles! Le nec plus ultra des années 70! Pareillement, un des 4 articles s'appelle : "repenser le MBT". Mais je peine à voir ce que le KF-51 a de disruptif ! L'E-MBT et surtout l'Abrams-X sont plus intéressants. Et on ne parle pas du Carmel israélien qui repense vraiment l'approche du MBT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 Perturbant ou bouleversant fait nettement plus sens en français... J'ai du mal à comprendre ta passion pour les anglicisme de marketeux de la fin des années 90s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 3 minutes ago, g4lly said: Perturbant ou bouleversant fait nettement plus sens en français... "Perturbant ou bouleversant ont nettement plus de sens en français." 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 8 minutes ago, mehari said: "Perturbant ou bouleversant ont nettement plus de sens en français." Ooops on a un ayatollah de l'académie française. Pourtant en philosophie faire sens a du sens ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 27 minutes, BPCs a dit : Et on ne parle pas du Carmel israélien qui repense vraiment l'approche du MBT. Je ne trouve rien sur le sujet (si ce n'est un démonstrateur de MRAP par le Pentagone). Pourriez-vous développer un peu svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 à l’instant, bibouz a dit : Je ne trouve rien sur le sujet (si ce n'est un démonstrateur de MRAP par le Pentagone). Pourriez-vous développer un peu svp? J'ai ré-ouvert un fil - endormi depuis 2017 - sur Israël et ses tanks... Voir Moyen-Orient 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 Bien vu, merci! Ps: et forcément je cherchais "camel", pas "carmel" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 27 minutes, g4lly a dit : Perturbant ou bouleversant fait nettement plus sens en français... J'ai du mal à comprendre ta passion pour les anglicisme de marketeux de la fin des années 90s. C'est à moi que tu causes ? C'est disruptif qui te chagrine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 14 minutes ago, g4lly said: Ooops on a un ayatollah de l'académie française. Pourtant en philosophie faire sens a du sens ^_^ Je signale simplement qu'on ne peut vraiment user d'anglicismes dans une phrase se plaignant de l'usage de ces-derniers... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 1 minute ago, mehari said: Je signale simplement qu'on ne peut vraiment user d'anglicismes dans une phrase se plaignant de l'usage de ces-derniers... Pourquoi pas? D'autant que ce n'est pas vraiment un anglicissime, c'est d'usage courant en littérature notamment et cela n'a pas le même sens qu'avoir du sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 7 minutes ago, BPCs said: C'est disruptif qui te chagrine? Effectivement... C'est un mot vide de sens poussé par des marketeux pour vendre des produits web dans les années 90 et repris pr tout ceux qui voulait vendre du neuf sans idée nouvelles dedans apres. C'est a peu près aussi vide de sens qu'impacter... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) il y a 8 minutes, g4lly a dit : Effectivement... C'est un mot vide de sens poussé par des marketeux pour vendre des produits web dans les années 90 et repris pr tout ceux qui voulait vendre du neuf sans idée nouvelles dedans apres. C'est a peu près aussi vide de sens qu'impacter... Perso, j'adore le préfixe dys- que je côtoie régulièrement : dysgénesie, dysglobulie, dysenterie dysménorhée, dysgeusie, dysesthésie Quant à l'autre partie du mot, la racine latine est plus que patente. Comme Anglicisme on fait mieux... On n'a juste ni les mêmes référentiels ni les mêmes références. Modifié le 16 janvier 2023 par BPCs 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) Ce fil est en dysfonctionnement proche du ... colapse Modifié le 16 janvier 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 δυσ- c'est du grec... C'est une anomalie. Dis- c'est du latin ... C'est la séparation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 1 minute ago, Bechar06 said: Ce fil est en dysfonctionnement proche du ... colapse Collapse ... Effondrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 8 minutes ago, BPCs said: On n'a juste ni les mêmes référentiels ni les mêmes références. Mais on est sensé essayer de parler français tous les deux ... Avec autant de sens que possible dedans. Et pas une langue étrangère mal digérée. Mais après ça on est pas sous domination culturelle américaine du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) il y a 6 minutes, g4lly a dit : Et pas une langue étrangère mal digérée. Tu devrais prendre un Atarax, cela t'aiderais à dormir, à défaut d'atteindre l'ataraxie. Ça t'éviterait en tout cas de te prendre pour un Maitre Capelovici de bazar. Modifié le 16 janvier 2023 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 18 minutes ago, BPCs said: Perso, j'adore le préfixe dys- que je côtoie régulièrement : dysgénesie, dysglobulie, dysenterie dysménorhée, dysgeusie, dysesthésie Quant à l'autre partie du mot, la racine latine est plus que patente. Comme Anglicisme on fait mieux... On n'a juste ni les mêmes référentiels ni les mêmes références. Dysmédecine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 12 minutes ago, BPCs said: Tu devrais prendre un Atarax, cela t'aiderais à dormir, à défaut d'atteindre l'ataraxie. Ça t'éviterait en tout cas de te prendre pour un Maitre Capelovici de bazar. Erf non l'Atarax et moi on est pas copain... D'ailleurs sa prescription m'étonnera toujours tant il y a de personnes sur lesquelles ils produits plus de nervosité qu'autre chose. Le sommeil et moi non plus on a jamais été copain... Je dormirai quand je serai mort 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 Mais sinon effectivement le KF-51 ne semble pas bouleverser grand chose dans l'art du char. En dehors à la limite du module mission en nuque de tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 31 minutes, g4lly a dit : Collapse ... Effondrement. C'est pas le sexe du poulet ? Bon go dodo ... Paraît qu'on a Alzheimer sans 7 bonnes heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 16 janvier 2023 Share Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 42 minutes, clem200 a dit : Paraît qu'on a Alzheimer sans 7 bonnes heures Bref, à partir du moment où tu as des gosses: tu augmentes significativement tes chances d'avoir Alzheimer... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés