Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Questions sur les bombardiers.


Warrer3

Messages recommandés

Voilà, je me pose plusieurs questions sur l'évolution des bombardiers depuis la seconde guerre mondiale à aujourd'hui. En premier pourquoi les bombardiers d'aujourd'hui ne sont pas équipés de systemes d'auto-défense comme les B-17 et autres B-24 et 26? Je me doute que des mitrailleuse comme à l'époque ne serait pas très efficace contre des avions de chasse; mais pourquoi ne pas montez une sorte de missile air-air? ou autres? Certes les bombardiers sont escortés, aujourd'hui comme hier, mais cela suffit-il? je veux dire avant ils étaient aussi escortés mais étaient aussi armés! Quels sont les nouveaux projets ou prototypes, prévu pour remplacer les bombardiers arrivés en fin de course comme le B-52 ou autre? et quelles seront leur innovation technologiques? Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement prévu pour les nouveaux bombardiers joue a fond sur la furtivité comme le B1b et le B2 ainsi que sur le brouillage electronique. L'armement defensif est reduit au maximum. Ce systeme les protegent contre les radars et missiles mais si un avion adverse lui tombe dessut et qu'il sait se servir de son canon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH bien à l'heure actuel l'USAF protége ces bombardier par l'escorte de chasseurs et d'avions de guerres électroniques (Prowler) un peu comme pendant la deuxiéme guerre mondial. Il faut aussi ce souvenir que pendant le vietnam les B52 était équiper de mitrailleuse de queue (dont j'ai oubliées le calibre) et ont ainssi réussi à abattre plusieur MiG. Mais pendant cette guerre c'est la menace des SAM qui fut la plus léthal pour les B52. Finalement les armes d'autodéfences fur abandonnées au profit des systémes de guerres électroniques (repérage et brouillage des radar) et les avions réorientés vers le vol trés basse altitude pour passer sous la couverture radar. Le B1 a été construit dans cette optique : ailes à géométries variables permettant le vol basse altitude à grande vitesse, systéme automatique pour diminuer (les petits ailerons sur le nez de l'avion)les turbulence pendant ce type de vole et un sytéme de guerre devant rendre l'avion quasi invulnérable au systéme de antiaérien, mais qui fut trop complexe, trop cher et finalement jamais complétement mis au point. Mais les Américain ne ce sont pas arrêtés là il avec le B2 plus besoin de le protéger vu qu'il est furtif donc il passe en travers des mailles des résaux radar et aux intercepteurs enfin en théorie.Si ils n'ont plus de mitrailleuses lourdes les bombardier ont toujours des moyen de défences que ce soit les contremesures électroniques ou la furtivité la statégie de défences des bombardier est plutôt la discrétion et l'évitement que de cherchais à détruire les intercepteurs enemis, Un temps il a eu aussi la vitesses avec le B70. Par contre je ne pense pas que les Américain est envisager des sytémes de défence comme les missiles. A l'heure actuel les Américains disposent de 60 B1B, 21 B2 et 94 B52H qui ont encore de trés nombreuses années de services. Plusieur programmes de modernistion sont prévus notament l'intégration de nouvelles armes (80 JDAM de 250 Kg en soute pour le B2) ou une nacelle obtronique Litening sur le B52 e ttoujours ne progé la remotorisation des B52 par soit huit moteurs de 10 tonnes de poussée (CFM 56, BR715 ou PW 6000) ou 4 moteurs de 20 tonnes comme le PW 2040 ou RB211. Mais il est aussi prévue de remotoriser le B1 avec les moteurs PW F119 du F22 qui donnerai la capacitée de super cruise pour le B1 comme pour F22. Mais justement en parlant du F22 il est aussi prévue un eversion bombardier du F22 le FB 22 sans dérive avec une nouvelle voilure en delta et emportant 2X fois plus de carburant et 3X plus de munitions en soute. Apparament le FB 22 semble le seul programme de bombardier à l'étude aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut la logique des bombardier été de voler haut pour éviter les chasseur puis les Sam mais depuis l'afffaire de l'U2 de Gary Powers ont sait apercu qué l'altitude ne donnait plus aucune protection de meme pour la vitesse d'ou l'abandon du B70 ( + des problemes techniques). La basse altitude comme la dit collectionneur est le seul moyen pour les bombardier actuel tel B1 de pouvoir effectuer un raid dans une zone vien defendu, ils passent sous les radars adverses et brouillent ceux susceptible de les dectecter. Pour les B2 c'est différend ils peuvent de voler a haute altitude grace a leur furtivité les rendants quasiment invisible aux radars terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon, les tactique de pénétration basse altitude pour les bombardier US, ça commence à dater...(pendant la 1ere guerre du golfe elles ont montré leurs limites) maintenant, les bombardiers sont plutot utiliser à haute altitude en 2 phases : 1- tant que le réseau radar/sam de l'ennemi est menaçant, on privilégie les frappes de bombardiers à distance de sécurité avec missiles de croisière genre CALCM (B-52) ou JDAM sur bombardier furtif (B2) 2- des que le réseau radar/SAM de l'ennemi est maitrisé (Par les F-16CJ entre autre)...on y va à la JDAM à haute altitude pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...